Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Médiathèques de Quimper, L’Odyssée des mots #6, 100% polar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 4:36 pm    Sujet du message: Médiathèques de Quimper, L’Odyssée des mots #6, 100% polar Répondre en citant

Tous les ans, les médiathèques de Quimper (pour lesquelles j'ai travaillé) organisent l'Odyssée des mots. L'occasion pendant plus de deux mois (du 10 janvier au 21 mars cette année) d'inviter des auteurs, de proposer des lectures, des rencontres, des ateliers d'écriture, de travailler avec les établissements scolaires du coin...

Après avoir eu comme thème le voyage, ou l'an dernier "Non à l'indifférence", c'est donc le polar qui est à l'honneur de cette 6e édition, et les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands avec pas mal de choses proposées et d'auteurs invités.



Tout à l'heure, je vais assister à une conférence de Jean-Bernard Pouy intitulée "L'odyssée du polar".
Ce soir il y aura une murder party d'organisée dans la médiathèque, en nocturne, mais ce sera sans moi...

Mes anciens-collègues sachant que je m'y connaissais dans le polar m'ont demandé si j'avais en tête un auteur à inviter et je suis fier de leur avoir conseillé de contacter Marin Ledun, qui viendra le 24 janvier (j'espère que je pourrai être là). Smile

Les auteurs invités : Pouy et Ledun donc, mais aussi Karine Giébel, David S. Khara, Gérard Alle, Abdel Hafed Benotman, Arnaud Le Gouëfflec, Anne Martinetti, Jean-Hugues Oppel, etc.

Le programme complet peut-être téléchargé par ici, pour les curieux.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Programme très intéressant.

Je serais curieuse d'assister à la murder party Laughing
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressante la conf de Pouy, j'en ressors, une heure et demie d'histoire du polar, d'anecdotes et de rigolade, top. Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le programme. j'avais vu pour la venue de Marin mais je n'avais compris (ou ça n'était pas bien expliqué) que c'était autre chose qu'une seule rencontre.
il y a de bonnes chances que je descende à Quimper le 24 janvier ou/et le 14 mars
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com