Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Jan 10, 2015 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois le nombre impressionnant de chefs d'Etat ou de gouvernement qui vont venir demain à Paris pour une manifestation de rue, je suis ému. C'est du jamais-vu. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Dim Jan 11, 2015 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Quand je vois la liste, je suis surtout ému de constater que de nombreuses personnalités annoncées se sont donc récemment converties à la liberté d'expression. |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Jan 11, 2015 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Horatio a écrit: | Quand je vois la liste, je suis surtout ému de constater que de nombreuses personnalités annoncées se sont donc récemment converties à la liberté d'expression. | Complètement d'accord _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 11, 2015 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
chouchou a écrit: | Horatio a écrit: | Quand je vois la liste, je suis surtout ému de constater que de nombreuses personnalités annoncées se sont donc récemment converties à la liberté d'expression. | Complètement d'accord |
Certes, je suis d'accord avec vous.
Je trouve simplement que c'est le symbole qui est fort. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Jan 11, 2015 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ces drames, on se rend compte qu'il y a des gens dans certaines villes, ça fait plaisir à voir.
Plus de 25 000 personnes dans les rues de Quimper, je ne sais pas si ça s'est déjà vu mais je pense que non...
Ca m'a fait sourire de voir des gens avec des panneaux "Je suis Charlie" qui avaient clairement le look de personnes qui n'ont jamais ouvert Charlie Hebdo et qui, s'ils l'avaient fait, auraient sûrement fait une crise cardiaque en voyant les dessins (plutôt des abonnés du Figaro voire de Minute, je sais, c'est mal de préjuger, l'habit ne fait pas le moine, tout ça). Mais ils étaient quand même solidaires, c'est bien. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Lun Jan 12, 2015 9:31 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 11, 2015 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les manifs sont énormes, c'est réconfortant. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 11, 2015 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Ca m'a fait sourire de voir des gens avec des panneaux "Je suis Charlie" qui avaient clairement le look de personnes qui n'ont jamais ouvert Charlie Hebdo |
Magnifique, j'adore. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Tiens Norbert, je ne suis pas le seul à y avoir pensé. ^^
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, c'est aussi un peu la faute des organisateurs de ne pas avoir rappeler quel était le "dress-code Charlie"...
Et puis bon, fallait aussi faire un choix. Si seuls les lecteurs effectifs de l'hebdo avaient pu manifester, il y aurait eu quoi, 5000 personnes hier ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
30 000 abonnés (avant). Et ça aurait été inquiétant, effectivement. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | 30 000 abonnés (avant). |
Ah quand même ! J'avais entendu que le journal n'était pas en super forme financière avant l'attentat, avec un lectorat qui avait bien baissé, du coup je ne pensais pas tant. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est 10 000 abonnés et 30 000 ventes en moyenne par numéro, avant le drame. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Toujours est-il que ce n'est plus rien par rapport à ce que ça a été à une époque et que ce n'est rien par rapport à ce que ça va être à partir de maintenant (au moins pour un temps...).
Mon père a été abonné pendant des années aussi j'ai grandi avec Charlie. Puis quand il y a eu le clash avec Siné, il l'a suivi en arrêtant Charlie pour Siné mensuel, comme beaucoup. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|