Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série Harry Hole - Jo Nesbo (Gallimard)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas. Cool.
Par contre ton scoop date d'il y a presque un an et demi. Razz
http://www.guardian.co.uk/film/2011/nov/22/martin-scorsese-direct-thriller-snowman
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18608320.html
Apparemment rien n'a avancé. Pas sûr que ça se fasse cette histoire... Confused
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Je ne savais pas. Cool.
Par contre ton scoop date d'il y a presque un an et demi. Razz
http://www.guardian.co.uk/film/2011/nov/22/martin-scorsese-direct-thriller-snowman
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18608320.html
Apparemment rien n'a avancé. Pas sûr que ça se fasse cette histoire... Confused


Embarassed Crying or Very sad sorry
Pourtant sur la 4em de couv' l éditeur le signale !! J ai le bouquin devant moi !!

je l'ai fini et comme d'habitude je l'ai trouve excellent (bon , c'est vrai je suis fan de nesbo) Very Happy
différent de ses autres romans, surtout le style, moins page-turner.
Une enquête de harry hole dans le milieu des trafiquants de drogues ...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dixième enquête de Harry Hole, sobrement intitulée Police, paraîtra à la Série Noire le 27 mars.



Quand un agent de police est retrouvé assassiné sur la scène de crime d'une vieille enquête non résolue dans laquelle il avait été impliqué, ça peut difficilement être une coïncidence. Lorsque la même chose se produit avec deux autres officiers dans une autre affaire, la tendance est aussi claire que terrifiante. Aucun des anciens cas n'a jamais été résolu. Les meurtres sont extrêmement brutaux, la réaction des médias hystérique.
Mais cette fois, Harry ne peut pas aider. . . Pendant des années, détective Harry Hole a été au centre de toutes les enquêtes criminelles majeures à Oslo. Son dévouement à son travail et ses idées brillantes ont sauvé la vie d'innombrables personnes. Mais maintenant Harry n'est pas en mesure de protéger tout le monde...


On peut d'ores et déjà lire les vingt première pages par ici.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, la bonne nouvelle, sacré Harry Hole !
Mon auteur chouchou, adoré, vénéré......enfin

Commandé, à la seconde même Very Happy

merci pour l'info Hoel Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,bonne nouvelle,sauf pour nos PAl.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer : "police"
Very Happy
Et comme toujours j ai pris mon pied , il est excellent !
Pour moi, aussi bon que le bonhomme de neige , voir meilleur !!
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aux deux tiers de



Très bon jusque-là, pas tant pour l'intrigue (assez lente, même s'il y a des rebondissements que je n'ai pas vu venir du tout) mais surtout pour les passages sur l'histoire de l'Australie, la culture aborigène etc...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon court commentaire sur



Citation:
Mon premier Nesbo, lecture agréable même si certains passages trainent un peu en longueur. L'intrigue est assez classique et le livre vaut finalement plus pour l'histoire de l'Australie et la culture aborigène. Le "héros" Harry Hole n'est pas particulièrement attachant, il m'a plutôt laissé de marbre. Mais l'écriture de Nesbo m'a accroché, je vais poursuivre la série.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Le Léopard, je viens de terminer mon second Jo Nesbø, avec Fantôme. Mon avis concernant cette neuvième enquête d'Harry Hole vient de paraître sur Polars Pourpres.



Citation:
Trouver Dubaï à Oslo...

Après un exil de trois ans à Hong Kong, Harry Hole est de retour en Norvège mais il n'est pas réintégré dans la police locale. Pour autant, cela ne va pas l'empêcher d'enquêter, surtout qu'une affaire brûlante concerne l'un de ses proches. Le fils de son ex Rakel, Oleg, qu'il a vu grandir et pour lequel il a beaucoup d'affection, est accusé du meurtre d'un dealer. Impossible ! Pour Harry, ce ne peut pas être lui. Pourtant, tout – preuves et autres témoignages – semble malheureusement accréditer cette thèse. Qu'à cela ne tienne, Harry va faire tout son possible pour disculper Oleg.

Que dire sur ce roman qui n'ait pas déjà été dit à propos des précédentes enquêtes d'Harry Hole, lesquelles constituent pour l'heure la quasi-totalité de l’œuvre de Jo Nesbø (Chasseurs de têtes excepté) ? Pas grand chose... Dans cette neuvième enquête du plus célèbre des inspecteurs norvégiens, l'intrigue policière n'est pas un simple prétexte à faire évoluer une galerie de personnages, mais bien le cœur du roman en même temps qu'une mécanique redoutablement construite. Les inconditionnels de la série retrouveront donc les protagonistes là où ils les ont laissés à la fin du précédent opus, Le léopard. Comme souvent avec ce type de saga, ces derniers évoluent au fil des romans aussi est-il sans doute préférable de les lire dans l'ordre, bien qu'on puisse tout à fait prendre le train en route.
Au cours de cette enquête, Harry va être de nouveau confronté à l'un de ses anciens démons : la drogue. Il semblerait que l'affaire concernant Oleg soit liée au trafic d'une nouvelle substance ayant émergé à Oslo : la fioline, une sorte d'héroïne qui fait rapidement fureur. Pour en savoir plus, l'inspecteur – qui ne l'est plus officiellement – va se lancer sur les traces du mystérieux « Dubaï », qui, d'après les on-dit, dirigerait ce sinistre trafic mais dont personne ne semble connaître la véritable identité.
On retrouvera aussi dans Fantôme l'efficacité de l'écriture de l'auteur norvégien, nerveuse et visuelle à souhait, tout au service de l'action et du suspense. Très peu de temps morts, si ce n'est pour décrire les affres de certains personnages, parfois en proie aux doutes.

Si vous avez déjà lu un Harry Hole et que vous n'avez pas du tout aimé, vous pouvez sans doute passer votre chemin. Avec Fantôme, Jo Nesbø, égal à lui-même, continue à faire du Jo Nesbø. Mais pourquoi le lui reprocher puisque c'est ce qu'il fait de mieux ? Un opus aussi efficace que les précédents. En attendant le prochain...


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sort demain en poche chez Folio

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi Hoel, entre Le Léopard et Fantôme, tu as du t'envoyer au moins 1200 pages de Jo Nesbo ! Shocked

Et le pauvre Victor Del Arbol qui doit attendre, pendant tout ce temps !... Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel timing, j'ai pas fait exprès, je savais même pas qu'il sortait en poche ces jours-ci. Very Happy

Le léopard je l'ai lu il y a longtemps, c'est juste qu'en écrivant l'avis de Fantôme je me suis rendu compte que je n'avais pas été lui mettre de vote (et encore moins d'avis) à l'époque.
Le Del Arbol n'est pas loin d'être terminé, tout comme L'assassinat d'Hicabi Bey. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'Equipe Mag du samedi 10 janvier 2015



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TaiGooBe, super !

Certains ne seront jamais écrivains à succès.
Certains ne seront jamais footballeurs professionnels.
Certains ne seront jamais guitaristes ou chanteurs.
Jo Nesbø, si. C'est quand même vraiment la classe. Cool
Il lui reste encore à faire président, acteur et astronaute. ^^
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Folio Policier va commencer en juin la parution d'une intégrale "L'inspecteur Harry Hole".
En vérité il s'agira de parutions poche contenant plusieurs romans dans un même volume.

Le premier volume de cette intégrale sera constitué des deux premières enquêtes de Hole, à savoir :

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com