Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Déc 21, 2014 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | norbert a écrit: |
Et en plus, je ne comprends pas que tu sois la seule à être intéressée !...
|
Il est toujours sur le dessus de ma pile, je termine les livres sélectionnés et je m'y colle.
Patience Norbert, en plus si c'est un chef d'œuvre comme tu dis, il ne perdra aucune saveur avec le temps ! |
Ah oui, j'avais oublié, Emilie, je suis désolé !
voxac30 a écrit: | Mon chers Norbert, dès que j'ai un peu plus de temps libre ( a cause de noël ) , promis , je viens te paler de ce bouquin, car effectivement , c'est un très bon roman !!! Violent , dérangeant et qui fait réfléchir longuement .... et ces dernières pages . |
Ah, ça fait du bien de lire ça ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Ven Fév 03, 2023 2:10 am; édité 3 fois |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Déc 21, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Mon commentaire, je l'ai déjà mis ici, pour la note ça ne saurait tarder. ; ) |
Alors Norbert t'attends quoi pour le noter ? _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Déc 24, 2014 11:33 am Sujet du message: |
|
|
qu il le lise
muarfffffffffffffffffffff
jyeux noel norbiebie _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 26, 2014 2:18 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il a l'air sympa, ce roman... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Jan 02, 2015 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ça y est je l'ai commencé. Debut brutal, (l'auteur nous plonge très rapidement dans l'enfer que subit son personnage) et prometteur. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 03, 2015 3:53 am Sujet du message: |
|
|
Champagne, Emilie ! J'espère que tu aimeras ce roman autant que moi.
Attention, Paola Barbato, c'est un vrai poing américain dans un gant de velours. Et ça peut faire mal.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 03, 2015 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Norbert a écrit: |
Attention, Paola Barbato, c'est un vrai poing américain dans un gant de velours. Et ça peut faire mal.. |
Oui pour le moment l'auteur nous épargne les détails des scènes de violences (je ne sais pas si ça va durer) mais ne néglige pas la torture psychologique, c'est très fort !
(Tout le contraire de K. Giebel dans le Purgatoire !) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 03, 2015 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Voilà.
Et ce qu'elle dévoile suffit amplement, car la violence psychologique va s'accentuer encore, et c'est assez dérangeant comme ça... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Après plus de 300 pages je dois avouer que je suis accablée par cette lecture.
Davide évolue dans un monde malsain, entouré de personnages immoraux, malfaisants tous acteurs de personnes encore plus mauvaises et dépravées. Même si la forme et l'écriture sont bonnes, le récit est très très rude à encaisser.
Comme dit Norbert c'est dérangeant, mais pas question de ne pas le finir ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 07, 2015 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oh la la la ! La fin c'est le coup de grâce.
Lecture mémorable (autant qu"Hell.com" de Senécal avec lequel j'ai trouvé quelques points communs d'ailleurs). _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 07, 2015 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Oh la la la ! La fin c'est le coup de grâce.
Lecture mémorable (autant qu"Hell.com" de Senécal avec lequel j'ai trouvé quelques points communs d'ailleurs). |
D'ailleurs, il faut que je me le trouve ce Hell.com, depuis le temps...
Pour la fin (et le reste aussi, d'ailleurs), j'ai vécu la même chose que toi : un final apocalyptique avec un climax cauchemardesque et étouffant qui dure et s'amplifie durant une bonne trentaine de pages et, au moment où l'on croit avoir vécu le pire en arrivant à la dernière page... l'électrocution finale !
Foudroyant. Monumental. Énorme. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Un 9/10 pour moi !
Citation: |
Un livre choc à ne pas mettre entre toutes les mains. J'ai adoré mais ne le conseillerais qu'aux amateurs du genre tant la violence psychologique est présente. Davide évolue dans un monde malsain, entouré de personnages immoraux, malfaisants tous acteurs de personnes encore plus mauvaises et dépravées. Même si la forme et l'écriture sont bonnes, le récit est très rude à encaisser. Et la fin nous achève.
Une lecture atypique, mémorable mais dérangeante.
|
A toi de voter Norbert _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas tarder, j'y travaille mentalement depuis quelques temps, en essayant de trouver les bons mots - ce qui est le plus dur...
Toujours est-il que bientôt quatre mois après sa lecture, j'en garde un souvenir toujours intact et vivace. Un roman qui marque au fer rouge... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | J'ai récupéré le livre aujourd'hui à la bibli. |
Content de voir qu'ils ont quand même validé quelques unes de tes suggestions dans ta bibliothèque, Ssarlotte !
En ce qui concerne sa noirceur et son ultra-violence, Emil' a tout dit.
Ce n'est vraiment pas un roman à conseiller aux âmes sensibles, comme on dit, car ça secoue tellement, le vice et la perversité s'insinuant peu à peu jusqu'à devenir omniprésents, que l'on en ressort brisé, sur les rotules - ou les genoux selon ce qui reste - ou comme moi littéralement pétrifié à la manière d'une statue de sel, le cerveau frisant le game over et avec un système nerveux rentré en ébullition tellement il a été poussé à bout.
Sinon, je signale que À mains nues fait partie des 6 romans retenus pour la Sélection du Prix Violeta Negra 2015 du prochain Festival Toulouse Polars du Sud. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Dim Mar 01, 2015 8:39 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|