Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 03, 2015 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | En une soirée c'est jouable de le lire ? |
Carrément !!! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 03, 2015 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Mais tes soirées durent combien d'heures ? |
Quand on aime, on ne compte pas !
Non, sérieux ce bouquin en vaut vraiment le coup. Par contre attention à la fin doublement déchirante, ce n'est pas un spoiler mais après avoir enragé et tout cassé de ne pas pouvoir lire la suite, il faut se résoudre à laisser les personnages vivre leur vie, et de ne les avoir accompagner que durant un temps...
Un pari risqué de la part de l'auteur, un choix audacieux, mais au final c'est une réussite car on comprend que c'est sans doute mieux comme ça...
Enfin, on en reparlera demain quand tu l'auras lu ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Sam Jan 03, 2015 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Enfin, on en reparlera demain quand tu l'auras lu ! |
... ou pas ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Jan 03, 2015 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Il faut à tout prix que vous lisiez ce court mais passionnant roman !! Ironheart, Clémence, où êtes-vous ?
|
Je ne sais pas où se cache ma copine Clémence mais je suis là ! Je suis complètement passée à côté de ce sujet, je m'excuse !
Il m'a l'air très chouette ce p'tit roman même si le "cru" c'est pas trop mon truc !
Je vais voir si je peux mettre la main dessus. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 04, 2015 10:42 am Sujet du message: |
|
|
En fait le côté "cru" vient du fait que ce sont des ados qui parlent - les chapitres alternent entre Eve et Adam qui s'expriment à la première personne - et qu'ils sont issus d'un milieu urbain mais très populaire. Mais à côté de ça il y a une telle humanité, et en filigrane eux-mêmes cherchent surtout l'amour (même Eve, qui gobe des ecstasys comme des smarties et qui, en tant que "reine du lycée" a beaucoup d'expérience avec les mecs, a l'air totalement superficiel alors qu'en réalité ce n'est pas le cas entre sa mère atteinte d'un cancer, son père parti des années plus tôt, etc).
Il y a des passages d'une grande poésie, d'autres particulièrement dramatiques, bref c'est d'une grande fraîcheur, mais aussi d'une profondeur qu'on ne soupçonne pas car le ton reste résolument optimiste, énergique. D'ailleurs, l'auteur l'a écrit alors que lui-même vivait plus ou moins la même chose, il n'avait que 20 ans je crois.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|