Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 7:26 pm Sujet du message: Palissade - Franck Villemaud |
|
|
« Palissade », le nouveau roman de Franck Villemaud, un suspense déjanté alliant thriller, alcool & rock'n'roll !
Résumé : À sa sortie de l'hôpital psychiatrique, où il a séjourné un temps suite à une séparation douloureuse, Fred emménage dans une petite maison en arrière d'un immeuble, avec pour unique voisin Roland, ancien légionnaire d'une cinquantaine d'années. Sur fond d'alcool et de rock'n'roll, une amitié trouble et déjantée va alors se nouer entre eux, dans le décor inamovible de leur cour commune que divise une vieille palissade en bois. Jusqu'à ce que le passé s'invite à la fête…
Disponible en version papier et numérique.
Vous pouvez tester le chapitre 1 ici (au format PDF).
Nous vous souhaitons de bonnes lectures ! _________________ Taurnada Éditions
Dernière édition par Taurnada le Jeu Avr 23, 2015 5:30 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Découvrez l'entretien avec Franck Villemaud, l'auteur du roman « Palissade »...
Sur le blog de Taurnada
Bonne lecture ! _________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
donc vous êtes une maison d'éditions _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | donc vous êtes une maison d'éditions |
Oui... _________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
ok _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous êtes de Limoges, ne ratez pas l'adaptation théâtrale du roman Palissade , du 22 au 25 avril 2015 à l'Espace Noriac, 10 rue de Jules Noriac - 87000 Limoges. Réservations : 06 72 61 59 15
https://www.facebook.com/events/630205540445152/
_________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Sam Mai 16, 2015 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous !
Du samedi 16 au lundi 18 mai 2015 (minuit), 1 roman Palissade (de Franck Villemaud) à gagner !
Alors, n’hésitez pas à tenter votre chance ==> http://www.taurnada.fr/concourspalissade/
_________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Juin 01, 2016 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis l'info sur cette page il y a quelques jours : http://polars.pourpres.net/evenement-236 _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Sam Juin 04, 2016 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci Le Juge Wargrave, cela risque d'être vraiment sympa ! _________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 04, 2016 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toujours sympa ! J'ai hâte d'être à la semaine prochaine ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais lu les trois premiers chapitres gratuitement sur le site de la maison d'édition Taurnada, et, très intrigué, j'avais acheté le livre (avec la petite dédicace qui va bien) à Vins Noirs à Limoges en juin dernier.
Je le commence de ce pas... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 14, 2016 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de le terminer et c'est une belle surprise ! On sent que l'auteur "a du métier", j'y reviendrai dans un avis plus détaillé.
Si je peux me permettre une suggestion en cas de réédition (ce que je souhaite au roman), c'est d'ajouter en fin d'ouvrage le sommaire des chapitres avec le titre du morceau indiqué dans chaque chapitre (une sorte de playlist en somme), ça peut être pas mal... qu'en pense l'éditeur ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 19, 2016 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Voilà mon avis :
Citation: | Intrigué par les trois premiers chapitres que j'avais lu gratuitement sur le site de l'éditeur, j'ai acheté ce court roman en espérant prolonger au-delà des premières pages ce sentiment.
Bien m'en a pris car en moins de 180 pages Franck Villemaud nous entraîne dans un huis clos où deux hommes, voisins séparés par une palissade, vont sympathiser autour du rock et de l'alcool. Sauf que chacun a un lourd passé... et qu'au fil des pages on se demande qui est le plus tordu des deux.
C'est immersif (grâce notamment au ton du personnage principal, qui s'adresse directement au lecteur), c'est visuel (pas étonnant que le roman ait été adapté au théâtre, l'écriture et l'action s'y prêtent parfaitement), ça devient de plus en plus sombre, étouffant et même glauque sur la fin (que je n'ai pas vu venir, j'adore me faire "cueillir" de la sorte dans mes lectures).
Bref, c'est du tout bon et c'est vraiment une agréable surprise. J'ajoute pour celles et ceux qui aiment lire en musique que chaque chapitre s'accompagne d'un titre rock. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|