Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Malcolm MACKAY : Il faut tuer Lewis Winter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 7:16 am    Sujet du message: Malcolm MACKAY : Il faut tuer Lewis Winter Répondre en citant

J'ai découvert un petit roman qui devrait plaire à certains.
Quelques lignes écrites sur le sujet.
Malcolm Mac Kay aborde une thème peu traité, le métier de tueur à gages. Il met en scène Calum, qui a un contrat, descendre un dealer de petite envergure, Lewis Winter, qui pourrait devenir un pion important de l'échiquier et donc une menace pour ses gros concurrents. Le lecteur rentre dans le détail de la préparation et l'exécution avec la méticulosité et le grand professionnalisme de Calum. De quoi apprendre un métier comme l'évoque les deux journalistes de Cercle Polar http://www.telerama.fr/livre/cercle-polar-112-a-qui-se-fier-de-peter-spiegelman-et-il-faut-tuer-lewis-winter-de-malcolm-mackay,91874.php), qui m'ont fait découvrir ce roman. Jouet, plutôt acteur dans ce grand jeu du banditisme, Calum connaît les règles et parvient à ne pas se faire broyer (tuer plutôt) par la machine.
Le style sobre, épuré, flirtant avec le behaviorisme rappelle les premiers maîtres américains du roman noir avec cet auteur écossais et une trame se déroulant à Glasgow.
En ces temps de crise et de chômage, un bon bouquin pour apprendre un nouveau job Smile
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant




Bonne idée, ça vaudrait le coup de voir si Pôle emploi rembourse le bouquin, pour la formation ! Wink

Oui, j'ai repéré ce livre également qui me tente bien, il vient de sortir il me semble, et je note aussi l'auteur écossais, d'autres de ses romans pourraient suivre à l'avenir.

D'ailleurs, en auteur écossais nouvellement traduit en France, je conseille vivement Gordon Ferris et La cabane des pendus, dans un Glascow d'après-guerre saisissant :



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Sam Mar 05, 2016 6:06 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note pour Ferris.
Pour Pole Emploi, je ne sais pas si cette créativité serait appréciée.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, merci Norbert.
Sur le métier de tueur à gages, et avec beaucoup d'humour, il y a aussi le désopilant

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheté la semaine dernière
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de ne pas penser à Dexter, le concept est plaisant... ^^
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounou12 a écrit:
Impossible de ne pas penser à Dexter, le concept est plaisant... ^^


Si, si, si c'est possible, je connais pas Dexter Very Happy
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis un peu ennuyé en lisant ce Il faut tuer Lewis Winter.je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher à la construction de l'histoire,et notamment à ce temps passé dans la tête des personnages, et à ce manque de dialogues
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier volet de la trilogie est paru il y a quelques semaines, toujours chez Liana Lévi.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trilogie de Glasgow - Malcolm Mackay






Citation:


Tueur à gages.
Un métier que Calum MacLean, tout juste vingt-neuf ans, prend très au sérieux.
Ce qui fait de lui un pro, c'est son perfectionnisme.
Une préparation prudente et minutieuse est essentielle à ses yeux.
Pour que rien ne déraille.
Pour ne pas se faire repérer. Pour ne pas laisser d'indices.
Ainsi il pourra éviter de tomber dans les filets de la police et conserver non seulement sa liberté mais aussi son indépendance.
Sur ce dernier point Calum est intraitable : préserver son statut de free-lance de la gâchette sans passer sous le contrôle d'un caïd.
Mais voilà, il arrive à Glasgow comme ailleurs que les boss se déclarent la guerre et que l'on se retrouve pris entre deux feux.
Et là, seuls les bras protecteurs de l'organisation peuvent vous sauver...













Citation:


Le vieux Frank, la crème des tueurs à gages, quarante ans de métier, reprend du service après trois mois d’absence.
Jamieson, son patron, lui a payé une nouvelle hanche pour qu’il revienne sur scène.
La mission qu’il lui confie est des plus simples : éliminer Scott, un petit dealer ambitieux.
Jamieson n’aime pas que l’on marche sur ses plates-bandes et entend bien le montrer.
Hélas, Frank MacLeod oublie les précautions les plus élémentaires et se fait piéger comme un débutant.
Qui peut le tirer de ce mauvais pas ?
Calum MacLean, bien sûr.
Calum dont le dernier contrat a été de tuer Lewis Winter.
L’heure de la retraite a sonné pour Frank.
Mais dans ce milieu redoutable, comment tirer sa révérence ?













Citation:


Être consciencieux et prendre son boulot de tueur à gages avec le même sérieux que n’importe quel travail ne vous protège pas du dégoût.
Depuis qu’il a dû éliminer Frank MacLeod, Calum reste le seul homme de main de Peter Jamieson et cela ne lui convient pas.
D’ailleurs, sa décision est prise : à l’occasion de sa prochaine mission il va se faire la belle.
En douceur, sans trop de casse.
Mais dans le monde du crime organisé, la douceur n’est pas de mise.
La seule issue possible serait-elle encore et toujours la violence ?





_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com