Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Déc 06, 2013 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
euh ben là je ne sais pas. |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Ven Déc 06, 2013 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Petit inconvénient dû à la petite taille du Kobo Mini, je m'en rends compte à l'usage avec un pavé (les 900 et quelques pages de 22/11/63), c'est qu'il faut tourner les pages très souvent.
Pour la taille de texte qui me convient, il faut à peu près 3 pages d'écran de liseuse pour une page du bouquin. En gros pour ce livre, il me faudra tourner environ 2700 fois la page !
Je me suis rendu compte assez vite que je passais mon temps à tapoter l'écran tactile.
Heureusement, par rapport aux premières liseuses où la nouvelle page pouvait mettre une seconde ou plus à arriver, l'affichage est quasi instantané et la lecture n'est pas plus coupée (plutôt moins) que lorsqu'on tourne la page d'un bon vieux bouquin.
Par contre, pour lire au pieu c'est le pied par rapport à un pavé d'un kilo qu'on doit forcément poser, sauf si on veut faire de la muscu. Là, on a besoin que d'une main, ce qui laisse vachement de possibilités avec l'autre (boire un thé, grignoter du chocolat...).
On se rend bien compte avec cette image qu'une page de bouquin grand format ne peut pas tenir sur l'écran de la tablette, ou alors faudrait une loupe.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
On m'a dit beaucoup de bien des "kindles" mais jamais essayé...du mal à lire ne serait-ce que sur un ordi. J'aime bien avoir un support papier, un peu comme les journaux en pdf que je n'arrive pas à lire ou alors juste pour un article mais je préfère la "vraie" version.
J'pense pas investir prochainement dans les nouvelles technologies et continuer à faire confiance aux livres "à l'ancienne". _________________
|
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | En gros pour ce livre, il me faudra tourner environ 2700 fois la page !
|
Attention à la tendinite du doigt _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Fodwolf Témoin
|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et rien ne vaut une bonne vieille bibliothèque bien remplie pour habiller un bureau |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai parlé avec ''Scarabé'' l'autre jour et depuis, j'ai regardé pas mal de comparatifs sur internet, etc...chacun ses goûts et ses retours mais toutes les liseuses ont leurs adeptes...tout le monde a l'air satisfait.
J'ai aujourd'hui franchi le pas, un rapide détour par la Fnac et j'ai craqué après avoir testé une des liseuses...
http://www.fnac.com/Liseuse-numerique-Kobo-by-Fnac-Aura-Noir-Noir/a6451350/w-4
J'ai juste pris le temps de la configurer, de récupérer deux livres gratuits en anglais et j'ai également acheté un livre en italien que je voulais depuis longtemps (http://www.ibs.it/ebook/Baiocco-Giuseppe/Frustalupi-Il-piccolo/9788898190171.html) et aussi récupéré "Sale Gosse" de Stephen King (http://polars.pourpres.net/img/uploads/41mMRx3GiAL.jpg).
J'ai lu quelques pages de chacun des livres et personnellement, j'ai adoré le dictionnaire en ligne intégré à la liseuse...je pense que ça, ça va me faire relire des livres en anglais...on comprend pas un mot/une expression, on "clique" sur les mots inconnus et on a la traduction. Génial.
Et j'ai aussi testé de lire dans le noir, possibilité de régler la luminosité, c'est bien foutu.
Je pense que ça va me permettre de compléter ma "bibliothèque" et surtout me permettre de lire des livres différents (VO anglaise), classiques et certains italiens (parce que les frais de port de l'Italie sont très élevés en général).
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Super. C'est vrai que c'est chouette l'option dictionnaire.
J'ai déjà pas mal de titres en polar.
Si ça t'intéresse (ou quelqu'un d'autre), me contacter en MP. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club, Vic!
Pour ma part, je ne peux plus m'en passer! _________________ "A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau) |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je suis passée du côté obscur de la force et pourtant j'avais juré que non !!!
J'espère que je ne vais pas me faire bannir du site si je vous dis que j'ai acheté un...Kindle ! Oui, je sais, Amazon, c'est le mal...Mais que voulez vous, à 29 euros la bébête, j'ai craqué. Peux pas résister aux promotions !
Dans mon lit ou sur mon canapé, le bouquin papier aura toujours ma préférence mais pour une utilisation nomade, je trouve ça bien pratique. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2014 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pire que tout...J'en ai acheté une seconde ! C'était l'anniversaire de mon père hier et je lui ai offert une Kindle, il en rêvait parait-il !
Promis, je ne le referai plus ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2014 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut avouer que les livres numériques sont parfois bien pratiques. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2014 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même pratique pour lire au soleil, bien plus qu'un livre papier. Hier je lisais le dernier "Mickey Bolitar" en plein soleil, aucun souci, pas gêné par la lumière, c'est quand même bien pratique rien que pour ça. ^^ _________________
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas acheté d'ebook, j'ai craqué pour l'un des finalistes du Trophée 813 du meilleur roman francophone.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|