Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

bon d'accord...(attention ça va saigner)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oblomov
Victime



Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 2



MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 11:28 pm    Sujet du message: bon d'accord...(attention ça va saigner) Répondre en citant

C'est vrai que l'intrigue de départ peut sembler haletante. La découverte progressive de ce qui lui est arrivé plonge Anna (et le lecteur) dans la perplexité...on est collé aux pages jusqu'à ce que ça commence à se gâter...
J'ai vraiment l'impression que Grangé a un problème avec les fins de ses romans. Pour les RP, passe encore; le concile part dans le plus pur n'importe quoi (j'ai déjà lu ça dans le forum);
L'empire des loups présente quant à lui le même défaut que le vol des cigognes : soit il fallait arrêter avant, soit il fallait faire durer le suspense.
Au lieu de cela, on s'enfile 100 pages assez inintéressantes avec au choix
- une interminable quête du bourreau, avec en prime une plongée ridicule dans ce qui peut se faire de plus sanguinolent (pour finir, le frisson ça lasse)
- une fin en eau de boudin : le dernier quart de l'empire des loups est inutile; c'est une toute nouvelle histoire : une fois que l'héroine a percé le mystère de son identité à jour, pas la peine d'en faire le personnage central d'une nouvelle partie de l'histoire qui brouille les pistes et gâche le plaisir du lecteur.

Bon sinon, en attendant le prochain Grangé (j'dis du mal, mais j'aime quand même), je ne saurais que trop vous conseiller d'essayer Norman Mailer : différent, mais génial. En ce moment je suis dans "les vrais durs ne dansent pas" : pur régal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com