Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les âmes perdues de Dutch Island - John Connolly
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
une tuerie... pas d'autres mots un grand cru j'en suis sur le cul
cherchez pas c'est pas un alexandrin que je viens de faire


Bon, merci Holden, je sais ce qu'il me reste à faire Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah apres c'est mon ressenti , mais ecrit en 2004, il y a une flamme de l'époque, je sais pas comment l'expliquer, j'ai trouvé cela vraiment bien, and no happy end
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je languis de le recevoir et de le lire ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

>> La chronique de Passion Polar :

Citation:
[...]
On ne dira jamais assez tout le talent de John Connolly pour écrire des romans d’une remarquable efficacité. L’histoire est solide, les personnages puissants, et le suspens distillé avec talent tout au long des chapitres, alourdissant peu à peu l’atmosphère à mesure que la tempête approche.

On retrouve une nouvelle fois la patte de Connolly dans ce soupçon de fantastique dont il agrémente ses romans, et qui leur donne ce relief si particulier , sans jamais verser dans la facilité surréaliste pour faire aboutir son scénario. Jouant continuellement de la frontière entre le réel et le surnaturel , le dénouement s’inscrit pourtant toujours dans une réalité particulièrement travaillée, et dont le lecteur ne s’est au final jamais vraiment éloigné malgré les apparences.

John Connolly est aujourd’hui un auteur majeur de la littérature policière contemporaine, que vient confirmer ce dernier roman. Il porte dans sa plume toute la magie de l’Irlande, sa terre natale, qui nourrit son écriture et son art consommé de l’illusion pour duper son lecteur. Un lecteur victime consentante et qui en redemande, encore et encore !

Une nouvelle fois , John Connolly montre la constance qui est la sienne à offrir à ses lecteurs d’excellentes histoires à ne manquer sous aucun prétexte. « Les âmes perdues de Dutch Island » en fait incontestablement partie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
bah apres c'est mon ressenti , mais ecrit en 2004, il y a une flamme de l'époque, je sais pas comment l'expliquer, j'ai trouvé cela vraiment bien, and no happy end


Tiens, comment ça se fait que tu ne l'as toujours pas chroniqué sur Unwalkers, Holden ? Question

Oups, désolé, j'étais passé à côté de ta chronique

Citation:

les Presses de la Cité nous offre un inédit de John Connolly sorti en 2004 sous le titre Bad Men, en VO.

Et quel bon livre, avec même des apparitions de Charlie Parker, enfin deux.

John Connolly prend enfin le temps de mélanger le paranormal avec le policier crépusculaire dont il est le maître

Un dosage brillamment dosé, c’est parfait.


Si j’ai eu un peu peur en voyant 2004, et que ce n’était pas Charlie le héros, dès la fin du premier chapitre on est plus que rassuré. C’est bien John Connolly aux commandes du livre.

Chaque personnage est hanté par la plume de l’écrivain les vrais méchants, comme les gentils, si l’on peut dire.

Quoi d’autre ? C’est une bonne entrée en matière pour ceux qui voudraient faire connaissance avec l’auteur, pour les connaisseurs, vous verrez c’est un grand cru, millésime 2004 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah woui ^^

putain quand je me relis, le nombre de fautes de périphrases, de rererererere, je vais investir dans un dico de synonimes o un cerveau
faut voir, ou un gunshot, ou ?....j'arrête là
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant




>> La chronique de Jean-Marc Laherrère sur Actu-du-Noir :

Citation:

Connolly sans Parker

Un John Connolly sans Parker (ou presque). C’est bien quand même. C’est sombre, fantastique, ce sont Les âmes perdues de Dutch Island.


Dutch Island, que certains des habitants appellent encore Sanctuaire. Une île au large de Portland, dans le Maine. Joe Dupree y est flic, comme son père et son grand-père. Joe est immense, un vrai géant. Et Joe sait qu’il y a plus de cent ans des choses horribles se sont déroulées sur l’île, et qu’elles ont laissé une marque. Comme son père et son grand-père, Joe sait aussi qu’il a un autre rôle que celui de simple flic.
Sur le continent, Edward Moloch vient de s’évader et a rassemblé une bande de psychopathes pour l’aider dans sa vengeance. Il veut retrouver sa femme qui l’a vendu aux flics, lui faire payer ses années de prison et récupérer l’argent qu’elle lui a pris. En prison son rêve lui a révélé que sa femme a changé de nom et qu’elle a trouvé refuge au large de Portland. Alors que sur Sanctuaire les habitants les plus sensibles sentent que le mal se rapproche, la bande de tueurs de Moloch se met en marche.


Du pur plaisir bien sombre, bien stressant.
Un exercice de style brillamment mené :
Une bande de fous sanguinaires arrive sur une île, coupée du reste du monde le temps de la confrontation par une tempête homérique. Avec, comme toujours chez Connolly, un assaisonnement fantastique, ici plus marqué que dans ses autres romans, mais jamais de facilité dans la résolution des affaires.
Pour ceux qui ne sont pas familiers de cet auteur, c’est fantastique, il y a intrusion de choses « non naturelles » dans l’histoire, mais tout pourrait aussi s’expliquer de façon « rationnelle ». Pas d’avancée de l’intrigue grâce à des recours à des forces occultes, tout ce qui relève du fantastique pourrait aussi s’expliquer par la folie, toujours. Même si …

Bref, c’est superbement mené et délicieusement stressant.
On en frissonne de plaisir et on se surprend à jeter un coup d’œil dehors, la nuit, en refermant le bouquin pour voir si ce n’est pas une silhouette grise qu’on a aperçu, là dehors …

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2014 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me régale avec ce Connolly !
Nul doute que si ça continue ainsi jusqu'à la fin, ce sera un grand cru et peut-être l'un de ses meilleurs romans.
Je le répète : pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir cet auteur, c'est le livre idéal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :

Citation:
Le livre idéal pour découvrir l'univers unique, sombre et tourmenté, de John Connolly.
Si ici l'intrigue est un peu plus linéaire que dans une enquête de Charlie Parker, on y retrouve avec bonheur un concentré des atmosphères noires, fantastiques et poétiques développées par l'auteur irlandais.
Avec une construction implacable, des personnages bien campés - dont une belle brochette de "méchants" très méchants - et un décor naturel exploité à merveille, le suspense est d'une redoutable efficacité et ne cesse de monter en puissance.
Connolly a un don pour mêler une touche de surnaturel à son intrigue sans pour autant tomber ni dans le fantastique facile qui lui permettrait de balayer toute rationalité, ni dans le ridicule comme tant d'autres auteurs qui s'essaient à ce mélange.
Au contraire, ce cocktail subtil fonctionne une fois encore à merveille dans ce thriller glaçant et oppressant. Une réussite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a y'est...rempli mon devoir (de vacances) !

8/10

Qu'il est Superbe le maléfice que nous propose l'ami Irlandais...
Next, please, Mister Connolly!

Citation:
Isolés? A l'abri? Vraiment? Croyez-vous qu'on échappe à son pire ennemi, même en se cachant sur une île improbable, aux confins du Monde Connu? Comme sur les cartes de jadis, la Terra Incognita ("Hic sunt dracones" comme l'écrivaient les plumitifs des siècles obscurs), elle recèle sa cohorte de pièges et d'envoutements, de brouillard et de brumes d'insectes vrombrissant, terreau fertile de toutes les peurs, de tous les sortilèges...Laissez-vous emporter, prenez le bras du géant neurasthénique, Joe Duprée, et laissez vous guider sur les sentiers de l'Effroi et de l'Etrange.Dans cette opressante chasse à l'homme (cherchez la femme...), veillez à garder les lumières allumées, les portes verrouillées, ne prononcez pas le nom d'anciens Dieux (Moloch)...Le Temps, à rebours, fait son oeuvre.Tout à tour, devenez le chasseur et devenez la proie...
Dante nous avait déja mis en garde, dans la Divine Comédie, aux portes de l'Enfer :
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate..."Vous qui entrez ici, laissez toute espérance..."...
En Vérité?...
"En vérité, en vérité, Je Vous Le Dis..."(Evangile selon St Jean chapitre 10 verset 1)

Magnifique, une fois de plus, bravo Mr Connolly.


_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau commentaire Birdie (tu me racontais encore n'importe quoi, que tu ne savais pas en écrire... Rolling Eyes Wink ).



Je rajoute le mien, ce que j'avais oublié de faire :

Citation:

Le livre idéal pour découvrir l'univers unique, sombre et tourmenté, de John Connolly.
Si ici l'intrigue est un peu plus linéaire que dans une enquête de Charlie Parker, on y retrouve avec bonheur un concentré des atmosphères noires, fantastiques et poétiques développées par l'auteur irlandais.
Avec une construction implacable, des personnages bien campés - dont une belle brochette de "méchants" très méchants - et un décor naturel exploité à merveille, le suspense est d'une redoutable efficacité et ne cesse de monter en puissance.
Connolly a un don pour mêler une touche de surnaturel à son intrigue sans pour autant tomber ni dans le fantastique facile qui lui permettrait de balayer toute rationalité, ni dans le ridicule comme tant d'autres auteurs qui s'essaient à ce mélange.
Au contraire, ce cocktail subtil fonctionne une fois encore à merveille dans ce thriller glaçant et oppressant.
Une réussite.

_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Très beau commentaire Birdie (tu me racontais encore n'importe quoi, que tu ne savais pas en écrire... Rolling Eyes Wink ).


Merci bcp Norbert ..J'y ai passé au moins, près de 4h, ahum ahum...(le temps imparti lors d'un exam...d'une dissert au bac, quoi^^) Embarassed

J'arrete pas de revenir pour editer, fignoler etc...
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Birdie a écrit:
Citation:
Très beau commentaire Birdie (tu me racontais encore n'importe quoi, que tu ne savais pas en écrire... Rolling Eyes Wink ).


Merci bcp Norbert ..J'y ai passé au moins, près de 4h, ahum ahum...(le temps imparti lors d'un exam...d'une dissert au bac, quoi^^) Embarassed

J'arrete pas de revenir pour editer, fignoler etc...


T'inquiète pas, moi à part de rares moments, je ne sais plus quoi écrire et aucune de mes phrases ne tient debout. Donc je m'abstiens. C'est pour ça que je ne peux pas noter, du coup.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut s'en battre les couilles.....
exprimez vous
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Holden... on attend tes commentaires/avis/notes etc... (oui je sais les notes, c'est pas ton truc etc... etc...) Laughing Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com