Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Derniers jours - Adam Nevill (Bragelonne)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Derniers jours - Adam Nevill (Bragelonne) Répondre en citant

Je suis tombé par hasard sur ce livre dans l'espace culturel d'un hypermarché :



Résumé :

Citation:
Kyle Freeman est chargé de réaliser un documentaire sur le Temple des Derniers Jours, une secte basée dans le désert d'Arizona en 1975, aujourd'hui disparue. Depuis, les rumeurs vont bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe. Et bientôt une série de phénomènes inexpliqués s'abat sur la production. Expériences surnaturelles et visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d'horribles artefacts, le tournage vire au cauchemar absolu...


Je pense qu'il a sa place sur Polars Pourpres (en tant que thriller fantastique), comme d'autres romans de cette maison d'édition puisque une quarantaine de ses titres sont dans la base, mais par précaution je poste dans "autres genres". Le résumé me tente beaucoup.

Avez-vous lu ou entendu parler de cet auteur et de ce livre ?

D'avance merci pour vos réponses. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce livre sur le site des éditions Bragelonne dont il faut surveiller les publications. Il m'a l'air très bien, en effet.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma woui ca m'a l'air bien sympa tout cela
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué aujourd'hui, un livre de plus dans ma PAL ! Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je l'ai soumis à la base en tant que thriller fantastique !



La couverture et le livre en tant qu'objet sont magnifiques. Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
J'ai craqué aujourd'hui, un livre de plus dans ma PAL ! Very Happy


Décidément ! Shocked C'était jour de fête ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Citation:
Lorsque Maximillian Solomon propose à Kyle Freeman de tourner un documentaire sur une secte oubliée des années 60-70, avec un contrat en or, ce dernier n'hésite pas longtemps. De Londres au désert d'Arizona, en passant par la Normandie ou la Belgique, on suit ce réalisateur indépendant et son caméraman Dan sur les traces de soeur Katherine et ses adeptes, façon Projet Blair Witch (référence citée par l'auteur dans ses remerciements, comme REC et Paranormal Activity).
J'ai aimé ce roman car on est très vite pris dans l'histoire et on suit pas à pas l'histoire sordide de cette secte fictive mais qui s'inspire largement de sectes ayant réellement existé à cette époque (voir, là encore, les remerciements de l'auteur dans lesquels il cite la bibliographie consultée pour aborder ce sujet). L'atmosphère est de plus en plus étouffante et certains scènes sont assez flippantes. On sent l'auteur inspiré par des films d'horreur et on verrait bien ce Derniers jours adapté au cinéma.
Néanmoins, j'ai trouvé que le récit s'étirait un peu trop et j'ai regretté certaines longueurs. La fin ne m'a pas enthousiasmé.
J'attendais beaucoup de ce roman à la couverture très réussie et au résumé alléchant, je m'attendais à flipper davantage mais j'ai tout de même passé un vrai bon moment de lecture et me pencherai sur les autres titres d'Adam Nevill.


Pour la note, j'ai hésité entre 7 et 8... Je pense que ce titre pourrait plaire à certain(e)s ici.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté !

La couverture est sublimissime. Celles des deux autres romans de l'auteur le sont tout autant d'ailleurs.

J'ai failli le commencer hier, ayant envie de fantastique, mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur Troupe 52.


Dernière édition par Ironheart le Dim Avr 22, 2018 11:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as pris d'occaz, ou chez ton libraire ?
Oui la couverture est magnifique et même si le roman n'est pas sans défaut, j'en garde un bon souvenir, avec des scènes bien inscrites dans ma mémoire.
Hâte que tu le commences pour connaître ton ressenti ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Woukou
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 18 Nov 2018
Messages: 36
Localisation: Auvergne


MessagePosté le: Dim Jan 05, 2020 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas tant de bons romans qui font peur : celui est bien ficelé, bien écrit, tient en haleine, on a le frisson, que du bonheur! Aux amateurs du genre : foncez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woukou a écrit:
Il n'y a pas tant de bons romans qui font peur : celui est bien ficelé, bien écrit, tient en haleine, on a le frisson, que du bonheur! Aux amateurs du genre : foncez !


Va vite le noter, il le mérite ! Wink

Je me suis d'ailleurs pris

et
en poche pendant ces vacances. Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je l'ai acheté !

La couverture est sublimissime. Celles des deux autres romans de l'auteur le sont tout autant d'ailleurs.

J'ai failli le commencer hier, ayant envie de fantastique, mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur Troupe 52.


Tu l'as lu depuis, Iron' ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, toujours pas ! Rholala, trop de trucs à lire et pas le temps pour le faire. Sad
Merci d'avoir fait remonter le topic : je vais à mon tour remonter le bouquin en haut de ma PAL ! Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com