Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Fred Vargas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller faire un petit tour sur le site de la fnac : Fred Vargas est le numero 1 des ventes avec "dans les bois eternels". Pas mal, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cabosche a écrit:
je viens d'aller faire un petit tour sur le site de la fnac : Fred Vargas est le numero 1 des ventes avec "dans les bois eternels". Pas mal, non ?


Il faut que je termine Pars vite et reviens tard et là, je pense que je prendrai son dernier car effectivement, on en entend pas mal de bien !
Tu l'as lu caboshe ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas encore. Je viens de terminer la série harlan Coben, j'attaque celle de Scalese et après je lirai les Vargas. J'ai egalement en projet les Franck Thilliez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, mes préférés de Fred Vargas restent ces deux-là :

et

D'ailleurs, il va falloir que j'aille voter sur Polars Pourpres. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ROCHENOIRE
Témoin



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 53
Localisation: Montréal, Québec


MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai lu L'HOMME AUX CERCLES BLEUS.

C'était particulier. J'ai trouvé le bouquin interessant, mais je n'ai pas eu le coup de foudre.

C'est peut-être un goût qui se developpe.
_________________
Voici une maison d'édition québecoise de littérature «de genre»

http://www.alire.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé dans mon programme télé ce matin :
La réalisatrice Josée Dayan prépare le tournage d'une adaptation en deux parties d'un polar de Fred Vargas "Sous les vents de Neptune".
Cette mini série est destinée à étre diffusée sur france 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Debout les morts, j'ai un peu de mal à me faire vraiment une idée sur le livre, je peux pas dire que j'ai détesté, non plus que j'ai adoré, je suis mitigée quoi Wink à découvrir un peu plus je pense.

Je vous laisse mon commentaire :

L'intrigue est bonne, classique aussi. Bien faite mais rien ne m'a "marqué".
La façon dont elle catégorise ses personnages est "amusante".
Le fait que tout se passe jour après jour a son charme, en tout cas ça ne m'a pas gené.
Par contre la fin je l'ai trouvé agaçante, je voyais où Fred Vargas voulait en venir et le fait d'entrecouper les "révélations" du personnages par les pensées des autres personnages est agaçant. Mais pas agaçant dans le genre "bien joué", plutôt "elle aurait aussi bien pu dire en une page ce qu'elle dit en cinq".

Ca se laisse lire..., j'en tenterai surment un autre (notamment Dans les bois éternels).

Ah par contre effectivement elle a son univers, mais ce n'est pas désagréable.

J'ai peut-être pas choisi le bon, mais j'ai pris celui qu'il y avait lol
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir

non que ce soit du très grand polar, cela se laisse lire. Le personnage principal est assez atypique et me fait bien rire avec son crapeau. Quand aux évangélistes, ils sont assez sympas.
je suis en train de lire

j'y retrouve les mêmes persos un peu dérangés mais je trouve l'intrigue un peu plu prenante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai finit cette nuit, et effectivement, je l'ai préféré au premier.
j'ai commandé sur amazon

ainsi que
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma collègue, me disait cette nuit, qu'après avoir lu plusieurs Vargas, elle s'était aperçu que l'auteur était une femme et en avait été surprise car pour elle, le style de l'écriture correspondait plus à un homme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avoue elle même ne pas aimer le sang, la violence ... ! C'est pourquoi ses "rompol" sont loin d'etre macabres.

Mais ce qui me plait chez Vargas, c'est un univers particulier doté de personnages secondaires et principaux très attachants et originaux. Ajoutez à cela une touche d'humour et des intrigues très bien menées et vous obtenez un bon petit coktail bien concentré !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté Pars vite et reviens tard... parce que le titre sonne bien!! Faudra que je le lise!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un titre qui va être adapté au cinéma.
Réalisé par Régis Wargnier, avec José Garcia (s'il est aussi bon que dans le couperet, pas de soucis pour la qualité du film !!!), Marie Gillain (miam !), Lucas Belvaux (celui de la trilogie ? Bein voui. Qui d'autre !!!)

Sortie prévue en janvier 2007.
Donc, il va falloir que tu commences à le lire "rapidement" Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Humm , miam miam !!! Smile

José garcia va interpréter le "breton tumulteux" : Joss Le Guern !!

Vivement la sortie de cette adaptation ... vraiment hâte de voir ce que ça donne... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul Vargas que j'ai lu sort en film ! J'ai du nez alors Very Happy

J'ai adoré Garcia dans le Couperet que j'ai vu trois fois tellement je l'ai aimé. J'ai aussi adoré le livre de Westlake par ailleurs.

Ah ce José Garcia, un grand acteur ! Cela dit, je ne m'imaginais pas le personnage de Joss Le Guern comme lui ressemblant. J'ai hâte de voir à quoi il va ressembler.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com