Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Birdman par Mo Hayder
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 10:20 am    Sujet du message: Birdman par Mo Hayder Répondre en citant



Birdman (2000)
Mo Hayder
Disponible chez Pocket / Thriller

"Dans un terrain vague de la banlieue de Londres, une pelleteuse met au jour cinq cadavres de femmes atrocement mutilés. Un lien unit tous ces corps tailladés puis recousus : un oiseau a été enfermé vivant à l'intérieur de chaque cage thoracique."

La 4ème de couverture le laissait prédire : "Birdman" va assez loin dans le gore et le macabre. L'intrigue en elle-même n'est pas exceptionnelle. Quelques rebondissements intéressants redonnent un peu d'intérêt au lecteur au moment où il commence à s'ennuyer. Mais les problèmes affectifs du flic-héros, auquel on a du mal à s'attacher, ralentissent le rythme et l'enquête se déroule d'une manière plutôt linéaire jusqu'à la fin, sans réserver de grosses surprises.
A déconseiller aux ames sensibles... et à conseiller aux amateurs de gore exclusivement.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Sep 01, 2004 8:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mo Hayder va très loin
jai rarement eu l'occasion de lire un polar qui va aussi loin
âme sensible s'abstenir
la suite, l'Homme du soir", va encore plus loin je pense !

en tous cas son héro tourmenté reste très attachant, dans sa quete pour connaitre le sort de son frère disparu, sort qu'il découvrira à la fin du deuxième tome consacré à ses enquêtes




_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 3:16 am    Sujet du message: hum... Répondre en citant

Petite pensée du soir...: pkoi certains auteurs ont-ils nécessairement besoin d'aller aussi loin dans l'horreur pour bâtir un roman? Ne serait-ce pas une manière de gonfler l'intrigue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à aucun moment Mo Hayder n'en rajoute
c'est juste qu'elle a un regard extrement froid sur ce qu'elle décrit

c'est pas du fantastique, elle parle de choses qui sont réels.

c'est crue, c'est dure à lire, mais pas plus difficile que de regarder le journal tv du soir.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a deux ans mon dernier message dans ce trid donc je relance un peu !!

l faut lire les deux premiers livres de Mo Hayder, lecture In dis pen sa ble puisqu'elle se taille une sacré place dans le métier ! Elle a mis la barre très très haute !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai adoré ces 2 livres... j'ai une légère préférence pour l'Homme du Soir !!! bien que la fin, j'étais très très frustrée !!! libre à chacun d'interpreter la fin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré Birdman mais beaucoup moins aimé L'Homme Du Soir. J'avais aimé dans le premier son aspect dur voire gore comme l'a écrit Nico, et l'intrigue (le pourquoi de l'oiseau m'a laissé un souvenir sacrément vivace Shocked ). En revanche, le second m'avait assez déçu car, même s'il faisait un lien avec le premier en livrant la vérité sur la disparition du frère du protagoniste, l'intrigue m'avait à l'époque paru beaucoup moins forte. Mais il faudrait que je les relise car mes souvenirs sont un peu flous.

D'ailleurs, je vais de ce pas voter pour ces deux romans. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'adore la manière dont elle conclue l'histoire du frangin, c'est sombre et pas de happy end, ça claque bien quoi !

Et hop là, je suis le 10 000 ème post sur le forum !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Bah j'adore la manière dont elle conclue l'histoire du frangin, c'est sombre et pas de happy end, ça claque bien quoi !

Et hop là, je suis le 10 000 ème post sur le forum !!!


Oui, et si je me souviens bien, il chantait du Britney Spears complètement déjanté, non ? Et ne me demandez surtout pas pourquoi j'ai retenu ce détail... Laughing

Quant au 10.000 ème post, vive nous ! Allez, Nico, va rafraîchir la bière ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Birdman... Un livre terrifiant écrit par une jolie femme. Que demander de plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scalese a écrit:
Birdman... Un livre terrifiant écrit par une jolie femme. Que demander de plus ?


Un troisième tome...et qu'elle vienne nous faire la bise ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scalese a écrit:
Birdman... Un livre terrifiant écrit par une jolie femme. Que demander de plus ?

Tokyo est pas mal aussi dans le genre, et ça ressemble aussi pas mal à une sorte de biographie aussi...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'entamer "Birdman" acheté au hasard au Virgin et j'ai retrouvé ce sujet, j'ai une question : vous parlez de gore mais à partir de quand ça le devient ? car pour le moment pour moi tout est "normal" ! lol ! et comme j'adore le gore, je suis tres impatiente! lol ! Laughing

J'ai lu le commentaire de Nico et j'espère ne pas m'ennuyer car justement c'est cela qui me gêne souvent chez les auteurs anglais , en rajouter des pages et des pages pour parfois rien, pour ça par exemple que je n'accroche pas à Elizabeth Georges..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va venir Mag... patience ! tu verras, tu ne résisteras pas à te commander la suite... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai fini "Birdman" pour attaquer "l'homme du soir"..

Concernant "Birdman", je l'ai pas trouvé gore tout au plus violent dans certaines scènes plutot à connotation sexuelle d'ailleurs...les mots sont crus et le style direct mais ça ne m'a pas dérangé..sinon je rejoins Nico pour l'intrigue qui n'a rien d'extraordinaire en soi mais qui a réussi à retenir mon attention et j'ai bien aimé les passages concernant la vie du flic , Caffery...J'ai juste mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com