Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

A la télé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Demain soir, en prime sur France 2, l'adaptation de Manta Corridor, avec Muriel Robin (en Lola Jost) et Anne Le Nen (en Ingrid Diesel) (voir aussi ici).


Et mercredi soir (26/02/2014),



avec la sublime Fatou N'Diaye !

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de sa parution en 2005, j'avais lu et beaucoup aimé la première enquête de l'avocat Mickey Haller dans :



Et j'ai vu le film adapté du roman lorsqu'il est passé récemment à la TV. Adaptation fidèle et bien interprétée par Matthew Mc Conaughey et Ryan Phillippe. Bref, un bon polar, même si le roman est toujours plus captivant et riche.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu que le film...passé un excellent moment devant. Mc Conaughey est excellent dedans.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vic Mackey a écrit:
Je n'ai vu que le film...passé un excellent moment devant. Mc Conaughey est excellent dedans.


Oui, d'ailleurs c'est grâce à ce film qu'il a pu "échapper" aux comédies romantiques où il était cantonné jusque là, d'après ce que j'ai lu, pour des rôles avec justement plus d'envergure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Vic Mackey a écrit:
Je n'ai vu que le film...passé un excellent moment devant. Mc Conaughey est excellent dedans.


Oui, d'ailleurs c'est grâce à ce film qu'il a pu "échapper" aux comédies romantiques où il était cantonné jusque là, d'après ce que j'ai lu, pour des rôles avec justement plus d'envergure.

C'est vrai qu'il a eu une période où il enchaînait uniquement des comédies ou films où il jouait le rôle du "beau gosse".
Depuis "Le procès Lincoln", il enchaîne beaucoup de bons films et particulièrement depuis 1/2 ans. Sans oublier son super rôle dans la série "True Detective" cette année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur France 3 hier soir, Meurtres à Rocamadour



Pas le polar de l'année, mais intrigue plutôt bien ficelée, aidée par les décors (Rocamadour, Gouffre de Padirac...), téléfilm très plaisant. Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je l'ai loupé ! Je vais le regarder en replay, ça me donnera un avant-goût de vacances (je vais dans cette région cet été).
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, je vais regarder "les Témoins", sur la 2 avec Thierry Lhermitte l'air cafardeux au possible ^^ (je pense au rôle du même dans "une affaire privée" de Guillaume Nicloux il y a qq années) Josiane Balasko employée à contre-emploi egalement dans "Cette femme-là" était aussi excellente.

il y a une vie après les Bronzés lol

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639404.html

http://www.telerama.fr/series-tv/thierry-lhermitte-dans-les-temoins-je-veux-disparaitre-derriere-mon-personnage,124030.php

nb en mode je me la pète: c'est un vieil ami de ma famille qui a composé la musique de la série Cool
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te prives pas, Birdie. J'ai vu la saison entière (enfin, il n'y a que 8 épisodes) et j'ai bien accroché. L'intrigue est intéressante et la réalisation est bonne. L'ambiance brumeuse du nord, brrr.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Scarabe!

c'est pas si loin de chez moi, la "haute-normandie" Wink

Citation:
Si l'atmosphère des Témoins est empruntée aux grises et pluvieuses séries nordiques, les bords de mer et les falaises de Normandie rappellent également l'Anglaise et populaire Broadchurch, c'est la ville du Tréport qui a été choisie par les créateurs dès l'écriture pour des raisons bien particulières. Hervé Hadmar raconte : "J'y suis allé par hasard en hiver et cette ville m'a semblé exister à mi-chemin entre Silent Hill et Les Oiseaux d'Hitchcock. Cette brume, ce funiculaire qui s'enfonce, toutes ces maisons à vendre, les vagues qui s'écrasent sur les plages de galets, les blokhaus... je me suis dit que ce serait le décor parfait pour un thriller (...) de même que les maisons-témoins m'ont toujours fasciné depuis que j'en ai visitées avec mes parents quand j'étais petit. Elles sont angoissantes, elles veulent ressembler à la vie mais elles reflètent en réalité une certaine image de la mort".

(source : Allo-ciné)
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir j'ai fait l'impasse sur Game of Thrones et j'ai regardé ce bon vieux John McClane.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir sur NT1, l'adaptation de Romeo Dog :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai vu Mission évasion, adaptation du roman de J. Katzenbach,

Une bonne surprise.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille vivement la série Hand Of God, le début est assez prometteur. On se pose les mêmes questions qu'avec le film Emprise...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vic Mackey a écrit:
Dimanche soir, je n'ai pas regardé les quatre derniers épisodes, préférant privilégier "The big Lebowski"sur France 4. J'ai regardé les épisodes 7 & 8 hier, il m'en reste donc deux à voir et pour le moment, j'apprécie bien la série, c'est surprenant que France 3 ait diffusé ça. J'espère que le final me plaira.


Je n'ai pas de télé, mais j'étais chez un pote dimanche soir, ce qui m'a permis d'enfin voir ce film dont j'avais beaucoup entendu parler et que je savais "culte", au moins pour certains.
J'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas que c'était aussi "polar", et ce côté intrigue noire en plus du côté loufoque m'a bien plu.
Dans les vieux films des frères Coen j'aime bien "Arizona Junior" aussi, que j'ai revu y a pas longtemps. C'est le même style, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.
Le scénario est bon, les acteurs aussi, les petits rôles ont souvent des tronches pas possible. Le côté humoristique est pas mal du tout, avec des scènes cocasses et des dialogues souvent drôles.
S'il y a des choix d'angles de vue originaux et très novateurs pour l'époque (un travelling en caméra subjective de malade dans Arizona Junior dans une scène de rêve, la caméra dans une boule de bowling dans The Big Lebowski, par exemple), on a parfois l'impression que les réalisateurs en font trop et je trouve certaines scènes (de rêve ou de trip) parfois too much.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com