Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jean-Claude Derey

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 11:20 am    Sujet du message: Jean-Claude Derey Répondre en citant

Ajout sur Polars Pourpres de la fiche auteur de Jean-Claude Derey et de ses romans.


Après avoir étudié différents domaines, tels que l'ethnologie ou la psychologie, Jean-Claude Derey met en pratique ses connaissances, en voyageant à travers le monde, en Asie du Sud-Est, en Inde ou encore en Afrique, où il vit quelques années. Fasciné par le continent, il utilise ses expériences comme support pour ses romans. Journaliste à son compte, tous ses livres sont teintés d'un cruel réalisme, dans lesquels les émotions submergent rapidement le lecteur. Journaliste et humaniste, il dénonce la condition des enfants survivant dans les villes dans 'Toubab or Not Toubab' ou s'attaque au massacre des clandestins à travers 'Les Requins ne mangent jamais les Nègres'.

Source : evene.fr










_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de vieux sujet.

Un nouveau Jean-Claude Derey chez Rivages/Noir en mars 2014.

Apu vit dans un bidonville proche de Delhi. Un matin, sa mère se rend chez le riche Mohinder Pandher Singh, homme d’affaire respecté et bienfaiteur local, afin de postuler à un emploi de bonne. Mais elle ne ressort jamais de chez Sir Singh, et la police, corrompue, ne veut rien savoir. Avec l’aide de son amie Indira, Apu comprend que cette disparition n’est pas la première. Mais comment faire éclater la vérité, lorsqu’on est un enfant pauvre dont la vie n’a pas le moindre prix ?

J'en profite pour signaler l'adaptation en BD de Toubab or not toubab en Rivages/Casterman/Noir.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant



Il ne s'agit pas là d'une simple histoire inventée, mais d'un constat bien réel. Personnages de fiction évoluant dans la triste vérité ou une fois de plus l'argent, l'influence, la dépravation ont plus d'importance que l'humanité. Un roman saisissant et triste. Côté écriture je reproche tout de même le fait que l'auteur emploie toujours la première personne pour plusieurs des personnages principaux. Intéressant peut être car le lecteur est au plus près de chacun, mais un peu déstabilisant à chaque début de chapitre.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis, Emil', ce roman m'intéresse, du coup. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu dans la même veine d'écrivains qu'est P. Bard. A travers leurs fictions on assiste à la dure réalité.
J'aime bien lire un bouquin comme ça de temps en temps mais il ne faut pas en abuser car c'est assez bouleversant.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Un peu dans la même veine d'écrivains qu'est P. Bard.


Voilà que tout à coup cet auteur m'intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
J'aime bien lire un bouquin comme ça de temps en temps mais il ne faut pas en abuser car c'est assez bouleversant.


Faut enchaîner avec un Agatha Christie, ça détend. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com