Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Quel dommage que la nouvelle Sale gosse ne soit disponible qu'en version "Kindle"... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Quel dommage que la nouvelle Sale gosse ne soit disponible qu'en version "Kindle"... |
Je viens de débuter les 5/6 premières pages pour me faire une idée, ça a l'air pas mal. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
pgrosjean a écrit: | Nouvelle inédite (encore!), parue dans l'édition de poche de "Nuit Noire, Etoiles Mortes": "A la dure"
La nouvelle devrait être, elle aussi, proposée séparément à la vente en e-book.
Brad Franklin, employé d'une agence de publicité se réveille suite à un cauchemar. Sa femme demeurant endormie car souffrant d'une bronchite, il commence alors la routine de sa journée... |
http://www.livredepoche.com/actualites/report-de-publication-dun-livre-et-dune-nouvelle-de-stephen-king-21387 |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Toujours dans
Après 200 pages, je me disais "ouais, sympa mais rien d'extraordinaire".
Et puis j'ai beaucoup "aimé" le passage où
Mais hélàs le rythme retombe juste après, c'est ce que je reproche un peu à ce King : la tension retombe trop souvent.
Encore 130 pages avant le verdict... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | J'avais bien aimé ce livre quand j'étais ado mais je crois me rappeler que les passages que Paul Sheldon écrit sont un peu longuets, non ? |
Un peu mais c'est pas le plus gênant, au contraire c'est intéressant ce "livre dans le livre". C'est plus ses délires qui m'ont lassé...
Je l'ai fini hier matin, c'est tout de même un très bon livre, mais pas le "chef-d'oeuvre" attendu. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur
Citation: | Un peu déçu après en avoir lu tant de bien : c'est bien écrit, le personnage d'Annie est effroyable (dans le Panthéon des méchants, elle fait fort), l'idée du "livre dans le livre" est très bonne mais... la tension dont sait si bien jouer S. King retombe trop souvent. C'est peut-être volontaire, pour rendre certains scènes très marquantes (et c'est réussi) mais du coup on se lasse des délires de Paul et on a envie de savoir ce qu'elle va lui faire après, s'il va s'en sortir etc...
Donc très bon thriller avec certaines scènes inoubliables mais pas le chef-d'oeuvre attendu à mon humble avis... |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Pgrosjean a tout dit, comme lui j'ai trouvé cette courte nouvelle (une vingtaine de pages) très noire et émouvante. Et même si la chute est effectivement prévisible, S. King sait l'amener avec efficacité. Du très bon King. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mais du coup, la nouvelle est disponible? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai lu à la fin de
C'est la dernière nouvelle du recueil (attention, seulement dans la version poche !). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. _________________
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Juil 18, 2014 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Commencé il y a un petit moment, je l'avais mis de côté, finalement je l'ai repris hier et j'ai été happée par les 100 dernières pages !
Citation: | Le titre résume à la perfection cette histoire abominable et très spéciale. Le talent de l'auteur est de réussir à tenir le lecteur en haleine pendant ces 4 jours de calvaire. Le chapitre dans lequel Garraty traverse sa ville est atrocement touchant et la fin ...
|
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|