Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La série Alex Cross de James Patterson [Spoilers]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo tu dis le premier parce que c'est le mieux ??? Le plus représentatif du style ???? Idea
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je dis le premier parceque c'est une série et que des éléments d'un roman peuvent être rappellé dans un suivant.
C'est une série, et les séries, ça se lit dans L'ORDRE !

mdr !

Comme la série de Rhyme de Deaver ou de Scarpetta de Cornwell, ou de Bosch par Connelly.

Une série quoi ...

Suis-je clair cette fois ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait sauf que je lis pas forcement les séries dans l'ordre... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maso va !

Mdr, j'ai fais ça avec la série de John Sandford avec Lucas Davenport, ça perd de son charme et de son intensité. Alrs là, si tu as le choix de lire ça dans l'ordre, ne te gache pas le plaisir !!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu dur... Pour Bosh par exemple je comprends plus rien...un coup LAPD, un coup privé et un coup enquête sur les vols.... Heureusement que Dam's m'a récapitulé tout ça !!!

Pour Patterson, (je sais pas encore quand je vais pouvoir me lancer avec la pile qui grandit) je le ferais dans l'ordre... Et vu le nombre de livres qu'il y a on se donne rendez vous dans un an pour la totalité de la série !!! Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je peux te promettre un truc: tu vas te régaler !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
2006- Grand méchant loup, publié en France par J.-C. Lattès
(The Big Bad Wolf parut en 2003 aux USA.)


ISBN : 2709626918

Alex Cross vient d’entrer au FBI et affronte ici un personnage puissant et impitoyable dont on ne connaît que le nom : le Loup.
A travers tout le pays, des femmes et des hommes sont enlevés en plein jour pour ensuite disparaître complètement. Très vite Cross va comprendre que ces enlèvements ne sont pas faits en vue d’obtenir une rançon mais qu’ils font l’objet d’achat et de vente ! Et il semblerait que la figure fantomatique du fameux Loup – un ex du KGB, devenu chef d’une section de la Mafia Rouge en Russie et qui, en émigrant aux USA, a établi un nouveau règne de terreur au sein du crime organisé – soit derrière ce trafic.

Disp depuis le 17 Mai 2006.


Je viens de le commencer, je suis ravis de retrouver Alex Cross. Un seul truc m'agace un peu dans cette adaptation en français, c'est l'abus par le traducteur de "L'ON".
Exemple page 66 (et a de multiples reprises dans ce début de roman) :
"L'on ne s'est quasiment jamais disputé, l'on a à peine eu quelques éclats de voix."
Je trouve ça très très laid...

Edit du 15/06/2006 : je confirme, cela pullule dans le livre, et c'est très très désagréable. Cela n'entache en rien la qualité des aventures de Cross mais que c'est vieillot comme expression ... Faudrait que je tente de rentrer en contact avec le traducteur, Yves Sardat, pour avoir son avis.
Je viens de découvrir qu'il a déjà traduit du Patterson, avec 2ème Chance et Terreur au 3e degré. Il a aussi traduit l'énorme tome 4 de la Tour Sombre, Magie et Cristal. (il semble qu'il a fait les corrections des tomes 1 à 3).
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Grand Méchant Loup, je suis ravis de ma lecture ! Après la lecture du précédent qui m'avait un peu deçu, je savais qu'en chamboulant autant le monde de Cross, que Patterson devrait faire remonter la pression. Et il a réussi ! Il a recréer un nouveau "nemesis" à Cross, il lui fait intégrer le FBI, donc loin de son pote Sampson. Il fait revenir la mère du petit Alex Jr...

C'est palpitant, pas de temps mort. Cross fait encore des merveilles. Et il pourrait encore avoir de nouvelles reponsabilitées dans les romans à venir. Quel est le meilleur roman de Patterson consacré à cross ?

Le prochain qui devrait réunir le Loup et ... le Furet, dans "London Bridges", puis suivra "Mary Mary" et "Cross", qui devrait confronter Cross à la personne responsable de la mort de la femme dont il est veuf...






_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mises à jour sur Patterson qui ne chôme pas...




Désolé je n'ai aucun détail....



Une jeune mère en repos dans un hôpital de San Francisco quand elle halète soudainement. Le souffle difficile... Le bouton d'appel n'apporte pas l'aide à temps. Les médecins d'hôpital, reputé le meilleur du pays, sont complètement mystifiés par sa mort. Comment est-ce que ceci s'est produit ? Ce n'est pas le premier cas à l'hôpital. Quand des patients sont sur le point d'être libérés pour amélioration de leur santé, leur état de forme prend un tour dévastateur jusqu'au pire des cas: la mort. Accompagné d'un nouveau membre du club "Women Murder", Yuki Castellano, le lieutenant Lindsay Boxer sonde au plus profond de ces égnimes . Ces cas ont-ils pu juste être des coïncidences effroyables ? Ou est-ce qu'fou joue "Dieu" avec les vies des personnes ? Quand quelqu'un proche du club "Women murder" commence à exhiber les mêmes symptômes effrayants, Lindsay craint que personne ne soit à l'abri du fléau. C'est une course sauvage contre le temps et contre des hommes qui s'engage. La recherche de Lindsay s'acharne contre une administration hôspitalière déterminée à protéger sa réputation à tout prix. Et tandis que l'hôpital fait de son mieux pour bloquer les investigations du lieutenant, Lindsay et le club "Women Murder" semble avoir trouvé un tueur impitoyable parmi son personnel médical.

Ou en VO SOMEBODY DIES.
A young mother is recuperating in a San Francisco hospital when she is suddenly gasping for breath. The call button fails to bring help in time. The hospital's doctors, some of the best in the nation, are completely mystified by her death. How did this happen?

APOCALYPSE NEARS.
This is not the first such case at the hospital. Just as patients are about to be released with a clean bill of health, their conditions take a devastating turn for the worse.

Accompanied by the newest member of the Women's Murder Club, Yuki Castellano, Lieutenant Lindsay Boxer probes deeper into the incidents. Could these cases just be appalling coincidences? Or is a maniac playing God with people's lives? When someone close to the Women's Murder Club begins to exhibit the same frightening symptoms, Lindsay fears no one is safe.

THE 5TH HORSEMAN RIDES.
It is a wild race against time as Lindsay's investigation reveals a hospital administration determined to shield its reputation at all costs. And while the hospital wages an explosive court battle that grips the entire nation, Lindsay and the Women's Murder Club hunt for a merciless killer among its esteemed medical staff.

_________________
In girum imus nocte et consumimur igni


Dernière édition par Steve-O le Ven Oct 13, 2006 4:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:


A San Fransisco, le detective Lindsay Boxer est suspicieux quand à de nombreuses morts inexpliquées dans un hôpital local. Specialement, un mois après la mort d'un de ses amis dans celui-ci. Le club "Muderer Women" est bientôt impliqué dans le recherche du coupable, jusqu'à risquer la vie de ses membres. Wink


Steve Steve Steve, relis ta traduction stp tu vas voir, ya des trucs qui vont de sauter aux yeux, relis stp ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula Milles excuses pour se travail de cochon.... Sad Je remedie à tout cela... Wink

Fredo je sais pas quel est le vrai nom en français du Club ? J'ai mis le nom en VO ? Tu dois le connaître en VF ? Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse le résumé en VO alors, prceque là ça me démange d'éditer ton post pour mettre ça comme il faut...

Je ne sais pas si ils ont conservé une correspondance en français ...

En tous cas, je suis client de Patterson, je viens de faire une nouvelle adepte au boulot, qui se délecte avec le dernier Patterson consacré à Alex Cross!

Content le Fredo !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pris ce week-end en poche Noires sont les violettes.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Noires sont les violettes.

Sincèrement, j'ai été sacrément déçu. L'histoire à proprement parler n'a rien d'exceptionnel. Des tueurs qui se prennent pour des vampires, un maître qui les inspirent, ça pouvait donner quelque chose de fort, de percutant, de violent, mais au final, j'ai plus eu l'impression qu'il manquait cruellement une âme à ce roman. L'écriture est fluide mais sans le moindre panache, les personnages survolés et caricaturaux, les rebondissements très classiques (j'avais deviné l'identité du véritable maître sans difficulté, alors que d'habitude, je me laisse porter par le récit).

Pour conclure, une sacrée déception pour moi. J'ai vu sur Polars Pourpres que ce roman avait été très bien noté par Fredo et Inka. Je comprends que cet opus soit intéressant pour la révélation de l'identité du Cerveau, l'ennemi d'Alex Cross depuis de nombreux tomes, mais à part ça, rien de passionnant selon moi. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com