Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 6:12 pm Sujet du message: The Blonde de Duane Swierczynski |
|
|
Présentation de l'éditeur
Un soir au bar d'un aéroport, Jack Eisley discute avec une jolie blonde, bien innocemment... Enfin, jusqu'au moment où elle lui glisse : " j'ai mis du poison dans votre verre. " Jack la catalogue parmi les folles et s'en va. Une heure plus tard, conformément aux promesses de la blonde, il commence à se sentir mal. Il n'a plus le choix, il doit la retrouver ! Avec dans la tête cette angoissante question : mais enfin, qu'est-ce qu'elle me veut, celle-là ? Pendant ce temps, Kowalski, mystérieux agent secret un rien bizarre, est chargé de subtiliser à titre " d'échantillon " la tête d'un professeur récemment décédé, ce qui ne va pas sans difficultés logistiques - d'autant que la chance n'est pas de son côté. A la croisée des destins de jack et de Kowalski, une sombre machination scientificopolicière aussi délirante que futuriste. Folle nuit cartoonesque à travers philadelphie, the blonde est un roman échevelé plein de clins d'œil au film noir, d'humour décalé et de situations extravagantes qui rappellent furieusement Mort à l'arrivée, le grand classique de Rudolf Maté.
Traduction de Sophie Aslanides.
Disponible depuis le 20 janvier aux éditions Rivages. Je viens de me le procurer.
Le site de l'éditeur : www.payot-rivages.net _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
A noter que je l'avais soumis à la base.
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais bien d'en parler Fredo.
C'est aussi un de mes derniers achats. Les bonnes critiques pleuvent sur le web. J'ai hâte de lire ce livre apparemment pour le moins atypique. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
acheter on en reparle des que j'ai fini le dantec qui est tres bon pour l'instant _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
superbe histoire pulp se devore en un soir
gooooooooo fredo _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Tu as aimé Holden ? Faut que je le glisse entre deux nouveautés ! |
j'ai vote _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur PP :
Fredo a écrit: | J'ai passé un très bon moment avec ce casting détonant. Ça a le pimant et l'humour d'une histoire à la Westlake avec une pincée de techno-thriller et de nano-technologie. Je me suis régalé, vivement la traduction d'un autre roman de l'auteur ! |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Comme Fredo le mentionne dans son premier post, ce roman a été traduit par Sophie Aslanides, qui est également la traductrice des romans de Craig Johnson aux éditions Gallmeister. Et elle en dit le plus grand bien - pas seulement parce qu'elle l'a traduit, mais bien parce qu'elle a pris beaucoup de plaisir à le faire. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis trop longtemps dans ma PAL et le topic sur "Mort à tous les étages" m'a donné envie de le lire. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 3:12 am Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | Depuis trop longtemps dans ma PAL et le topic sur "Mort à tous les étages" m'a donné envie de le lire. |
Et j'ai vu dans la Playlist que tu l'avais commencé, excellente initiative TaiGooBe !
D'ailleurs, maintenant que Mort à tous les étages (on en parle ici) vient de rejoindre dans ma Pal Date limite, son précédent roman traduit l'an dernier chez Rivages/Noir toujours par Sophie Aslanides, je dois avouer que ça fait un moment que je pense à me commander un exemplaire de ce fameux The Blonde !
Et sans oublier À toute allure (on en parle ici), qui a l'air lui aussi cultissime et me fait d'ailleurs terriblement penser par son pitch aux romans de la collection Néonoir de Gallmeister...
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|