Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Où vous fournissez-vous en livre ? |
Je les achète en librairie |
|
27% |
[ 15 ] |
Je les achète sur internet (Amazon, Alapage,...) |
|
12% |
[ 7 ] |
Je les achète d'occasion (Internet, bouquiniste...) |
|
22% |
[ 12 ] |
Je les achète en grande surface (Carrefour, Leclerc, Fnac...) |
|
18% |
[ 10 ] |
Je les empreinte en bibliothèque |
|
18% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 54 |
|
Auteur |
Message |
terramater Meurtrier
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 11:26 am Sujet du message: Comment vous fournissez-vous en roman ? |
|
|
Un petit sondage pour savoir de quelle manière vous vous fournissez en littérature policière.
Dommage, on ne peut pas mettre plusieurs réponses.
Pour moi c'est bibliothèque et occasion.
A+
Laurent |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Principalement en grandes surfaces "culturelles" type Fnac, Gibert Joseph pour ma part (à Dijon il y en a 5).
Mais il m'arrive de faire des commandes de neuf/occasion sur le net si je n'arrive pas à trouver un bouquin sur place.
par contre je ne connais malheureusement pas de petite librairie ni de bon bouquiniste vers chez moi. _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je les achète d'occasion (Internet, bouquiniste...) sinon je ne pourrais pas me permettre de lire tout ce que je lis vu que je suis une boulimique de livres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
En majorité d'occaz (ou pas...) sur le Net.
De temps en temps en grande surface et parfois en librairie. _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Priceminister essentiellement.
Et sinon, les neufs que je rêve d'avoir, je les commande au papa Noël ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Neuf en librairie ou FNAC ou d'occas chez Gibert de passage à Paris _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Principalement à la Fnac ou d'autres grandes surfaces culturelles ou pas et un peu d'internet pour les bouquins qui ne sont plus dispo en magasins. |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
J'achète principaleme d'occasion sur Price Minister, sinon pour les livres neufs chez Virgin |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Etant étudiant (synonyme de pauvre) et très grand consommateur de polars et de livres en général, je ne pourai absolument pas acheter ne serait-ce que la moitié de ce que je lis.
J'emprunte donc énormément en bibliothèques (j'ai 5 cartes de bibliothèques en comptant la BU).
Je n'achète que les gros coups de coeur et mes auteurs favoris (Grangé, Chattam, Serfaty, Thilliez, ...). Dans ce cas là, je les commande dans la petite librairie locale. Il est hors de question qu'une partie de mon maigre pécule aille à de grands groupes capitalistes (type FNAC ou Virgin) qui contribuent largement à "tuer" les petits libraires. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est un auteur fétiche, je les achète sur Amazon, sinon je me rabats sur Priceminister et j'en suis très satisfaite... |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est quasi exclusivement bibliothèque pour des raisons financières bien sur !Je suis étudiant aussi donc je ne gagne pas d'argent!
Pour les livres que j'achète je ne prends que des valeurs sures : Grangé (serment des limbes, vol des cigognes), Chattam (âme du mal, in tenebris) agatha Christie(dix petits nègres), Thomas Harris (silence des agneaux) et dernièrement Carlos Ruiz Zafon (l'Ombre du Vent). _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
frog Meurtrier
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
pour la plupart, je les achète sur alapage, sinon à carrouf au moment des courses, il y a souvent un livre ou 2 qui tombent dans le caddie.
et dès que j'ai un peu de temps je passe à la griffe noire ma librairie de prédilection, ils sont toujours de bons conseils, livres lus et critiqués c'est toujours un excellent moment d'échanges et de partage... |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 12:51 am Sujet du message: |
|
|
frog a écrit: | sinon à carrouf au moment des courses
|
Décidément frog ! J'aime bien tes expressions
Après "C'est pas ma came" ( ), moi aussi je m'amuse à dire "carrouf" et même que chez moi ils me répondent "ca quoi????"
Pardon pour ce message totalement inutile..
Il est tard...
Je _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Lucie Complice
Age: 39 Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 137 Localisation: Caen
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
A la F...., chez les bouquinistes, sur le marché et parfois dans des foires aux greniers, et puis bien sûr quand je gagnes aux jeux concours sur le net ! _________________ On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi uniquement sur le Net sur Amazon, Alapage ou Cultura, et parfois PM. Comme je suis inscrit au site de fidélisation:
http://www.ebuyclub.com/
et que je commande pas mal, à chaque commande il ya 3 ou 4% du total qui me sont reversés, ça vaut le coup pour ceux qui commandent régulièrement sur le Net, surtout que ça marche pour plein de sites, dans tous les domaines possibles.
Exemple: moi, en 1 an à peu près j' ai (eu)environ 100€ de reversés!
Pour ceux que ça intéresserait, possibilité de parrainage, voir le trède "Bons plans des sites de vente en ligne", catégorie "d' autres auteurs à découvrir". |
|
|
|
|
|