Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oedipe06 Témoin
Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 37 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 2:15 pm Sujet du message: [CINE] Catherine DENEUVE serait retenue pour l'adaptation... |
|
|
Catherine DENEUVE serait retenue pour l'adaptation ciné du Concile de pierre.
Extrait : Catherine Deneuve se joindra à Monica Bellucci pour lui donner la réplique dans "Le Concile de pierre", l'adaptation du roman homonyme de Jean-Christophe Grangé que réalisera Guillaume Nicloux.
La suite ici :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle.html?carticle=18375590 |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pas trop de doutes sur le rôle qu'elle va interpréter...
Excellente nouvelle, donc !!!
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
- ça, pour une nouvelle...
- c'est une bonne nouvelle!!
Plus sérieusement, je la sens de mieux en mieux cette adaptation du Concile avec un réalisateur comme Nicloux et un casting pareil!
Pour moi, Deneuve, c'est le choix idéal pour interpreter la mère de Diane (je pensais à Isabelle Hupert aussi)
Mais ne nous enflammons pas, le Concile est une histoire assez particulière qui me parait difficile à adapter au ciné (et je fais parti de ceux qui n'ont pas été totalement convancu par la fin) donc...
Wait and see!! |
|
|
|
barbapapa Complice
|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
c'est je pense une bonne nouvelle... même si, n'ayant vu que la bande-annonce du controversé "empire des loups" au ciné, je le répète encore une fois, il ne sert à rien de mettre aux services d'une adaptation un casting de choc, une rélisation léchée et un rythme idoine sans un respect et une cohérence de l'histoire (cf. encore une fois la fin de "l'empire" et celle des "rivières pourpres").
car pour ma part, l'ambiance "plan de la mort qui tue" c'est très bien, la "musique angoissante sans trop" c'est encore mieux, mais la succession d'images "façon cip mtv" avec une fin "à 2 euros" et une happy end dictée par des contrats d'acteurs (pour mémoire, depuis léon, jean reno ne meurt jamais !!!), y en a marre...
mais bon, ce n'est que mon opinion... _________________ Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte. |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire barbapapa
Par contre au sujet de deneuve, je l'aime pas trop et je la vois pas du tout dans ce role a la rigueur Isabelle Hubert pourquoi pas mais deneuve pas du tout ... mais ce n'est que mon avis bien entendu _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Tite Vénus Témoin
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 51 Localisation: Là ou se fane les roses
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que c'est une bonne chose que Deneuve soit prise.
Mon seul Bémol vient du faite qu'elle ne fait pas assez jeune.
Son personnage je le vois plutot toujours bien fardé, aucunes rides... etc
Je ne sais pas si Mde Deneuve peut encore incarner cette "fraicheur". _________________ "j'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer.j'aurais aimé t'écrire le plus beau des poemes et construire un empire rien que pour ton sourire.".... Saez |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Dernière rumeur en date: la participation de Vincent Perez au casting du film serait envisagée, on ne sait pas encore pour quel role (personnellement je pense au role du flic Langois)
On verra bien... |
|
|
|
manu_carpediem Témoin
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui remarque pourquoi pas, je le vois pas mal dans ce (second) rôle.
Pis Catherine Deneuve aussi.
Pour le père, je pense à un acteur en particulier, mais impossible de trouver son nom. Un grand costaud les cheveux tout blancs, la soixantaine... Le premier qui me répond le Pr Strauss dans H... |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Jean Rochefort ??? _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
manu_carpediem Témoin
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Luzlïa a écrit: | Jean Rochefort ??? |
mdr, un grand costaud, pourquoi pas...
Ah ca y est je me rappelle, mon acteur mystère fait un pub pour un yahourt contre le cholestérol !!
Edit : petit à petit les souvenirs me reviennent : le yahourt c'est Danacol, et l'acteur c'est Jacques Weber (et non pas Francis comme j'ai trouvé sur le net) |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, pourquoi pas...Mais je me souviens du post où chacun essayait de voir qui pouvait incarner Reverdi au cinéma, ça a été une belle explosion d'idées!
Maintenant, les paris, ou plus exactement les envies, sont ouverts pour le casting final du film, si je comprends bien... |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
dans le télé-Moustique, ils parlent aussi de ce film en disant que Grangé est un génie au cinéma
le pire c'est qu'on va voir associé les superbes bouquins de Grangé a la grosse Monica, qui joue son propre role dans son dernier film ceci dit _________________
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours des remarques fracassantes, Reverdi!
Pour l'allusion à son dernier film c'est bien le rôle d'une Si oui, tu n'es pas sortable ! |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui, mais il n'y a rien de spoiler la dedans El Marco
Enfin, j'ai entendu que des critiques négatives sur l'empire des loups en film qui n'a pas l'air si mal que ça quand meme...
ENfin encore une triste adaptation ne fut ce que par le casting s'annonce _________________
|
|
|
|
|
|