Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klèms. Témoin
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2004 10:14 am Sujet du message: Message perso pour Steve-O. |
|
|
Sa
Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 4:12 am; édité 2 fois |
|
|
|
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Juil 27, 2004 10:21 pm Sujet du message: re... |
|
|
The O te souhaite bien du courage...
(ps: si jamais tu désires écrire un bouquin foireux... demande des conseils avisés au O) |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mer Juil 28, 2004 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salu, Klems
Ca fait plaisir d'avoir un message de ta part et je pense que je vais aller chercher ton mail pour pouvoir communiquer avec toi plus facilement...
T'as déjà commencer à écrire donc ta déjà connu les petits problèmes sur les méthodes et je trouve bien l'idée d'avoir écrit à Chattam. Si en plus il t'as répondu c'est cool, je crois qu'il en connait un rayon sur tout ce qui est tueur en série et autres... Je crois que en ce qui concerne le temps c'est le même souci que toi ;avec la motivation qui bouge au fil des jours: un jour ok, un jour rien...
Les soucis pour moi ont commencé dès le début j'avais envie d'écrire une histoire entre les Balkans et Hong kong, j'avais tout les persos, seul l'intrigue ne passait pas trop prévisible, mais après quelque recherche sur un site conseillé par Chattam sur son site c'est bingo je sais comment relier le tout pour que ce soit cohèrent et intéréssant....
Là j'ai déjà une petite dizaine de page, avec un début que je trouve pas mal: une autopsie. Pourtant c'est déjà super dur n'ayant pas vécu d'autopsie c'est difficile de s'imaginer la chose sans pomper sur les autres auteurs ( ca serait dommage). C'est pour ça que je pense aussi écrire à Chattam, histoire de savoir si c'est crédible...
Le truc que je crains le plus le style: dans la réalité c'est un peu des phrases de 15 lignes à la Proust, super chiant à lire et à la fin on comprend plus rien (c'est ce que mes profs de lycée disaient maintenant les profs de fac, ils pensent que il reste des traces mais ca commence à s'attenuer)... pourtant là ca part mieux parce que je visualise l'histoire comme au cinéma sous forme de plan et séquences ( la réalisation c'est d'ailleurs une finalité dérière l'écriture du roman)...
Enfin bon courage à toi pour l'écriture... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Klèms. Témoin
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2004 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Sa
Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 4:10 am; édité 2 fois |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Klèms désolé pour la non-reponse mais étant un peu débordé, je viens très peu sur le forum en ce moment et deplus, j'ai completement arrété d'écrire depuis 15 jours. Non par manque d'imagination mais par manque de temps.....J'éspère t'envoyé très vite le 1er Chapitre , pour que tu me donne ton avis (T'inquiète pas je ne suis pas qu'au 1er chapitre c'est seulement que j'écris plusieurs chapitres en même temps).
A+ bonne écriture....................... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
|