Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci Xavier!!
Excellent article. Comme quoi les critiques littéraires ne sont pas tous mauvais
|
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui l'article est très bien, je suis en particulier en accord avec la première analyse sur le fantastique et le polar, mais encore une fois, c'est un article qu'il vaut mieux lire après avoir lu le livre, il en dévoile tout de même un peu trop... |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
très bone critique, même si l'intrigue y est un peu trop dévoilée
en tout cas ça fait plaisir de voire que certaines critiques connaissent d'autres romans que le silence des agneaux et le da vinci code de dan brown - que je n'ai pas lu, contrairement au roman de thomas harris - et qui s'y réfèrent tout le temps, qualifiant de plagiat quiconque ose parler de l'église ou d'insectes dans son roman _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne critique en effet. Je suis particulièrement d'accord avec cette partie :
Citation: | il parvient même parfois à susciter un frisson métaphysique, agréablement pimenté par une autre inquiétude, celle de savoir si l'auteur parviendra à exécuter jusqu'au bout son numéro de funambule sans se prendre les pieds dans le fil qu'il a tendu. |
Effectivement (et je le soulignais je crois dans ma critique) jusqu'au bout on se demande s'il va réussir à retomber sur ses pieds et comment. C'est pour ça que la fin du Serment est sans doute la meilleure possible. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Flyos Complice
Age: 40 Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 129 Localisation: Meaux
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Effectivement (et je le soulignais je crois dans ma critique) jusqu'au bout on se demande s'il va réussir à retomber sur ses pieds et comment. C'est pour ça que la fin du Serment est sans doute la meilleure possible. |
Il me reste plus que 100 pages et j'avoue que je ne m'étais pas posé la question, mais effectivement je ne vois absolument pas comment il peut terminer tout ça...
Je vais dévorer ça demain... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Xavier ! |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux plus lire l'article du monde
Je n'ai pas encore fini le bouquin (page 426) et je ne vois pas non plus comment il pourrait terminé tout ça! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
|