Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

alors, que pensez vous du film "l'empire des loups"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tite Vénus
Témoin



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Là ou se fane les roses


MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 8:03 am    Sujet du message: alors, que pensez vous du film "l'empire des loups" Répondre en citant

bonjour tout le monde
et oui comme vous le voyez tres certainement je suis nouvelle donc excusez moi d'avance si je beug un peu au début!!
Embarassed
Si comme moi vous vous etes jetez sur l'avant première de l'empire des loups faites le moi savoir. Je souhaiterais entendre des avis qu'ils soient favorables ou défavorables d'ailleurs!
Merci
( ce site est super)!! Wink

Vénus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 10:58 am    Sujet du message: Commentaire sur le film Répondre en citant

[SPOILERS inside]

Mon avis :

Impression mitigée (mitigée+).

Impression mitigée car j'ai trouvé la réalisation léchée, c'est beau, ca va vite, sauf quelques points :
- l'arrivée du titre : bon c'est pas super super grave, mais ca fait un peu bidon Terminator
- les hallucinations d'Anna (notamment lors du diner) : dans le livre Grangé parle de déformations des visages, ici on a droit à des masques d'Halloween, on se croirait dans Evil Dead !!


- La statue à la fin du film : ce visage déformé fait un peu ridicule, grand-guignol
- Egalement les dernières secondes du film (dont la dernière réplique), ca fait un peu série américaine des années 70...
"C'est bon mission accomplie !" et ça brouille un peu le personnage de Schiffer (il travaille pour qui ? la police ? la maffia turque ?)


Le film finit un peu en happy end, on dirait que Paul et Anna vont se marier et avoir beaucoup d'enfants !
D'autant plus que l'apparition de Schiffer à Istanbul m'a fait sursauter. J'avais entendu dire qu'il ne mourait pas mais là ça choque je trouve...

Le livre nous donnait un fin amorale (c'est "le méchant" qui "gagne"), et hop revirement de situation à 1 page de la fin, il se fait tuer... La fin du livre sent moins le cliché que dans le film, c'est dommage de ne pas l'avoir gardée.

Malgré tout, je remercie CHris Nahon pour ce bon moment de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

[SPOILERS]

J'ai vu hier après l'Empire des Loups, j'avais beaucoup aimé je roman, pour le film, je partage l'avais de Nico. Une bonne partie du film est en adéquation avec l'ouvrage de Grangé. Mais la fin (à partir de l'épisode dans le cimetière du Père Lachaise) l'histoire change complètement.
Tout est bien qui fini bien et au départ je trouve que le rôle de Schiffer étaient bien adapté (il était aussi mauvais que dans le roman) mais à la fin, le voir en sauveur m'a bien déçu. De plus, cette obligation qu'éprouve le ciné pour nous donner sans cesse des happy-end est un peu rébarbatif à la longue.
Mais bon, le film se laisse voir toutefois ! Wink[/b]
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy
Témoin



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 18



MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Mon avis ... Répondre en citant

[SPOILERS]
Depuis un petit bout de temps, ça me tardait d'aller voir cette fameuse adaptation de l'empire des loups au cinéma, malgré les critiques qu'on a pu lire. Ce fut chose faite mercredi après-midi.


Tout d'abord, on passe un bon moment, on s'ennuie pas !

Le choix des acteurs est assez bon, je pense, Arly Jover, Jocelyn Quivrin et Laura Morante jouent très bien leurs rôles, pour Jean Reno, je suis plus mitigé, il fait le dur mais c'est pas ça...

Comme le disent Darktemplar et Nico, l'intrigue est bien conservé, mais la fin c'est vraiment pas beau à voir !!!

Je trouve que les hallucinations sont mal reproduites, car si j'ai bon souvenirs, il y avait les déformations de visages mais aussi un cauchemar (disparu).

Pour moi, l'intrigue est assez bien reproduite, l'hopital militaire, le repas, la chocolaterie, la découverte des corps, la fuite, la rencontre avec Mathilde...

C'est vrai qu'on est content que Paul Nerteaux survive lors de l'altercation chez le médecin mais après je trouve qu'on ne comprend plus à quoi il sert. Cas un peu semblable pour Anna. Pour Malthilde, c'est dommage qu'elle joue pas le rôle si important qu'elle joue dans le livre, j'ai trouvé triste de la laisser comme ça au Père Lachaise. Pour Schiffer, il aurait du mourir dansle cimetière, car après on comprend plus du tout son rôle dans toute cette affaire, et surtout à la fin.

Pour la fin, je crois qu'on a un peu tout dit, ça ne veut plus rien dire, ça pert toute crédibilité, c'est dommage, et surtout le dernier plan qui fait beaucoup trop Happy End.

Petits détails qui peuvent embêter : la pluie, trop de pluie. Comment Paul sait que Anna et Schiffer sont au Père Lachaise. Le sang peut géner.
Petit détail qui peuvent plaire : les différents plans de caméras pour rendre une meilleure action.

Ce qui ma le plus embêté quand je suis sorti du ciné, c'est la perte de la crédibilité du film à la fin, on comprend pas forcément toute l'histoire, et c'est ça qui est vraiment dommage.

BadBoy Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

[SPOILERS inside].

Ce film que j'attendais pourtant avec beaucoup d'impatience ne m'a pas du tout reconcilié avec les tentatives d'adaptations cinematographiques des romans de JC Grangé.
Et pourtant il y avait de la matiére avec l'empire des loups, des personnages contrastés.
Et bien non voila que le Chiffre devient un gentil vilain (ou un vilain gentil) agen secret de la DST.
Le seul personnage qui ne m'a pas trop déçu est celui d'Anna.
Voila desormais je suis vacciné des adaptation cinématographiques, je ne me contenterais que des romans.
Un conseil n'allez pas voir ce film si vous avez lu le livre, sinon si vous ne connaissez rien à l'oeuvre de Grangé aprés le film vous ne pourrez être que surpris par la profondeur des livres par rapport au film.
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas allé le voir et je crois que je vais m'abstenir vu ce qui en est dit ...

je n'arrive pas à comprendre pourquoi Grangé participe aux carnage de ses romans , en modifiant la fin ! en clair je préfère m'éclater a lire ses livres et ne pas voir le massacres des adaptations cinématographiques qui en est faites .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour barbapapa : je vais m'abstenir... et déjà que "l'empire..." était pas mon bouquin préféré de grangé...
les images que j'ai pu voir, ça a l'air bien mis en image (koi que un peu trop look mtv à mon goût), et puis y en a vraiment marre des effets à 2 francs, des happy end décidées par contrat et surtout, surtout, des enquêtes policières de nuit sous une pluie battante où l'on voit rien !!! à qd un polar "ensoleillé" ? je mets les réalisateurs au défit !!!
a++
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tite Vénus
Témoin



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Là ou se fane les roses


MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si je pense qu'en tant que fan de Grangé le film ne passera pas, je trouve néanmoins dommage de ne pas se faire son propre avis...
apres c'est vous qui voyez Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Tite Vénus, il est dommage de ne pas se faire sa propre opinion et en général, même si les adaptations ne sont souvent pas terrible, il y a parfois 2 ou 3 passages qui peuvent être sympa.
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Klèms. a écrit:
Encore une fois, ça ne te dérange pas manu-carpediem de mettre à disposition de tout le monde des références concernant l'issue de l'histoire, sans la moindre mise en garde ???
Bon sang, mais tu réfléchis un peu ????
A croire que je vais devoir arrêter de fréquenter le forum à cause de gens comme toi qui foutent en l'air les intrigues des films et livres sans le moindre scrupule....
Pendant que t'y es, fais donc un résumé complet du film en me décrivant les différents plans, ça m'évitera de me déplacer...
Scandaleux !!!


Tu connais pas la définition du mot "spoiler" ?? je le met en majuscule à chaque fois devant mes "révélations" ??!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

[qu

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Klèms. a écrit:
Tu te fiches de moi, là, j'espère !!??
Je sais ce que signifie spoiler une intrigue.
Et le 20 avril, tes deux messages ne mentionnaient aucun spoiler, sinon je ne les aurais pas lus (au moins le début d'un des deux, et ça a suffi pour tout flanquer par terre), évidemment, et je n'aurais pas appris la fin du film.
D'ailleurs Nico a le jour même ouvert un topic de mise en garde et de rappel sur l'usage des spoilers.


Je me souviens effectivement avoir édité plusieurs messages le jour où j'ai posté les topics de mise en garde, en rajoutant des balises spoilers au début pour éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir.

Allez, on oublie tout ça, on se serre la main et on se reconcentre sur le sujet du topic.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pa

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:51 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre a tite vénus, j'ai l'intention de la voir et de me faire mon propre avis sur l'adaptation ... mais je n'ai pas l'intention de gaspiller mes tunes dans une place de ciné, j'attendrai qu'il sorte en dvd ! Very Happy

mais je suis totalement d'accord sur le fait de me faire ma propre opinion !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com