Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Religion de Tim Willocks (Sonatine)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, du coup, , il faut qu'il rejoigne la section non polar, ça me semble logique.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
oui oui


Ça c'est dans la base "Jeunesse" ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
du coup, , il faut qu'il rejoigne la section non polar, ça me semble logique.


Holden a écrit:
Oui oui


Alors que quelques mois plus tôt, Holden a écrit:
par contre c'est du hardboiled version moeyn âge sur 3 livres, meriterait d etre dans le polar


C'est déplacé, mais j'espère que vous êtes bien sûr de vous maintenant... Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:


C'est déplacé, mais j'espère que vous êtes bien sûr de vous maintenant... Wink

AH AH AH AH !

Il est dans ma pile de livres à lire !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:

On aime tous le cassoulet, mais certains en reprennent et d'autres ne terminent pas leur assiette quand il y en a un peu trop dedans... Cool


T'as quelque chose contre le cassoulet Xave ? Ben moi, j'en reprends ! Mr. Green

En tout cas, j'adore ta métaphore culinaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Xave a écrit:

On aime tous le cassoulet, mais certains en reprennent et d'autres ne terminent pas leur assiette quand il y en a un peu trop dedans... Cool


T'as quelque chose contre le cassoulet Xave ? Ben moi, j'en reprends ! Mr. Green

En tout cas, j'adore ta métaphore culinaire !


J'ai hésité avec la gardiane camarguaise ou les croquignoles d'uzes mais c'était moins parlant Cool
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu connais la gastronomie gardoise. Mais tu as oublié la principale spécialité : la brandade ! Un bon plat de brandade gratinée au gruyère, moi j'dis, ça irait à merveille avec la religion ! Very Happy

Bon, j'arrête parce que sinon, Holden va se mettre en colère ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait

je passerai ce soir avec un gourdin Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
NWARDEZ
Témoin



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 37



MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieuxtacot a écrit:
Les Tim Dorsey (Florida Road Kill par exemple) et un James Carlos Blake (un Monde de Voleurs) pour commencer doucement !! Laughing


Vous allez reussir à me niquer mon stock de "merci"...Alors Merci à toi Vieuxtacot...Magnifique roman pour le Blake...Un regal de roman picaresque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NWARDEZ
Témoin



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 37



MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
J'aurais tendance à placer ce livre en Historiquo-Fantasy Laughing
Car nous avons beaucoup d'ingrédient de la Fantasy mais pas celle avec les dragons et autres monstres.
On est est dans un univers qui a existé comme a pu le faire Gemmel avec :
Citation:
Le Lion de Macédoine est un cycle de fantasy historique de David Gemmell paru en 1990-1991. Il s'inspire de l'Antiquité grecque du ive siècle, notamment de l'ascension du royaume de Macédoine sous Philippe II et Alexandre le Grand. Son héros est le personnage de Parménion, qui fut l'un des stratèges du conquérant et de son père. Gemmell crée une vie totalement fictive à ce personnage mal connu de l'histoire, et y intègre des éléments fantastiques et magiques.


Ou dans un autre genre complètement fictif mais basé sur un monde réèl :
Citation:
Guy Gavriel Kay développe un univers plus personnel, souvent qualifié de fantastique historique. Ses romans ont maintenant en commun de se situer dans un monde imaginaire, mais s'inspirant très fortement de l'Histoire. La magie et le surnaturel sont très peu présents, voire absents, contrairement au fantastique classique.
Tigane, La chanson d'Arbonne s'inspirent respectivement de l'Italie et de la France. Guy Gavriel Kay reçoit à nouveau le prix Aurora en 1991 pour Tigane.
Les Lions d'Al-Rassan se situe en Espagne, plus précisément de la fin de la période du califat de Cordoue, et s'inspire notamment de la vie de Rodrigo Diaz de Bivar dit le Cid.
Vient ensuite la série La mosaïque de Sarance, qui s'inspire très fortement de l'histoire de l'empire byzantin sous le règne de Justinien et Théodora (qui dura de 527 à 565).
En 2005, il publie Le Dernier Rayon du soleil, qui se situe maintenant dans le monde viking et anglo-saxon
.


Salut Laurent,

Petit rectif concernant notre débat sur L'Heroïc Fantasy...Je viens de lire "Druss, La Légende" de Gemmell...Et et et et effectivement y a un petit quelquechose, poh Poh l'ami je ne te donne pas entièrement raison..Les différences sont flagrantes mais en meme temps.... Rolling Eyes
Ps/ Moi qui pensais etre allergique à la Fantasy, j'ai adoré....Je vais continuer sur ma lancée Gemmell....une ame charitable peut elle me conseiller deux/trois autres auteurs????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah david gemmell

j'ai lu tout le cycle de drenai

j'adddddddddddoooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
NWARDEZ
Témoin



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 37



MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeaaaaaaaaaaaaaah le retour du Holden...Heureux de te lire... Un coup de main, mon ami, c'est la jungle la biblio de Gemmell...J'ai commencé par "Druss la légende" j'ai foiré? c'est quoi la chronologie...Il fait partie du cycle de Drenai? Les 3/4 de ses bouquins ne sont pas sortis en poche?
Merciiiiiiiiiiii....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

NWARDEZ a écrit:
Yeaaaaaaaaaaaaaah le retour du Holden...Heureux de te lire... Un coup de main, mon ami, c'est la jungle la biblio de Gemmell...J'ai commencé par "Druss la légende" j'ai foiré? c'est quoi la chronologie...Il fait partie du cycle de Drenai? Les 3/4 de ses bouquins ne sont pas sortis en poche?
Merciiiiiiiiiiii....



Dans l'ordre chronologique des événements de Drenaï (source Bragelonne.fr[1]) :

Waylander (Fr : 2001, VO : Waylander, 1986)
Waylander 2 : Dans le Royaume du Loup (Fr : 2004, VO : 1992, In the realm of the Wolf )
Waylander 3 : Le héros dans l'ombre (Fr : 2007, VO: 2000, Hero in the Shadows)
Druss la légende (Fr : 2002, VO : The First Chronicles of Druss the Legend, 1993)
La Légende de Marche-Mort (Fr : 2005, VO : The Legend of Deathwalker, 1996)
Loup Blanc (Fr: 2009, VO : White Wolf, 2003)
Légende (Fr : 2000, VO : Legend, 1984)
Le Roi sur le seuil (Fr : 2001, VO : The King Beyond the Gate, 1985)
La Quête des héros perdus (Fr : 2003, VO : Quest For Lost Heroes, 1990)
Les Guerriers de l'Hiver (Fr. novembre 2006, VO : Winter Warriors 1997)
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
NWARDEZ
Témoin



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 37



MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Holden....Je repars à la base avec Waylander....Je te fais confiance meme si au niveau des dates de parution des bouquins y a comme qui dirait une certaine incohérence!!! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com