Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Adieu demain, de Michaël Mention (Rivages/Noir)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais chère Emil' ! Very Happy Wink
En attendant d'autres commentaires/votes, comme celui de Norbert par exemple !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié, je ne m'ennuie pas du tout, certes, mais je ne me régale pas non plus.
Je trouve ce roman meilleur que le premier de la trilogie mais je ne m'implique pas émotionnellement dans ma lecture. Les lieux, les perso et leurs histoires ne me touchent pas. Et puis, j'ai quand même un problème avec l'écriture de ce jeune auteur. Elle est stylée, je comprends qu'elle puisse plaire à certains( j'ai quand même noté quelques très jolies métaphores) mais avec moi, ça ne marche pas. Désolée. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, on ne peut pas toucher tout le monde
si jamais vous n'êtes pas rebutée à l'idée de lire mon nouveau bouquin, j'espère que vous passerez un meilleur moment (même si, en toute honnêteté, j'en doute car mon écriture - et donc ce qui ne vous touche pas - y est affirmé ...) dans tous les cas, merci pour votre franchise et bonne journée à vous, à bientôt peut être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Crimson/Michaël,

Merci de m'avoir répondu !

Ce n'est pas votre écriture qui ne me touche pas mais plutôt le sujet et la manière dont il est abordé. Cet espèce de zapping spatio-temporel me gêne un peu : pas le temps de se poser ou de s'imprégner d'une atmosphère, des personnages, à chaque fois que mon intérêt commence à s'éveiller, paf, on change de date, on avance dans la chronologie et je me sens super frustrée. On balaye les années en quelques pages et çe ne me convient pas. Mais c'est un ressenti purement personnel : j'ai tendance à préférer les pavés et là, ça va trop vite. J'avais déjà remarqué ça dans votre premier roman.

Mais j'ai deux autres titres de vous dans ma bibliothèque et j'ai bien l'intention de les lire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ce que vous dites, un autre lecteur m'a dit ça aussi ... je le comprends d'autant plus que je savais ce qu'impliquerait ce parti-pris qui - en effet - est symptomatique de mon écriture (tic "michaélien" sans doute : ) eh bien, sincèrement, désolé de ne pas vous "accrocher davantage, j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de nous retrouver autour d'un bouquin (même si, là, c'est déjà le cas !)
re-bonne journée à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'accroche quand même pas mal parce que sinon, je l'aurais reposé dès les premières pages !

C'est bien d'avoir des" symptômes" d'écriture, ça signifie que vous avez un style unique (que je qualifierais de "moderne", incisif et dynamique) et reconnaissable entre tous. Mes camarades lecteurs l'apprécient énormément au point que vous êtes sélectionné pour le Prix Polars Pourpres.
C'est donc moi qui suis sûrement un peu bizarre ! o)

Ah si, Walter partage un tout petit peu ma pensée et écrit au sujet de sale temps pour le pays : "bon roman à la narration nerveuse aidée par des chapitres courts qui rendent la lecture rapide. C'est aussi ce qui dessert un peu la psychologie des personnages avec de nombreuses ellipses."


Bonne journée à vous et vraiment merci d'être intervenu, c'est génial !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non ! pourquoi "bizarre" ? vous avez le droit de ne pas apprécier autant que d'autres ! pour ma part, je suis le premier à voir les limites de mon écriture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quelques minutes, je commence Adieu demain... Razz Razz Razz
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dépassé la moitié du livre et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :
Citation:
Excellent roman, captivant, un peu plus centré sur la psychologie des personnages que dans "Sale temps pour le pays". Une réussite.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2014/12/adieu-demain-de-michael-mention.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste 150 pages à lire, pour le moment je me régale.
Michaël Mention a un style d'écriture que j'apprécie particulièrement.
Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire peut - être moins intense que le premier tome de la trilogie et plus centrée sur l'évolution psychologique des personnages au fil du roman que sur les meurtres en eux mêmes.
J'ai quand même fortement apprécié le livre et j'ai hâte que la trilogie se finisse pour voir la fin.
Toujours aussi bien de mettre des faits d'actualité liés à l'histoire du roman. Une petite pensée pour mon idole Schumi quand on évoque son 4 ème titre mondial en août 2001...
Bref, encore un super roman. J'adore.

Edit:
Après en avoir reparlé avec scarabe, je mets quand même un petit bémol sur le personnage de "Matthew" qui n'aura pas été mon préféré.
Spoiler:
Egalement, j'ai trouvé la ficelle un peu "facile" qu'il se transforme lui aussi en phobique des araignées". Ce n'est en tout cas pas mon personnage préféré du roman.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le résumé de Et justice pour tous, à paraître le 9 septembre :

Citation:
Exclu de la police anglaise après l'affaire de l'éventreur du Yorkshire, Mark Burstyn vit désormais chichement à Paris et a sombré dans l'alcoolisme, mais le passé n'en a pas fini avec lui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte de lire ce roman!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil !
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com