Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Enquêtes de Jane Rizzoli/Maura Isles par Tess Gerritsen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini Lien Fatal : Maura Isles cotoie la mort au quotidien. Considéérée comme le meilleur médecin légiste de Boston, jamais elle n'aurait cru pouvoir être impressionnée par un mort.
Mais voir le corps sans vie de son parfait sosie a de quoi donner des frissons. D'autant plus que la victime a été assassinée devant la maison de Maura. Epaulée par sa complice de toujours, l'inspecteur Jane Rizzoli, enceinte de 8 mois, Maura part sur les traces de ce mystérieux double/ son enquete l'entraine dans un village cotier du Maine, où l'attendent de surprenantes découvertes. Certaines directement liées à son propre passé....


un excellent roman. La pauvre Maura est drolement secouée en quelques jours. Elle apprend qu'elle a une soeur qui lui ressemble trait pour trait. des squelettes comme s'il en pleuvait et des disparitions à la pelle.
un suspens présent jusqu'à la fin, des faux semblants et des rebondissements. Je n'ai pas du tout deviner qui était le meurtrier de la soeur de Maura.
une excellente lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà lu les autres romans de Gerritsen consacrés aux mêmes personnages ? Moi j'adore la manière dont la romancière à, en cours de route, donné une aussi grande place au personnage de Maura Isles. Il y a presque comme une passation de pouvoir entre elle et Jane Rizzoli, depuis le début de la série et les derniers épisodes parus.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le Chirurgien et Crimes masqués (qui ne met pas en scène Rizzoli et Isles)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra faire attention à l'Apprenti, un cran en dessous à mon avis du Chirurgien, mais la suite est de bonne augure !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi : c'est un genre de passation de pouvoir entre les deux. Peut être pour préparer le congé maternité de Rizzoli ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, pas eu l'occasion d'aborder la question avec la romancière mais ça pourrait être intéressant d'avoir son avis là dessus. Je trouve ça très courageux d'oser faire ce genre de changement en cours de série. Elle a certainement compris qu'il lui fallait un autre personnage pour équilibrer sa série et c'est une riche idée.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rare de voir un auteur se lancer dans cette voie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini l'apprenti hier soir. Je le trouve un peu moins bon que le Chirurgien mais le petit plus est le recentrage sur la vie de Jane Rizzoli après l'arrestation du Chirurgien.
A noter également la première apparition de Maura Isles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas voir que la suite est bien meilleur ! Et le changement de cap amorcé avec l'introduction de Maura Isles va booster la créativité de Tess Gerritsen.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que je trouve la Reine des Morts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:


Mon avis sur PP :
Fredo a écrit:
Pas le meilleur de la série. L'histoire est touchante mais sans plus. C'est surtout dans la caractérisation de ses personnages que Gerritsen est très forte. Cette fois, c'est Jane Rizzoli et son bébé qui sont les stars de cet opus. Vivement la suite


Comme je le disais ICI, Au bout de la nuit de Tess Gerritsen (Vanish en VO), 5ème de la série, fonctionne un peu comme Rituel de Mo Hayder. Le lecteur alterne entre l'enquête au présent et le passé d'une des "victimes". Le soucis, dans ce cas précis, c'est que Gerritsen ne va pas jusqu'au bout de ce principe, puisqu'au trois quart du roman, c'est l'enquête qui est omniprésente et on ne sait pu ce qu'est devenu ce personnage, avant de le retrouver dans le présent.
Bon, c'est pas grand chose, parce que une fois de plus, l'auteur développe encore une autre facette de ses personnages, dans ce cas précis, c'est Jane Rizzoli la star. Son nouveau statut de maman, la rend encore plus fragile et déterminé. L'occasion pour nous de lire des moments assez savoureux. C'est peut être au détriment de l'enquête policière qui laisse sa place cette fois à une histoire plus psychologique, plus tragique mais non moins indispensable à lire pour ceux qui connaissent la série.
On sera content de pouvoir découvrir ces histoires en exclusivité chez France Loisirs puisque le précédent, Lien Fatal, n'est pas encore paru (ce qui ne devrait pas tarder je crois selon Jérôme Tolédano ...)
Comme on dit, vivement la suite !




Le 20 Mai aux Presses de la Cité. Et la Reine des Morts sera disponible chez Pocket dès le 11 Juin.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super j'applaudis des deux mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le sixième opus vient de paraitre encore une fois en exclu, chez France Loisirs :


Écrite en lettres de sang, une inscription latine – J'ai péché – est découverte sur la scène de crime effroyable où gît une jeune femme. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l'inspectrice Jane Rizzoli ! Très vite, leur enquête les mène à une éminente psychiatre à la réputation controversée, membre d'une société secrète partie en chasse du démon...

Je le commence prochainement ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini la Reine des Morts hier soir. C'est un polar très sombre, très dur aussi par certains cotés
Spoiler:
la scène où Maura commence l'autopsie du bébé de soeur Camille j'avoue que je ne me suis pas sentie bien
. L'histoire fait une grande place à la vie privée des deux héroines. chacune va vivre un évènement qui va chambouler sa vie. Vraiment un très bon polar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tequila62
Victime


Age: 34
Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 1



MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Méphisto Club, qui est le 1er livre de Tess Gerritsen et du duo Rizzoli/Isles que j'ai lu. Dés que j'ai su qu'il y avait d'autres livres de ce duo je me suis empréssée de les lire!
J'ai déjà lu Le Chirurgien, L'apprenti et je suis en train de lire La reine des morts et j'ai déjà commandé Lien fatal... Very Happy

Pour Méphisto Club, j'ai bien aimé, l'intrigue tient bien en haleine, on a autant de Isles que du Rizzoli dans l'enquête mais aussi dans leur vie privé... d'ailleurs il y a un petit accro entre nos deux héroïnes, je vous laisse lire pour découvrir de quoi il s'agit... Wink
Et puis vu la fin, je pense qu'on a pas fini avec cette enquête...

Pour Le Chirurgien, comme beaucoup j'ai également aimé mais contrairement à la plupart j'ai préféré L'apprenti... peut être parce que même si j'adore les enquête policières, j'accorde plus d'importance aux personnages, à leurs relations et à leur psychologie...
Et puis dans L'apprenti on a plus de Rizzoli et on découvre sa rencontre avec
Spoiler:
son future mari
mais encore une fois tout dépend de nos préférences.

Il y a un nouveau livre qui est sorti aux USA sur le duo Rizzoli/Isles, The Keepsake. Le titre français n'est pas encore connu...


Bestseller Gerritsen's at times lackluster series heroines prove they can shine in her solid seventh thriller to feature Det. Jane Rizzoli and Dr. Maura Isles (after The Mephisto Club). When medical examiner Isles studies an X-ray scan of Madame X, which everyone assumes is a newly discovered Egyptian mummy, at Boston's Crispin Museum, she realizes the mummy isn't a priceless artifact but a recent murder victim, gruesomely preserved. Rizzoli focuses the police investigation on Dr. Josephine Pulcillo, a young archeologist recently hired by the museum who may have something to hide. More victims soon turn up, including a tsantsa (shrunken head) in a hidden museum chamber and a corpse resembling a well-preserved bog body in Pulcillo's car. After Pulcillo disappears, Rizzoli and Isles must scramble to find her before she becomes another trophy in the killer's growing collection. As usual, Gerritsen delivers an intricate plot that will keep readers guessing.

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com