Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Simplet, j'ai décroché à la saison 2, qui ne m'avait vraiment pas emballé. L'intrigue ne me passionnait pas du tout, alors que j'avais bien accroché à la saison 1. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Simplet Témoin
|
|
|
Ah oui, pardon pour le spoiler. |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
|
|
J'ai trouvé en effet que la saison 2 était la moins sympathique des 4 saisons !
La saison 4 est d'ailleurs exceptionnelle ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis au début de la saison 2 et même si elle est effectivement en-dessous de la première, elle se suit avec plaisir. Et puis vraiment, Michael C.Hall incarne à merveille ce personnage de Dexter et le rend terriblement attachant. Cela me touche d'autant plus de le savoir malade.
En tout cas, j'ai très envie de découvrir le Dexter "version papier" pour pouvoir comparer. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
La saison 4 est vraiment bonne, cependant elle déniaise le côté tueur en série.
Je m'explique dans les trois précédentes saisons on ne voyait jamais un tueur en série en action , dans la quatre si.
Le côté un petit peu détaché de la réalité (le coté dur sombre et tortueux) par rapport au tueur en série, est peu à peu abandonné. Je dirais qu'avec la saison 4 la série rentre dans l'age de raison.
Pour ma part la saison 3 est la moins aboutie des 4.
Par rapport à la comparaison livre / série, elle s'arrête à mon avis à la saison 1.
Il me semble avoir lu que les scénaristes avaient envisagé un temps de coller au livre pour la saison 2, mais qu'ils avaient en fait abandonné.
Les deux premiers livres Dexter sont vraiment bien, mais j'avoue m'être un peu ennuyé avec le troisième tome, la part mystique du mythe du passager sombre est trop omniprésente à mon gout.
J'attends avec impatience le 4eme opus de Dexter. _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
A raison de deux épisodes par soirée, j'ai enquillé toute la saison 2 en moins d'une semaine. Et si les premiers épisodes m'ont semblé un peu en-dessous de ceux de la saison 1, les autres ont achevé de me convaincre : je me suis autant régalée (si ce n'est plus) avec cette deuxième série des aventures de Dexter. Ce dernier y est plus "sanguin" dans le sens où enfin, il semble ressentir de vraies émotions "humaines", il se met à douter, il est troublé et perturbé (plus que d'habitude disons). C'est avec un grand plaisir que je me prépare à attaquer la saison 3. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Les saisons 3 et 4, vous les regardez sur le net, non? Car en coffret DVD, j'ai vu que seules les deux 1ères sont dispo, et encore c'est de l'import. |
|
|
|
MiKa Meurtrier
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon elles passent sur Canal+ je crois, pour ceux qui l'ont ! |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Norbert, en ce qui me concerne je les regarde sur allostreaming. Un peu embêtant parce qu'il coupe au bout d'un moment mais il suffit d'être patient |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
La saison 3 est clairement la moins bonne en ce qui me concerne. Je ne trouve pas crédible la relation de Dexter avec son ami procureur, Prado, et l'intrigue m'ennuie un tantinet.
Et puis la relation Dexter / Rita est devenue un peu trop plan plan et classique, c'est dommage.
Dernière édition par Ironheart le Dim Fév 14, 2010 8:26 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est moins bonne. Certes. Mais avec les 2 premières saisons excellentissimes, nous (ma femme et moi) avons quand même voulu aller au bout.
Et grand bien nous en a fait car passé la première moitié de saison, elle devient géniale ! Très "humaine". Dexter est un homme. Un vrai. Plein de faiblesses.
Ou alors, veut-il tout simplement "faire comme un homme". Un vrai. Plein de faiblesses ?
La 2 était la meilleure à mon goût. La 3 est légèrement en dessous. Mais il semblerait que la 4 qui démarre ce jeudi sur Canal est au dessus du lot. J'ai hâte de voir ça !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
MiKa Meurtrier
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
La saison 4 devrait te plaire, je l'ai adoré ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Mika, apparemment la 4 a l'air top ! J'ai vu un extrait avec Dexter qui rentre dans la chambre du bébé une disqueuse effilée à la main, hé, hé...o)
C'est ce qui manque un peu dans cette première partie de saison 3 : cet humour noir décalé.
Athanagor, tout comme toi, c'est la deuxième que je préfère pour le moment. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Hier soir, TF1 a diffusé les 2 premiers épisodes de la saison 1 en 2nde partie de soirée. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais il est possible, comme ils le font certaines fois, qu'ils diffusent les épisodes dans le désordre ou qu'ils censurent certaines scènes (TF1 l'avait déjà fait avec Lost qui est très en-dessous de Dexter en terme de violence, d'images gores et de scènes de sexe). |
|
|
|
|
|