Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOPSI Témoin
|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bon pour mon premier message, j'espère ne pas trop me faire "d'ennemis" mais en ce qui me concerne je n'accroche pas du tout au personnage de pendergast : je n'ai lu que la chambre des curiosités de preston et Child pour l'instant mais Pendergast ne m'as pas paru sympathique du tout, il a un côté robot, gentleman anglais que je trouve daté.
Ceci dit j'aime bien le style de Preston et Child et j'ai bien accroché au roman grâce à certains personnages (smithback p.ex) même si j'ai été déçu par la fin que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux. Gloablement j'ai passé de bons moments.
Allez je vais quand même lire les croassements de la nuit pour me faire une meilleure idée de pendergast _________________ Quand j'étais petit, j'étais un Jedi... |
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qu'il en est de ton avis sur ce livre et ce personnage, tu risques d'être déçu avec le reste. Le coté anglais ressort nettement plus dans ses livres suivants et les intrigues ne sont pas moins "tiré par les cheveux", bien que j'aurais dis "finement bien trouvé, sans trop de fantastique". |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Pendergast sois on aime ou soit on aime pas mais c'est vrai qu'il a un coté british. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
La filiation entre Pendergast et Sherlock Holmes n'est plus à prouver. Perso, je trouve que le fait de rendre le personnage aussi mystérieux le rend fascinant. Il reste tellement de chose à découvrir sur lui ... Après, je ne suis pas persuadé que les Croassements soit le meilleur chapitre de ses aventures. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
TOPSI a écrit: | il a un côté robot, gentleman anglais que je trouve daté.
|
C'est justement ce que j'aime et qui le rend si différent des autres !
A part ça, sois le bienvenu parmi nous et n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ce côté froid en apparence fait la richesse du personnage. C'est son ingéniosité qui participe à le rendre un peu plus humain et surtout la découverte des sentiments qui l'habitent (ah le Violon du Diable !). _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
La chambre des curiosités, un super roman que j'ai trouvé plus abouti que les 2 premiers mettant en scène Pendergast.
J'ai adoré tous les personnages aux personnalités bien différentes, les rapports de force et les situations.
Et aussi, il y a un côté savant chez Preston et Child, la sensation de ne pas "lire idiot", plein de détails scientifiques, historiques, intégrés à merveille dans l'histoire
Je suis bien content qu'il me reste autant de romans avec Pendergast à lire, même si le prochain "les croassements de la nuit" semble être un peu en dessous... _________________ Led Sep |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
"La chambre des curiosités" reste mon préféré de tous les opus mettant en scène Pendergast. "Le violon du diable" le suit de très près.
Et même si "les croassements de la nuit" est un peu en dessous, c'est un très chouette moment de lecture. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
nora38 Victime
|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 7:04 pm Sujet du message: Le cabinet des curiosités |
|
|
Bonsoir,
Est-il possible de m'envoyer le roman de Preston and Child, LE CABINET DES CURIOSITES...
Merci d'avance...
Nora.
sarrazinora@yahoo.fr |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Envoyez moi 8€90, je me ferai un plaisir de vous faire suivre l'édition poche. (Bah suffit pas de demander pour recevoir des livres ici ?). Par contre, c'est la chambre, le cabinet lui est occupé pour le moment par Holden. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Lun Fév 23, 2015 9:10 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Envoyez moi 8€90, je me ferai un plaisir de vous faire suivre l'édition poche. (Bah suffit pas de demander pour recevoir des livres ici ?). Par contre, c'est la chambre, le cabinet lui est occupé pour le moment par Holden. |
|
|
|
|
Muriel Témoin
Age: 42 Inscrit le: 09 Juin 2017 Messages: 89 Localisation: Ossun
|
Posté le: Lun Oct 08, 2018 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sacré évolution pour cette série, on est parti de moyen à sympa et maintenant excellent. Gros coup de cœur pour cette enquête de qualité. L'intrigue est très travaillée, rythmée et tient sur la longueur. Le fantastique est présent (heureusement) mais reste en retrait.
Au niveau écriture, j'ai l'impression que les auteurs ont trouvés leur rythme de croisière, c'est fluide et comporte moins de répétitions que dans les précédents romans.
Le personnage de Pendergast gagne en profondeur et en complexité, se montre plus humain et plus faillible. Le personnage de Smithback partait de loin (et c'est peu dire) et ce révèle très intéressant et beaucoup plus mature (une larme de joie en a coulé sur ma joue).
Merci a ceux qui m'ont conseillé de persister, la suite est déjà dans ma bibliothèque et devrait démarrer rapidement (surement après un San Antonio). |
Encore merci a ceux qui m'ont dit d'insister, je viens de m'acheter la suite jusqu'au tomes 11 (c'est dire l'effet wahou que j'ai eu). |
|
|
|
|
|