Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pertinence des notes sur PP ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf changement, il aura pour titre La Stratégie des ombres et on devrait y retrouver le Voltigeur. Wink
Il devrait être publié prochainement, mais je n'ai pas plus d'informations.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite est écrite et s'appelle effectivement La stratégie des ombres.

Le roman est actuellement chez un agent littéraire qui recherche activement un éditeur intéressé (c'est pas toujours facile). On ne peut donc donner aucune date pour l'instant. Espérons simplement qu'un éditeur fasse le bon choix. Sinon je propose qu'on fasse du lobbying en ce sens. Very Happy

Quant à Jean-Paul Le Denmat, il a commencé l'écriture d'un nouveau roman, apparemment sans rapport direct avec Le 108e cercle.

Voila ce que je peux vous dire pour le moment. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles Very Happy J'espère que la suite ne va pas tarder parceque je me suis régalée avec cette lecture. Je vais aller poster un avis.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour poursuivre la discussion sur ce roman, ça se passe ici
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet suite aux remarques de Xave concernant les notes attribuées sur le polar :

soit six 9/10 en moins de deux heures, par des lecteurs n'ayant voté que pour ce polar :

Xave a écrit:
5 critiques à 9/10 par des internautes à 1 avis, ça me gave, franchement. Où est l'objectivité?, il en va de la crédibilité du site, et ça fait plusieurs fois.


Nico a écrit:
Je pense que personne n'est dupe, Xave : ça arrive effectivement quelques fois que des personnes s'inscrivent sur PP pour voter pour 1 polar, celui d'un ami, histoire de le soutenir. C'est malheureux, mais techniquement, on ne peut pas faire grand chose...
Je crois que ça dessert l'auteur plus qu'autre chose au final, parce que personnellement, pour le coup, ça ne me donne pas envie de découvrir le roman en question, comme ça a été le cas pour d'autres polars auparavant.
Enfin, si vous avez des solutions ou des propositions à faire sur ce sujet déjà plusieurs fois débattus, n'hésitez pas à les proposer par ici : Pertinence des notes sur PP, histoire de conserver ce sujet pour parler du livre en lui-même. Merci d'avance.


Xave a écrit:
Personne n'est dupe mais pas sur que ça déserve tant que ça le livre. Je pense que les personnes de passage peuvent mordre à l'hameçon de cette pub déguisée. Maintenant, si on ne veut pas effacer ces avis, si on fait le choix de ne pas modérer ces avis uniques, pourquoi pas, qu'on les laisse, mais ce procédé douteux se répète de plus en plus et je ne suis pas d'accord avec ça.
J'aime beaucoup l'hypocrisie aussi de mettre un 9 et pas un 10, "on sait jamais faut pas que ça se voit trop" Laughing pathétique
Fin de mon intervention ici, continuez à passer la brosse à reluire, ça a le mérite de me faire sourire. Je ne vais pas continuer à polluer cette tribune de louanges...
Cool

(rien contre toi Nico bien sur, j'aime ce site mais ce genre de pratique donne l'image inverse de ce à quoi il est destiné: ça pue)


Encore une fois, si vous avez des idées, des suggestions pour éviter ce problème, n'hésitez pas !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut que l'on fasse quelque chose pour empêcher les votes uniques.

* Un minimum par exemple pour valider l'inscription. Genre vous devez voter pour 10 livres, sinon votre inscription ne sera pas validée.

* Faire en sorte que les votes uniques ne rentre pas en compte pour le calcule de la moyenne de la note du livre.

Des votes uniques dans une base de données comme PP, je considère ça comme du spam. Si on fait le ménage, les gens sauront à quoi s'en tenir.

Comme je le disais dans le sujet précédent, nous avions eu le même genre d'interrogations en ce qui concernait certains votes pour l'ange du mal de Gilles Caillot. Maintenant, l'auteur en est à son troisième roman publié, bientôt quatre, et on constate qu'il y a un réel engouement pour ses écrits.

Il faut absolument que PP fasse le tri entre les votes uniques de complaisances et les coups de cœur des utilisateurs réguliers. Ce qui n'empêchera pas d'avoir des votes de complaisances d'utilisateurs réguliers et vice versa.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com