Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La série des enquêtes de Lucas Davenport par John Sandford
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maj de mon post précédent avec la couverture US.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
La dernière enquête de Davenport , "LA PROE CACHEE", sort le 2 novembre chez Belfond!
Quant à Pocket, il publie courant novembre "LA PROIE REVEE", en poche!


Je viens de le retrouver dans une pile cachée, faut que je le lise vite celui-là !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je recherche toujours une proie en hiver

grrrrrrrrr

introuvable comme le premier robert crais
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble être annoncé chez j'ai lu ... ICI
La date est passée mais ça pourrait être imminent.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une proie mortelle sortira en poche le 4 décembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rangé un peu mes bouquins hier et j'ai mis la mains sur trois John Sandford :







Est-ce qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre où est-ce que les enquêtes de Lucas Davenport sont indépendantes (comme celles de Hercule Poirot par exemple) ?

J'ai l'impression que sur le forum cet auteur n'est pas très populaire. Il n'est pas très lu alors qu'il a pourtant pas mal de romans à son actif.

De quel autre écrivain peut-on le rapprocher ? Michael Connelly ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

indépendante
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les romans de Sandford. Comme toutes séries de romans, les différentes sont indépendantes. Mais on ne peut pas comparer cette série avec celle d'Hercules Poirot. Donc Holden, désolé de te contredire (d'ailleurs j'ai vérifié sur PP, tu n'en as lu aucun, je n'ai pas trouvé de vote de ta part), mais il faut absolument la lire dans l'ordre, pour ne pas passer à côté du travail de l'auteur pour faire évoluer son personnage. Ironheart, il ne faut pas hésiter à utiliser PP pour savoir dans quel ordre attaquer la série. Si tu veux investir, procure toi le premier et lance toi. Tu as trois romans éparpillés dans la série, dont le plus anciens, Froid dans le dos, et la suite directe d'un roman que tu n'as pas, Froid aux yeux.
Donc à mon humble avis, procures toi Le Jeu du Chien-loup et voit si ça te branche. Si c'est oui, tu pourras te procurer les livres manquants et les lire dans l'ordre. Sinon, tu pourras stopper les frais et laisser tomber.
Le problème avec les romans de Sandford ici ou sur Pépé, ce n'est pas qu'ils semblent pas très populaire. C'est que peu de membres ont lu ses romans, c'est une différence de taille.

Là, c'est comme si tu voulais découvrir une série TV en visionnant 3 épisodes, piochés au hasard dans la première saison. Forcément, même si 3 épisodes = 3 enquêtes différentes, le fil rouge, c'est Lucas Davenport et si tu ne peux pas suivre le fil, tu vas rompre le charme de ce personnage.

Holden, ne prend pas mal ce que je vais te dire là : mais quand quelqu'un demande un conseil sur une série, c'est mieux de répondre de manière aussi catégorique quand on a lu la série concernée. Non ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah ecoute mon ami
tu tombes bien, je fait ma mise à jour de mes votes, je vais rectifier le tir
j'en ai lu trois, je suis pas entierement d'accord avec toi
j'ai pas trop noter de references ou d'un minimum de suivi du personnage, un peu comme chez james crumley mais à l'inverse de james lee burke ou john connolly

c'est des bons romans de detente
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as donc lu les deux premiers. Mais c'est vrai que c'est normal qu'entre le 1 et le 2, il n'y est pas beaucoup de différence dans le statut quo du personnage. C'est le cas pour pas mal d'autres séries du genre. Les deux premiers Alex Cross, les deux premiers Bosch, les deux premiers Bolitar, etc. Un peu cours pour en déduire que ce sont des histoires indépendantes donc que l'on peut les lire dans le désordre. Si tu lisais le dernier, tu te rendrais compte des différences. Mais c'est évident que pour les voir ces différences, faut en avoir lu un minimum. Je n'ai pas trouvé ton troisième Holden, ce n'est pas un Davenport ?

J'ai un tendresse particulière pour Sandford car j'ai du le découvrir en même temps que James Patterson. Lucas Davenport gagne en épaisseur romans après romans. Sa vie perso évolue, ses responsabilités à son boulot aussi, sa vision du monde également. Enfin, une évolution logique pour le personnage récurent d'une série.

(je viens de me rendre compte qu'il en manque deux dans la base, Nuits d'enfer (un one-shot) et le Code du Diable (n°3 dans la série Kidd. Je viens de les soumettre).

Une bonne série détente comme tu le dis Holden avec un personnage originale : imaginez un flic passionné d'informatique qui, en dehors de ses heures de boulots, développe, avec quelques personnes, des jeux vidéos, qui vont le rendre riche. Mais l'argent ne va pas l'empêcher de poursuivre son boulot d'enquêteur ... Il est est beau (malgré la cicatrice qui lui traverse le visage), il est riche, il est intelligent, il est un peu rentre dedans, c'est une teigne et il adore les femmes.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison cher fredo
le troisieme, j'ai oublié de le noter c'est des cambrioleurs qui veulent se venger du déces de leur femmes, et c'est mon préféré
le probleme c'est que comme il y a toujours le mot proie dans le titre c'est dur pour retrouver un titre
celui que j'aimerai bien lire c'est une proie en hiver
introuvable ce livre

mais tu as raison sur le fond, je donnais juste mon avis,
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donne ton avis, c'est fait pour. Mais précise bien le contexte. Le livre que tu cherches, c'est La Proie de l'Instant.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Donne ton avis, c'est fait pour. Mais précise bien le contexte. Le livre que tu cherches, c'est La Proie de l'Instant.


merci
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos précisions ! Je vais donc tâcher de mettre la main sur les premiers Davenport.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com