Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'oeil de Caine de Patrick Bauwen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Ci-joint une petite critique plutôt positive parue dans mon journal local ce matin


Merci pour l'article Mag !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de le finir donc réaction à chaud, j'ai tellement de choses à dire que je sais pas par ou commencer !lol!

J'ai adoré et je me suis pas ennuyée une minute. Le style est direct, court comme je les aime déjà un bon point. J'ai beaucoup de mal avec des thrillers ou les phrases sont sans fin ou décrivent pendant 3 pages un objet ou quelque chose qui n'apporte rien à l'histoire, ici ce n'est pas le cas , tout est à sa place pour finir par "s'emboiter" au fur et à mesure surtout sur la fin.
A partir de la seconde partie du livre ça s'accélère et l'auteur fait des révélations qui nous donnent à penser que le coupable est...et ben non ! jusqu'à la grosse claque (j'essaie de pas spoiler c'est dur !lol!) et l'ultime rebondissement de l'avant dernière page..(jadore ça , découvrir des trucs à la dernière seconde!). Une fois de plus les apparences sont trompeuses, il ne faut se fier à personne...
Le fait que le thriller se déroule dans un jeu de télé réalité est non seulement original, et ça change un peu, mais aussi terriblement d'actualité.
Le personnage central, Lincoln est attachant, juste peut être j'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur la personnalité des autres participants même si les infos données permettent tout de même de comprndre le déroulement de l'histoire.

Bref il mérite largement les bonnes critiques qu'il suscite depuis quelques jours sur le Net donc jettez-vous dessus ! Si vous ne devez en acheter qu'un achetez celui-ci..

Enfin je souhaite souligner l'extreme sympathie et générosité de Patrick et le remercie encore. Wink Dans la vie il ya parfois des gens qui savent vous toucher par des gestes simples mais au bon moment . Je continuerais à vous suivre dans de prochaines aventures littéraires soyez en certain. Merci.


Dernière édition par Mag le Dim Fév 04, 2007 3:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une explosion patrick bauwen il rivalise pour un premier roman avec les chattam,grangé,thilliez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter la très bonne critique de Mag, je vous propose de lire l'interview de Patrick Bauwen sur Polars Pourpres !
Merci Patrick pour ta gentillesse, pour cette belle interview et pour ces grands moments de rigolade... Il faudrait que je mette en ligne des extraits audios de l'interview, parce qu'entre les membres du festival qui entonnaient les chansons de Boby Lapointe derrière nous (ce qui déconcentrait un peu Patrick dans ses réponses), les remarques sur les sangliers du marais poitevin et d'autres éclats de rire... il y a eu de beaux moments Smile

Pour retrouver l'interview, cliquez sur le jeu de cartes Wink (ceux qui ont lu le roman sauront ce que ce jeu de cartes signifie)


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Nico, excellent le jeu de cartes, très beau clin d'oeil

Très belle interview, j'ai oublié de parler du film" Identity", effectivement son influence se fait sentir dans le livre , d'ailleurs j'ai ça m'a donné envie de le revoir !

Merci donc à Nico et Patrick.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci nico pour l'interwiew!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico ! Very Happy
C'est décidé, dès que je trouve le livre je l'achète !! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !!!!!!!!!
Merci beaucoup Nico et Patrick Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un article dans le Figaro il y a quelques temps qui parlent des jeunes auteurs français de thrillers... Patrick Bauwen et Maxime Chattam en sont !

http://www.lefigaro.fr/magazine/20070202.MAG000000432_la_french_connection.html
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titille a écrit:
Il y a eu un article dans le Figaro il y a quelques temps qui parlent des jeunes auteurs français de thrillers... Patrick Bauwen et Maxime Chattam en sont !

http://www.lefigaro.fr/magazine/20070202.MAG000000432_la_french_connection.html


Super ! Patrick me parlait justement de cet article et de cette séance de photo vendredi soir !
Merci Titille !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La photo de l'article en grand format :


Crédits : Julien Chatelin/ Le Figaro Magazine.
(en guise de précision : je poste cette photo ici à titre d'illustration, sans vouloir en aucune façon porter préjudice au Figaro Magazine. Si l'auteur de la photo ou le magazine le souhaite, je retirerai aussitôt la photographie)

Une belle brochette d'auteurs Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Fév 05, 2007 3:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

super la photo ! Razz
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai jamais écrivain car visiblement, il faut être beau et avoir la classe !!!!
bouhouhouhouhou.... Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Athan, vu que l'on sera jamais dans ce genre de photos, je te propose la prochaine fois que l'on se voit, de s'en faire une comme ça, avec des têtes de tueur et un entrepot derrière et tout, okay ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, y'a des fois où j'aimerais bien être journaliste/photographe Embarassed
Je ne connais pas l'oeuvre de Guillaume Musso, mais je trouve qu'il a un faux air de Vincent D'Onofrio version Bobby Goren sur cette photo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 4 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com