Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Agônia, de Thierry Serfaty
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disponible sur Amazon Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié et pour le moment je suis déçue... j'espère qu'un ou deux cadavres en plus vont remettre du piment... mais là pour le moment il ne se passe rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi toujours pas reçu par Amazon..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai, mention excellente déjà pour la couverture, ce n'est pourtant pas quelque chose sur lequel je m'attarde d'habitude mais je dois bien dire qu'elle en jette, j'aime beaucoup. Je l'attaque dès que j'ai fini celui que je suis en train de lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre un 5 et un 8 sur PP, je suis impatiente d'avoir ton avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à lire Agonia aujourd'hui... mon avis sous peu.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry Serfaty dédicacera son dernier roman au Furet du Nord le 25/06/2008 à 17h00.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agonia reprend les mêmes ficelles que Peur, les mêmes personnages, et réalise ce qu'on attendait de la suite de Peur en allant même un peu plus loin au niveau de l'intrigue...
Par contre on peut se demander pourquoi les 2 livres ont été séparés vu comment ils sont complémentaires.

Et je contredis le fait qu'Agonia peut être lu sans avoir lu Peur.
Sans Peur, Agonia n'est qu'une coquille vide...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'aurais pas aimé lire Agônia sans avoir lu Peur avant.
Je pense que tout est suffisamment expliqué pour qu'on comprenne l'intrigue, mais il manquerait un petit quelque chose à la lecture...

Bref, moi j'ai adoré Agônia et sa façon de nous faire découvrir encore d'avantage Erick, Laura, Léa, Marina et les autres. Ils sont devenus des personnages que j'apprécie énormément et je ne peux que me réjouir à l'idée de les retrouver dans le prochain livre de Thierry Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé quelques questions à Thierry à propos de certains de vos sujets de discussion.


Agônia sans Peur ?

Thierry estime (malgré ce que vous pensez) qu'Agônia peut-être lu sans Peur et l'a d'ailleurs écrit dans cette optique. Bizarrement il ne m'a pas parlé de coquille vide. Laughing

Un ou deux romans ?

Un polar de 900 et quelques pages, c'est apparemment inimaginable dans l'édition aujourd'hui (en tout cas pas chez Michel Lafon).
De plus, il y a selon Thierry certains éléments qui font que ces deux livres malgré leurs similarités sont bel et bien deux livres différents (ne me demandez pas lesquels).

Personnellement, je ne peux pas encore juger puisque mon bouquin commandé depuis pas mal de temps n'arrive toujours pas. Evil or Very Mad
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord, on peut lire l'un sans l'autre, mais ils sont complémentaires et ça serait donc dommage de lire Agônia sans avoir lu Peur auparavant.
Et c'est clair que les deux sont différents. Le premier avait avec lui l'effet de surprise, allait vite, avec beaucoup d'action.
Le second met plus en avant la réflexion, les personnages et les différents rapports entre eux.

Enfin en tout cas, j'ai adoré les deux et je ne peux que vous les conseiller vivement !! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr un roman de 900 pages ce n'est guère possible mais bon Agonia reste la continuité de Peur (et non pas une simple suite).
Le terme coquille vide est sûrement trop fort, mais si on ne lit qu'Agonia, ce n'est guère enthousiasmant à mon avis...
Donc un conseil : lisez Peur et enchainez direct avec Agonia Smile
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, tous les livres de Thierry sont à lire ! Mr. Green Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré Thierry au Furet du Nord à Lille: très sympa !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com