Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Liste interdite, d'Olivier Descosse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Mag, tu as avancé dans La Liste ? Ça te plaît ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avance doucement par manque de temps et non par manque d'interet, j'en suis à la moitié, la maitrise de l'écriture, des personnages et de l'intrigue est parfaite et les deux personnages principaux, Michel et Claire, attachants. Juste je ne suis pas une grande adepte des histoires chinoises et des triades mais pour le moment ça va.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux enquêteurs que tout semble séparer qui rebondissent de milieux en milieux tous différents les uns des autres, une intrigue qui porte sur un sujet brûlant et pourtant d'actualité et surtout un thriller beaucoup plus abouti et maitrisé que les précédents et qui vient se ranger directement derrière "Miroir de sang".

En fait
Spoiler:
les triades est juste un de ces milieux, j'avais un peu peur que l'intrigue parte là-dessus mais pas du tout.


Je suis ravie de retrouver Olivier au top de sa forme, j'avais aimé "l'Ordre noir" mais celui-ci est beaucoup plus riche, plus prenant, plus abouti, bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que tu as aimé Mag !

Spoiler:
Effectivement, les triades, c'est juste une piste intermédiaire qui est loin d'être la clé de l'énigme. Ca aussi c'est rudement bien joué de la part d'Olivier !

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Nico, de toute façon faudrait être difficile pour ne pas aimer ce que fait Olivier en ce qui me concerne Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Content de voir que tu as aimé Mag !

Spoiler:
Effectivement, les triades, c'est juste une piste intermédiaire qui est loin d'être la clé de l'énigme. Ca aussi c'est rudement bien joué de la part d'Olivier !


entierement d'accord superbe ce passage cette voie
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Goremania
Témoin


Age: 29
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me l'acheter suite au conseil de Nico.

P.S : Je voulais d'abord lire la trilogie du Mal. Mais ces abrutis de carrefour en n'avait plus !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goremania a écrit:
Je viens de me l'acheter suite au conseil de Nico.

P.S : Je voulais d'abord lire la trilogie du Mal. Mais ces abrutis de carrefour en n'avait plus !!!!!

normal ce ne sont pas des lbraires, ils ont peu de stock
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Goremania
Témoin


Age: 29
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, il pourrait faire un petit effort !!! Mais bon, il y a quand même pas mal de Polars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Goremania
Témoin


Age: 29
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à le lire. Pour l'instant les deux histoires sont géniales !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Goremania, tu as terminé La Liste Interdite ?

Personne d'autre n'est tenté par cette lecture ? Mamboo, tu semblais intéressé à une époque ?
Je le dis et le redis : il FAUT lire le roman d'Olivier Descosse, c'est peut-être le meilleur thriller que j'ai pu lire depuis le début de l'année. Si vous aimez Grangé, vous serez en terrain connu et vous apprécierez à coup sûr !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Goremania
Témoin


Age: 29
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI !
Je l'ai trouvé excellent !!
Certains disent que la fin est nul, moi je l'ai aimé !!
J'ai fait ma critique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Alors, Goremania, tu as terminé La Liste Interdite ?

Personne d'autre n'est tenté par cette lecture ? Mamboo, tu semblais intéressé à une époque ?
Je le dis et le redis : il FAUT lire le roman d'Olivier Descosse, c'est peut-être le meilleur thriller que j'ai pu lire depuis le début de l'année. Si vous aimez Grangé, vous serez en terrain connu et vous apprécierez à coup sûr !


yes impressionant de maitrise ce livre Very Happy
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Personne d'autre n'est tenté par cette lecture ? Mamboo, tu semblais intéressé à une époque ?


C'est vrai, je comptais me le prendre à un moment donné, mais je me suis déjà acheté pas mal de livre grand format ces derniers temps (Blaze, la théorie Gaïa, Agônia), et le portefeuille n'est pas très content...
Cela dit, il me tente toujours autant et si j'ai une occasion de le lire, je ne la raterai pas. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer moi aussi « La Liste Interdite » et je dois dire que j’ai trouvé ce roman tout à fait excellent. Une des grandes qualités d’Olivier Descosse (mais c’est vrai qu'on avait déjà eu l’occasion de l’apprécier dans ses précédents ouvrages) est de savoir vous embarquer immédiatement dans son intrigue. En fait, dès la lecture commencée, on a plus envie de lâcher le roman. Sa grande maîtrise du style y est à mon avis pour beaucoup.
En plus, les personnages sont toujours bien campés, contrastés, plein de vérité, les héros attachants ce qui toujours important pour qu'on s'investisse dans une histoire.
Quant à celle-ci, les enchaînements et rebondissements sont absolument sans failles.
Dans " La Liste Interdite", j’ai également beaucoup aimé les ambiances très différentes dans lesquelles évoluaient les protagonistes mais toujours richement documentées . C'est clair qu'avec Olivier Descosse, on est vraiment dans la gamme du très bon auteur de roman policier.

Bref ! Le temps de récupérer un peu...et j'attaque "L'ordre Noir".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com