Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La trilogie Millénium, Stieg Larsson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le 3 cette nuit. Je confirme mon appréciation donnée 2 post plus haut.

Dans la foulée, j'ai lu le petit livret de 23 pages reprenant les derniers mails entre S Larsson et son éditrice (intégré dans le coffret édité fin 2007). Il est vraiment intéressant et donne un éclairage sur la construction de l'oeuvre.

On y apprend notamment que S Larsson avait prévu d'autres tomes Crying or Very sad .

Il reconnaît aussi que "les 1ers chapitres du livre un sont barbants et que l'histoire met du temps à démarrer. Je crois que mon intention était surtout de construire une solide galerie de personnages et d'installer le milieu avant que l'histoire se déchaîne".

Franchi ces quelques lourdeurs du T1 reconnues par l'auteur, vous immergerez dans un pur bonheur de lecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré un début un peu lent et dense mais nécessaire à l'installation des personnages, à partir de la 250ème page l'intrigue s'accélère et va de rebondissements en rebondissements, un énorme travail a été fait sur chaque protagoniste. Ce début de trilogie mérite amplement les critiques positives qu'elle rencontre dans les médias, j'ai hâte de lire la suite maintenant ! je regrette juste que l'auteur ai connu un destin aussi tragique et qu'il n'a pu connaitre l'engouement suscité autour de ses romans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini cette passionnante trilogie il y a peu et j'envie ceux qui la découvre encore !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attaque le Tome 2, suis contente il a plus de pages que le premier Very Happy

ps: je crois que je suis amoureuse de Mikael Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est bien ce Mikael ! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

montse a écrit:
C'est vrai qu'il est bien ce Mikael ! Laughing Laughing


il me fait un de ces effets, j'aime beaucoup sa philosophie de la vie Wink

J'en suis déjà à la moitié, les choses se corsent sérieusement pour Lisbeth..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le Tome 2, j'attaque le Tome 3. Cette deuxième partie était donc centrée sur Lisbeth, on en a apprend plus sur sa personnalité, sa vie, ce pourquoi elle est ce qu'elle est aujourd'hui. J'ai trouvé que le rythme était plus soutenu, plus "musclé" que le Tome 1 donc plus thriller. Mais je l'ai aimé tout autant que le premier tome et j'ai maintenant hâte de découvrir la suite puisque le Tome 2 nous laisse sur notre fin pour pas mal d'évènements Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la moitié du Tome 3 et contrairement à l'avis général, j'ai beaucoup de mal. Décidément les thrillers politiques ce n'est pas ma tasse de thé. Autant j'étais emballé par les deux premiers autant ici j'ai l'impression que l'euphorie retombe. Beaucoup de longueurs, ennui, multitude de personnages et donc de noms, du mal à suivre. Je vais quand même tâcher de le finir pour connaitre la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait rarissime dans l'édition, les 3 romans se retrouvent simultanément dans le top 10 des ventes de fiction cette semaine, selon Livres-Hebdo.

Dans l'ordre des tomes, ils se classent respectivement 5e, 7e et 8e.

Tous livres confondus, le premier tome est 5e.

Cette trilogie connait actuellement un succès phénoménal.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait aussi quelques mois qu'ils sont dans le top 10 des ventes polar sur la fnac
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, ça me refroidit ce que tu dis Mag ! Moi non plus je ne suis pas très fan des thrillers politiques !

A part ça, je viens de recevoir un exemplaire gratuit du Nouvel Observateur ( Question ) et en couverture, il y a la fameuse trilogie. Un article est donc consacré à ce phénomène mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Je vous recopierai les passages intéressants (enfin si ça vous branche !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialement fan d'intrigues politiques non plus.
Mais cet aspect dans Millénium 3 ne m'a pas du tout pesé tellement le tout est haletant et vibrant.
Un véritable chef d'oeuvre je vou le redits !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que la trilogie vaut le coup d'être lu mais dommage pour moi que ce 3ème Tome ne m'est pas tenu en haleine et qu'il m'est fait l'effet d'un soufflet qui retombe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attaque le tome 1. Je l'avais réservé à la bibliothèque, il y a deux mois. Je l'ai enfin entre mes mains.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce soir un passage sur ce qu'on peut désormais appeler "le phénomène Milénium" avec Guillaume Durand dans Esprits Libres.

On en serait aujourd'hui à plus de 700 000 exemplaires. Et qu'est ce que ce sera lorsqu'il sortira en poche !!!
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com