Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jean Luc Bizien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pris La chambre mortuaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ! Je viens d'ailleurs de le recevoir et je pense le commencer très rapidement.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer "la main de gloire", je vous le conseille vivement, un gros coup de coeur pour moi au même titre que "la chambre mortuaire".
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce Jean-Luc Bizien est le même que celui de la série des albums jeunesse dont "vous êtes le héros" ? Je suppose que oui...

Lien vers alapage

En tout cas, les enfants en raffolent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le même ! C'est un homme qui a plus d'une corde à son arc Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou plus d'un tour dans son sac Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers chapîtres de la chambre mortuaire sont excellents ! Quelle atmosphère ! Et c'est super agréable de lire un roman qui se déroule au XIXème siècle avec une écriture moderne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Les Sanguinaires t1 : le masque de la bête, Les Sanguinaires t2 : le souffle de la bête et j'entame Les Sanguinaires t3 : la muraille des damnés et Les Sanguinaires t4 : le labyrinthe des damnés d'un certain Sean McFarrel ou autrement dit Jean-Luc Bizien, et c'est absolument génial, un style fluide et coloré qui retracent bien les aventures de cette troupe de troubadours qui la nuit venue deviennent voleurs. Or, ces baladins commettent l'erreur de planter leurs tréteaux dans une cité en proie à la superstition, et qui vit dans la terreur d'un loup-garou éventreur de bergères. Précipitez-vous dessus, c'est publié en poche chez Vauvenargues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mireille de ton commentaire ! Ainsi Jean-Luc Bizien semble être un auteur prometteur et prolifique.
J'en suis à la moitié de la chambre mortuaire et vraiment j'apprécie ma lecture : légère, facile, avec des personnages bien croqués et hauts en couleur (cf le duo d'enquêteurs), tout en étant pleine de mystère et de suspense.
Joli travail de l'auteur sur le Paris du XIXème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant à La chambre mortuaire est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Premier ouvrage de La cour des miracles, La chambre mortuaire inaugure avec brio cette série de polars historiques. Jean-Luc Bizien a concocté une intrigue remarquable, à la fois complexe et très bien structurée, où les points de vue des divers personnages alternent avec justesse et impriment un rythme indéniable au récit. Le Paris de l'époque est vibrant de réalisme, les protagonistes sont tous très réussis, du premier cercle jusqu'aux seconds couteaux, et la langue de l'auteur est un véritable régal. Le lecteur suivra avec un grand intérêt la quête de Sarah au cœur d'une maison dont le propriétaire semble avoir bien des vérités à faire taire, ainsi que l'investigation des deux policiers.

Jean-Luc Bizien a donc signé un polar historique de très haute volée, à la fois instructif, original et marquant, et dont on lira avec plaisir le deuxième volet, La main de gloire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofihm a écrit:
Je viens de terminer "la main de gloire", je vous le conseille vivement, un gros coup de coeur pour moi au même titre que "la chambre mortuaire".


je suis dedans, sans doute parceque j'ai peu de temps pour lire et que je lis quelques lignes par ci par là, j'accroche moins que le premier que j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai lu avec plaisir le 2è opus de "la Cour des miracles", retrouvant les personnages auxquels je m'étais beaucoup attachée, le duo de flics en tête (ça tombe bien, ils sont très présents dans ce récit), menant l'enquête sur des meurtres liés à un mythe pour les cambrioleurs. Le tout avec un certain nombre de références à l'exposition universelle et à la Tour Eiffel, à Buffalo Bill et à la prestidigitation !

Avec tout de même un petit regret : j'ai trouvé le livre trop court !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
la prestidigitation !


Voilà le mot qui va faire en sorte que je remonte le tome 1 dans ma PLL !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai pensé à toi à la lecture ! Wink

Par contre ce n'est que dans le 2è tome...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me prendre La main de gloire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com