Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Psycho, de Richard Montanari
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Personnellement, ce Psycho m'a bien donné envie de lire Déviances !


Crois-moi, Nico, tu peux alors y aller les yeux fermés, surtout qu' il est sorti en poche, tu vas te régaler, il est au moins aussi bien que PSYCHO! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert, je suis une bille en informatique, je trouverais bien une ame charitable qui va mettre le lien de rtl...
affaire a suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci, on mettra le lien sur le forum, Jarod !

Et puis, quelque chose me dit qu'on va reparler de Psycho d'ici peu sur Polars Pourpres...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 exemplaires de Psycho sont à gagner sur Polars Pourpres !



N'hésitez pas à participer, vous n'avez rien à perdre !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai participé au concours dès qu' il est apparu sur le site mais en réfléchissant bien, jecrois que je me suis un peu enflammé pour la question subsidiaire... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu "Psycho" aujourdhui, essaierai de le commencer dès que j'arrive à terminer "Déviances" avec lequel j'ai un peu de mal, pas très emballée en fait, peut être ça vient de moi je ne sais pas mais certains lecteurs ont mis aussi une note moyenne sur PP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
J' ai participé au concours dès qu' il est apparu sur le site mais en réfléchissant bien, jecrois que je me suis un peu enflammé pour la question subsidiaire... Rolling Eyes Laughing

Alors à toi d'en parler autour de toi pour arriver au chiffre que tu as donné Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Reçu "Psycho" aujourdhui, essaierai de le commencer dès que j'arrive à terminer "Déviances" avec lequel j'ai un peu de mal, pas très emballée en fait, peut être ça vient de moi je ne sais pas mais certains lecteurs ont mis aussi une note moyenne sur PP.


Tu en es où Mag dans le livre? si c' est au début, il faut laisser les personnages et l' intrigue s' installer. C' est quoi que tu n' aimes pas trop? Car il me semble qu' avec les chapitres courts, le rythme et le suspense sont vite prenants, mais bon c' est perso...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas il me manque quelque chose, du mal à suivre les 2 personnages principaux dans leurs soucis respectifs, un peu de longueurs, manque de suspens aussi..j'ai lu les 250 premières pages. Mais je vais continuer c'est peut être ma fatigue qui fait cela aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
je sais pas il me manque quelque chose, du mal à suivre les 2 personnages principaux dans leurs soucis respectifs, un peu de longueurs, manque de suspens aussi..j'ai lu les 250 premières pages. Mais je vais continuer c'est peut être ma fatigue qui fait cela aussi.


ou sinon, comme tu disais, tu serais pas la seule à ne pas accrocher... Perso, si je trouve que Montanari est très bon pour construire un suspense ultra-efficace mené tambour battant, le bémol vient du manque d' épaisseur des personnages secondaires il me semble. De même, malgré ses descriptions de Philadelphie plutôt glauques, je trouve qu' il manque à ses romans une espèce de "supplément d' âme" (je ne sais pas comment dire autrement Mr. Green ) contrairement à d' autres auteurs peut-être plus doués pour le "noir"! C' est pour ça que j' ai parfois une légère impression de superficiel concernant l' ambiance... Mais bon je chipote là Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Norbert, je suis une bille en informatique, je trouverais bien une ame charitable qui va mettre le lien de rtl...
affaire a suivre


Je remonte le topic pour savoir ce qu'avait donné ton intervention sur RTL, Jarod. Wink
J'ai fouillé sur le site de la radio, mais je n'ai pas trouvé de lien vers l'émission de ce jour-là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'emission s'appelle "les livres ont la parole" avec bernard lehut. L'invite du jour etait frederic mitterand, j'apparais a 10mn30...
jeroùe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien direct vers l'émission en question sur le site de RTL. Un lien vous permet d'écouter l'émission.

Je vais isoler le passage où Jarod intervient.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Le lien direct vers l'émission en question sur le site de RTL. Un lien vous permet d'écouter l'émission.

Je vais isoler le passage où Jarod intervient.


Merci Nico, j'attends ça de pied ferme.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' ai écouté, en fait il suffit d' avancer jusqu' à la 10ème minute de l' émission comme l' a dit Jarod, pour entendre son intervention. Suivie par une critique de "Pig islands".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com