Posté le: Dim Avr 28, 2013 8:05 pm Sujet du message:
J'ai vu 6 épisodes, j'aime bien aussi, j'accroche.
La saison 2 est en cours de tournage.
Citation:
Mise à part la blondeur des personnages, l'aspect "suédois" n'est pas très marqué
Tu omets le mobilier Ikea ! Présent dans toutes les pièces ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Posté le: Lun Avr 29, 2013 7:13 am Sujet du message:
Emil' a écrit:
Citation:
Mise à part la blondeur des personnages, l'aspect "suédois" n'est pas très marqué
Tu omets le mobilier Ikea ! Présent dans toutes les pièces !
Tiens, ça ne m'a pas marquée. Je vais mieux regarder le mobilier dans les épisodes à venir. Mais faut dire que ce que je maitrise le mieux chez Ikéa ce sont les cookies et les boulettes suédoises.
Posté le: Lun Avr 29, 2013 8:48 am Sujet du message:
Je n'ai pas aimé Real Humans. Trop froid, trop complaisant.
En revanche, j'ai bien accroché sur Person of Interest, très ingénieux et servi par d'excellents acteurs, encore un JJ Abrams très en forme. Sinon, là, je suis sur Game of thrones.
Posté le: Mar Avr 30, 2013 1:55 pm Sujet du message:
Je vais miser sur le streaming, puisque je n'ai même pas eu le temps de regarder la suite...
Complaisant à quel niveau, Tomcat ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Avr 30, 2013 2:47 pm Sujet du message:
Froid, c'est sûr, mais c'est justement en adéquation avec le thème.
Complaisant ? Pas vraiment d'accord. Je trouve que c'est une série politiquement incorrecte et elle ose aborder des sujets et montrer des choses que l'on a peut de chance de voir dans une série américaine par exemple.
Emil', j'ai bien regardé la déco et je ne sais pas si c'est du Ikéa mais c'est d'un moche ! o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Mar Avr 30, 2013 3:26 pm Sujet du message:
norbert a écrit:
Complaisant à quel niveau, Tomcat ?
Je suis pas fan des robots qui sont abusés sexuellement, mais même si c'est dans une optique politiquement incorrecte, perso je trouve que c'est un peu forcé ... Il y a peut-être d'autres moyens ? Après, je ne suis ni auteur ni prescripteur.
Posté le: Mar Avr 30, 2013 11:29 pm Sujet du message:
Tomcat a écrit:
norbert a écrit:
Complaisant à quel niveau, Tomcat ?
Je suis pas fan des robots qui sont abusés sexuellement, mais même si c'est dans une optique politiquement incorrecte, perso je trouve que c'est un peu forcé ... Il y a peut-être d'autres moyens ? Après, je ne suis ni auteur ni prescripteur.
Ah oui, je vois. Enfin, pas exactement la scène correspondante que je n'ai pas encore vu, mais ce que tu veux dire, en tout cas.
Si j'avais bien compris l'une des intentions de la série, ou l'une des "filiations" qu'elle revendiquait, c'était notamment le fameux 1984 d'Orwell.
Et donc de dénoncer, ou plutôt d'envisager, l'une des possibles dérives de la société actuelle, qui tend, entre autres, à tout "robotiser" (virtualisations des contacts humains, compensation par tout autre substitut, et même d'ailleurs, l'existence de poupées non plus gonflables, mais à l'aspect terriblement humain, et dont le commerce est assez florissant - d'après je ne sais plus quel documentaire de M6, et bien d'autres depuis quelques années). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Mai 01, 2013 7:30 pm Sujet du message:
Pas mal de séries en cours, l'incontournable GOT evidemment mais aussi
Bates Motel
Hannibal
Bomb girls
The village
Broadchurch (saison 1 finie)
Nurse Jackie
en pointillé les Borgia (les 2 versions)
Comme séries historiques j'ai pris plaisir à suivre Paradis et Mr Selfridge.Et les enquêtes policières de Ripper Street et Whitechapel
par contre j'ai abandonné depuis longtemps The Following (risible!)
pas persisté sur Top of the lake (série réalisée par Jane Campion)
Bon et puis j'avoue, de temps en temps à petites doses : Once upon a time (l'apogée du niais ^^)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Lun Mai 27, 2013 12:53 pm Sujet du message:
J'ai attaqué il y a quelques jours House of Cards, avec l'excellent Kevin Spacey.
Frank Underwood, membre du Congrès démocrate et whip du gouvernement à la Chambre des représentants, a aidé Garrett Walker à devenir Président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse.
Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux dans d'autres pays) font un pacte pour détruire ceux qui l'ont trahi. Frank se met donc à la recherche de pions pour mener sa croisade, et il trouve pour cela le député Peter Russo et la jeune journaliste Zoe Barnes.
La série est notamment produite par David Fincher, et outre Kevin Spacey, on retrouve au casting Robin Wright et Kate Mara.
Spacey y est diaboliquement efficace en politicien manipulateur et la série est vraiment prenante. Je vous la conseille. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 3:04 pm Sujet du message:
HBO va sortir une nouvelle série policière, à base de serial killer, avec Matthew McConaughey (vu récemment dans l'excellent film Mud).
Pas avant 2014 aux États-Unis mais la com' a commencé tôt, avec déjà un trailer.
Ça a l'air plutôt prometteur, surtout que chez HBO c'est rarement mauvais.
Posté le: Ven Juin 21, 2013 4:29 am Sujet du message:
Hoel a écrit:
HBO va sortir une nouvelle série policière, à base de serial killer, avec Matthew McConaughey (vu récemment dans l'excellent film Mud).
Pas avant 2014 aux États-Unis mais la com' a commencé tôt, avec déjà un trailer.
Ça a l'air plutôt prometteur, surtout que chez HBO c'est rarement mauvais.
Dire que Gavelston, je l'ai remarqué le mois dernier, j'étais tenté et j'ai failli l'acheter ! Je m'étais dit : "détends-toi, tu verras le mois prochain ou un peu plus tard, tu as déjà ça, ça, ça et ça dans ton panier, rien ne presse bon sang, et puis c'est pas non plus comme si tu n'avais rien à lire en attendant, hein !!".
Donc visiblement, pas de vote et personne qui ne l'a lu encore ? Parce que ça a l'air excellent, typiquement ce que j'aime. Même si justement, mes goûts ont la fâcheuse tendance à s'élargir démesurément ces temps-ci...
Par contre, toutes ces séries, comme House of cards, vous les regardez sur CanalSat, pour ceux qui les ont, vous les télécharger (légalement, bien évidemment) ou elles sont aussi disponibles en streaming, comme avant la razzia qu'ils avaient fait sur Megavideo il y a quelques temps ?
Je demande ça parce qu'après les turpitudes subies (ô combien légitimement, je le rappelle !) par MV, tous les liens de streaming que je cherchais étaient morts, et ça avait donc mis fin à une assez longue période de visionnage forcené de diverses séries (dont la fameuse 24 découverte après un coffret DVD de la S1, puis S2 commencé en streaming pendant que je commandais la S3 en coffret d'occaz, mais le temps que celui-ci arrive, j'en étais déjà à la S4, etc,etc... ).
Alors, WTF with streming now ?
EDIT : Tiens, Galveston sort début septembre en 10-18 ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Ven Juin 21, 2013 11:47 am Sujet du message:
J'emprunte des DVD en médiathèque (ils sont assez bien pourvus en séries par chez moi) ou alors DPStream.
Galveston me fait de l’œil de puis un moment aussi. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Ven Juin 21, 2013 2:59 pm Sujet du message:
Breaking Bad S03E10
Oulà, pour l'instant j'avais pas été déçu par cette série mais cette épisode est vraiment de trop.
Ça doit être un pari des scénaristes, j'imagine la scène.
- Chiche les gars, on fait un épisode qui sert à rien ?
- C'est chaud, et qu'est-ce qu'on mettrait dedans ?
- Ben rien justement.
- Mais ça va être trop grillé, non ? Faut quand même qu'il y ait une histoire.
- OK, on va dire que Walt essaie d'écraser une mouche.
- Ouais, ça peut être un début sympa.
- Non, tu m'as mal compris. C'est pas le début, c'est l'histoire. Pendant tout l'épisode il essaie de tuer un mouche.
- Ah ouais, quand même !
Enfin bref, un épisode qui sert absolument à rien... Vous pouvez passer du 9 au 11 sans problème. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Ven Juin 21, 2013 8:42 pm Sujet du message:
Merci pour l'info concernat Galveston et les séries, Hoel !
Pour la S3 de Breking Bad, ce ne serait pas celle où :
Citation:
Walt est recruté pour diriger un labo clandestin énorme, et où il fait remplacer ensuite le technicien en chef par le jeune, quelque chose, comme ça ? (Désolé, ma mémoire avec les prénoms )
Si c'est bien celle-là, c'est celle que j'ai vu, qui se trmine sur un épisode excellent... et depuis : je n'ai pas (encore) repris la visionnage, donc. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum