Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du piston geographique..... Rolling Eyes

tu me diras ce que tu penses de 23!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Tanith a écrit:
J'ai vu un très beau film il y a quelques jours : "Je vais bien, ne t'en fais pas" de P. Lioret, avec Mélanie Laurent, Kad Merad et Julien Boisselier. Perso, je ne connaissais pas M. Laurent avant de voir ce film et j'ai trouvé qu'elle crevait l'écran. La musique est envoutante (surtout la chanson phare du film).
Bref, en ce qui me concerne, c'est LE film de la rentrée.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108818.html


Je l'ai enfin vu hier, en DVD. Et c'est effectivement un grand film. Superbement interprété, réalisation sobre, scénario intelligent et belles musiques. C'est super émouvant et ça fait réfléchir.


ça y est je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont à leur place, beaucoup de sobriété et d'émotion ou finalement on laisse le spectateur seul juge. Au début j'avais tendance à condamner l'attitude des parents mais sur la fin je n'en étais plus si sure..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir La Cité Interdite.... une vraie tuerie, c'est superbe, voire monstrueux....
Esthetiquement bo, une histoire qui tient la route et des personnages interressants.... bref allez le voir!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le conseil du moment : il faut voir 300.
Voilà.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh merci, je vais aller le voir et j'avais aucun avis sur ce film... le fait que tu n'en dise pas bcp en dis long.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre-enquête avec Jean Dujardin (entre autre)

Résumé personnel : voutchayé la claque !!!

J. Dujardin est énormissime ! Il bouffe la péloche ! L'histoire est tirée d'une nouvelle dont je vais pas tarder à trouver le nom de l'auteur.
Une histoire hyper prenante. Le seul regret, le film dure moins d'1h30. mais est-ce que plus long il aurait été forcément meilleur. J'en suis même pas certain !
Un de mes méga coups de coeur du moment.
Un véritable polar, un polar noir géant, un acteur en devenir.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu "La vie des autres" en VO samedi.

Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir. L'histoire est très intéressante (les écoutes de simples citoyens en RDA), avec beaucoup de suspense, et l'acteur principal (Ulrich Mühe) joue à la perfection.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film. Je l'ai vu en VO et je peux vous assurer qu'on est tellement happé par l'histoire qu'on ne remarque même plus que les acteurs parlent allemand.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi yé me suis tapé 300 hier soir et franchement grosse claque!!!
sublime, pleins de scènes superbes.... que dire... pour ceux dt c'est le genre de films...allez y! Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça parle de quoi exactement?
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est l'adaptation d'une bande dessinée à la base (du meme gars qui a créé sin city...)
et donc ça parle des 300 spartiates (de la ville de sparte) qui ont combattus contre l'empire perse. Il s'agit d'u film de guerre en fait... mais l'originalité est dans la mise en scène, et la réalisation... tout a été fait en studio, les images sont superbes! et les scènes de bastons... sanglantes et sublimes en meme temps... une ambiance glauque et des couleurs sombres avec une touche d'humour (ce qui est un peu paradoxal!)....
voilà!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ça me paraît pas mal, tout ça...
je pense que demain matin à 11h je serai dans une salle sombre de mon CGR!!!!
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouna a écrit:
en fait c'est l'adaptation d'une bande dessinée à la base (du meme gars qui a créé sin city...)
et donc ça parle des 300 spartiates (de la ville de sparte) qui ont combattus contre l'empire perse. Il s'agit d'u film de guerre en fait... mais l'originalité est dans la mise en scène, et la réalisation... tout a été fait en studio, les images sont superbes! et les scènes de bastons... sanglantes et sublimes en meme temps... une ambiance glauque et des couleurs sombres avec une touche d'humour (ce qui est un peu paradoxal!)....
voilà!! Wink

Je partage tout à fait ton analyse Mouna, j'ai beaucoup aimé ce film aussi ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les prochains films qui arrivent en France, je ne s'aurais que vous conseillez :

- Zodiac de David Fincher (le réalisateur de Fight Club)
et Sharkwater dont j'ai déjà dit le plus grand bien...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zodiac c'est avec Robert Downey Jr. c'est bien ça ?
As-tu une idée de la sortie en France du film ?

EDIT : je viens de regarder, il sort le 30 mai en France.
Et vu le casting, je vais tenter de ne pas louper ça ! Very Happy (Robert Downey Jr. et Jake Gyllenhaal dans un même film, que du bonheur ! Mr. Green )


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:

As-tu une idée de la sortie en France du film ?


D'après le site Allociné, le film sortira en France le 30 mai 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 21 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com