Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibliosgdc Témoin
|
Posté le: Mer Avr 17, 2024 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci ! D'excellents moments et partages de lecture ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Avr 17, 2024 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
patoche77 a écrit: | Très content d'avoir participer à ses nouveaux prix 2023 |
D'ailleurs, dans l'urgence hier j'ai mis 2024 sur les bandeaux mais je vais modifier.
Avec le décalage sur les dates de parution, le prix remis début 2024 est bien le prix 2023. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 17, 2024 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | C'est la première fois à ma connaissance que l'on a un "polar nordique" lauréat, non ? Je mets entre guillemets car l'auteur est certes Suisse mais il vit en Islande, son roman se passe en Islande et le rythme de l'intrigue est typiquement scandinave. |
Tout à fait. Il n'y a jamais eu d'auteur scandinave lauréat. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Sam Avr 20, 2024 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Merci aux gentils organisateurs.
Par contre, je ne dis pas vivement l'année prochaine, car le temps passe déjà trop vite _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
panou71 Témoin
|
Posté le: Dim Avr 21, 2024 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Bon bah maintenant que les resultats sont tombés, je dois un peu avouer ma deception... et mes mauvais choix. En effet, sur les 6 bouquins, il y en a 2 que je n'ai pas pu finir ("Tous les membres..." et "Shit" 2 bouquins bien lourdingues dans le ton et dans le scenar', surtout pour le 1er, incomprehensible) et 1 que je me suis forcé à boucler ("Comme si nous etions" bien ecrit mais avec 200 pages de trop). "Ce qui est enfoui" interessant mais deroutant. Pas eu le temps de lire Kalman et Le Presage, les 2 gagnants. Magnifique. Je vais rattraper ça dans les semaines qui viennent surtout pour le Farris. Mais oui, je vais etre le 1er à le dire mais autant j'ai été hypé par la diversité des bouquins proposés et les themes de depart, autant je me suis sacrement emmerdé en les lisant. Le cru était pauvre, ça arrive. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Avr 21, 2024 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
panou71, je n'ai aimé que deux livres de la sélection et il n'ont même pas gagné alors tu vois tu n'es pas le seul à être déçu. Mais d'autres se sont éclatés dans leurs lectures alors c'est l'essentiel.
L'an prochain, ce sera peut-être à notre tour de surkiffer les romans sélectionnés. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mar Avr 23, 2024 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
panou71 a écrit: | Bon bah maintenant que les resultats sont tombés, je dois un peu avouer ma deception... et mes mauvais choix. En effet, sur les 6 bouquins, il y en a 2 que je n'ai pas pu finir ("Tous les membres..." et "Shit" 2 bouquins bien lourdingues dans le ton et dans le scenar', surtout pour le 1er, incomprehensible) et 1 que je me suis forcé à boucler ("Comme si nous etions" bien ecrit mais avec 200 pages de trop). "Ce qui est enfoui" interessant mais deroutant. Pas eu le temps de lire Kalman et Le Presage, les 2 gagnants. Magnifique. Je vais rattraper ça dans les semaines qui viennent surtout pour le Farris. Mais oui, je vais etre le 1er à le dire mais autant j'ai été hypé par la diversité des bouquins proposés et les themes de depart, autant je me suis sacrement emmerdé en les lisant. Le cru était pauvre, ça arrive. |
Salut panou71, n'hésite pas à aller défendre tes chouchous sur ce topic, pour la sélection de l'année prochaine. Plus il y a de variété et mieux c'est.
https://rivieres.pourpres.net/forum/polarpourprables-2024-vt9461.html _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
panou71 Témoin
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2024 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
et mais j'ai jamais dit que j'avais pas aimé les selections des années précédentes (j'y reviendrai pas sinon ) Une année sans, ça arrive! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 26, 2024 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai profité d'un après-midi très calme au boulot (tout le monde est en vacances ?) pour consacrer un peu de temps au Prix Polars Pourpres.
- Tous les éditeurs ont été contactés en bonne et due forme. Les premiers retours sont très sympa.
- Post rédigé sur le Facebook de Polars Pourpres, n'hésitez pas à le partager.
- Je l'ai repris sous forme d'actualité ici-même en Une du site.
- J'ai demandé aux éditeurs/éditrices d'en informer les auteurs, sans oublier les traducteurs/traductrices.
Marie-Caroline Aubert, éditrice de Kalmann chez Gallimard a insisté sur la qualité de la traduction de Barbara Fontaine (« un beau travail, je n’ai pas eu beaucoup de remarques à faire, c’est rare »).
- J'en ai profité pour suggérer à chaque fois qu'on pourrait faire une petite interview de l'auteur à distance. Je vous tiens au courant (vous avez sans doute des questions à poser à nos lauréats). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Avr 26, 2024 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon boulot Hoel. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Avr 29, 2024 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Comme charlice, très beau travail auprès des maisons d'édition Hoel!!
Il ne manque plus que le bandeau sur le site PP |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Avr 30, 2024 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Peux-tu nous faire part des retours des éditeurs et des auteurs Hoel stp ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 30, 2024 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hormis Peter Farris qui s'est réjoui sur son Facebook, je n'ai pas vu de retour d'auteurs.
Voici les quelques retours que j'ai eus, tels quels.
J'ai eu quelques réponses automatiques d'absence aussi
Citation: | Bonjour Hoel !
Quelle magnifique nouvelle, merci!
Je préviens aussitôt son éditrice chez Diogenes. Elle me dira si l’auteur serait disposé à répondre à vos questions par mail.
Et je félicite la traductrice qui est pour beaucoup dans la qualité de ce texte.
Elle a vraiment rendu un beau travail, je n’ai pas eu beaucoup de remarques à faire, c’est rare.
Marie Caroline Aubert
(Éditrice chez Gallimard) |
Citation: | C’est formidable !!
Merci beaucoup.
J’espère que l’auteur sera partant pour une itw !
Très bonne journée
Stéphanie Delestré
(Directrice de collection chez Gallimard) |
Citation: | Bonjour Hoel,
Quelle super bonne nouvelle !
Merci !!!
Ce serait une interview par mail ? Nous lui allons lui demander bien sûr.
Merci !
Bien à vous
Olivia Castillon
(Attachée de presse freelance, pour Gallmeister notamment) |
Citation: | Bonjour Hoel,
Et merci pour cette belle nouvelle !
Envoyez-moi vos questions et je les fais suivre à l’auteur.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Marie-Laure Pascaud
(Attachée de presse chez Sonatine) |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Avr 30, 2024 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse précise Hoel.
Très content de lire la réaction enjouée de Peter Farris, c'est chouette. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2024 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Peter Farris a tenu à nous adresser un message personnel (que j'ai reçu via Oliver Gallmeister puis par son attachée de presse). Adorable !
Peter Farris a écrit: | I would like to express my sincere gratitude to the readers who participated in this year's jury and congratulations to Philip Gray and Joachim B. Schmidt on their awards. Le Présage is a deeply personal novel and I am very proud of it, which makes this recognition very special for me. Cheers to the community at Polars Pourpres for championing writers and novels, and keeping the spirit of crime noir alive.
Merci encore !
Peter Farris |
que l'on peut traduire (rapidement) par
Peter Farris a écrit: | Je voudrais exprimer ma sincère gratitude aux lecteurs qui ont participé au jury de cette année et féliciter Philip Gray et Joachim B. Schmidt pour leur prix. Le Présage est un roman extrêmement personnel et j'en suis très fier, ce qui rend cette reconnaissance très particulière pour moi. Bravo à la communauté de Polars Pourpres qui défend les écrivains et les romans et maintient bien vivant l'esprit du polar. |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|