Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Improbable, d'Adam Fawer
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Nico, est ce que la partie science t'a ennuye?? moi ca ne m'a pas gene dans ma lecture, au contraire je l'ai trouve interressante et non rebarbative...


Ca ne m'a pas du tout ennuyé, mais pour être tout à fait honnête j'aime bien les probas Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Nov 15, 2006 6:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je l'ai fini tout à l'heure, et j'ai beaucoup aimé !

Bien écrit, bien mené, avec des chapitres découpés régulièrement ce qui accroît le rythme de l'intrigue, l'ensemble s'appuie sur des théories très intéressantes. Oui, bon, ok, je sais, je suis une triste quiche en maths et en physique (je ne parle même pas de la physique quantique Laughing ), mais tout se laisse suivre avec intérêt grâce à une vulgarisation de ces théories.

Un excellent moment de lecture donc, très distrayant, et qui m'a parfois rappelé, dans un genre légèrement différent, Charlie de Stephen King, pour la traque et le personnage de Martin Crowe proche de l'Indien du récit de King.



Un auteur à suivre de très près. Je suis déjà curieux de voir ce qu'il va nous inventer pour son prochain roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'adresse du site d'Adam Fawer. On y lit des choses intéressantes, mais je n'ai rien trouvé sur un éventuel prochain roman. Crying or Very sad

http://www.improbablebook.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre me tente depuis un bon moment déjà et je vais me le commander. Le sujet a l' air passionnant.
Par contre quelqu' un (Jarod par exemple) saurait si un 2nd roman est prévu??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Par contre quelqu' un (Jarod par exemple) saurait si un 2nd roman est prévu??


Il n'y a visiblement rien de prévu, même sur le site de l'auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dévoré en une soirée et une journée et je n' ai pas été déçu : c' est excellent!
Tout d' abord l' originalité de l' intrigue, parsemée de probas, physique quantique, ça aurait pu me perdre mais l' auteur prend soin de vulgariser au maximum les théories et du coup je n' ai eu aucun mal. Résultat, même si l' intrigue flirte avec la SF, elle en reste incroyablement crédible et donc fascinante.
Mais ce n' est pas tout : le suspense est omniprésent, on ne peut plus lacher le livre tellement le rythme est soutenu, avec plusieurs intrigues qui vont converger, de beaux moments d' action et de tension, on ne s' ennuie pas du tout!
Un thriller vraiment très abordable, rafraichissant car original, plein d' énergie qui est du coup à mon sens un indispensable pour tous les fans du genre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait plaisir que tu as apprecie ce livre car j'avais passe un excellent moment en le lisant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Posez la question directement à l'auteur pour avoir des infos sur la suite : adam@improbablebook.com !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Voici l'adresse du site d'Adam Fawer. On y lit des choses intéressantes, mais je n'ai rien trouvé sur un éventuel prochain roman. Crying or Very sad

http://www.improbablebook.com/


"Improbable" est un de mes romans préférés.
Il m'a obligé à mettre de côté ma vie sociale jusqu'à ce je le termine.
Comme toi, j'attends son prochain avec impatience.
Sur ce site http://en.wikipedia.org/wiki/Adam_Fawer, il est question d'un second ouvrage "Empathy" déjà écrit et publié en Allemagne, au Japon et en Turquie.
J'ai rien trouvé pour une éventuelle édition en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
jarod a écrit:
Nico, est ce que la partie science t'a ennuye?? moi ca ne m'a pas gene dans ma lecture, au contraire je l'ai trouve interressante et non rebarbative...


Ca ne m'a pas du tout ennuyé, mais pour être tout à fait honnête j'aime bien les probas Smile


J'avais loupé cette intervention de Nico : dans ce cas, je te conseille vivement la lecture de


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com