Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Guide Polar de la Fnac
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Documentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Seul bémol : ils pouraient être gratuits !


Ils le sont pour les adhérents, je crois.

Peux-tu en dire un peu plus sur le guide BD stoplé ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahah voilà qui est une (très) bonne initiative de la Fnac, je pense que je vais me le procurer au vus de mon nombre réduis de connaissances en matière de polars... Cool

Si en plus Maître Grangé y figure avec le Vol, alors aucune raison de passer à côté ! Very Happy

Ciao...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Guide FNAC de la bande déssinée Répondre en citant

Athan, si tu aimes la BD je pense que tu ne regrettera pas d'avoir déboursé 4 euros 50 pour ce guide vraiment bien fait.



Voila ce que dit la quatrième de couverture.
Citation:
Du manga au franco-belge, du strip-comic au roman graphique, le guide indispensable des passionnés de Bande Dessinée et de ceux qui veulent le devenir.

* 60 albums fondateurs de chacun des grands genres
* 200 titres des 15 dernières année, choisis par les libraires BD de la Fnac et minutieusement présentés
* 7 sélections thématiques pour s'initier à la BD à partir de références passerelles en littérature, musique,...
* 15 portraits d'auteurs
* Des index utiles...


Je le trouve beau et pratique, que demander de plus. De surcroit je trouve leurs critiques très justes, cela correspond avec ce que je pense (du moins pour ce que j'ai lu).

Seul petit problème, les infos datent du début 2005 et ne sont donc plus à jour pour les séries de BD non achevées, essentiellement les mangas.

Tu peux également avoir un aperçu des premières pages ICI
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce guide, avec son contenu et ton commentaire, va me faire me déplacer jusqu'à la FNAC !
Oui, j'adore la bédé. J'ai une toute mini collection de quelques centaines d'exemplaires.
On en parle quand tu veux !!! (non pas que j'ai une culture bédéïstique très développée, mais surtout parce que j'aime bien en entendre parler Wink)
En tous cas, merci Hoel pour ces infos !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Documentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com