Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 43 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2537 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote PP :
Joseph Downs, la gueule brulée par les bombes en Irak et les tripes incendiées par l'eau-de-vie, tombe en rade dans un bled qui n'a "rien de spécial" et dérouille un mec dans un bar quelques instants après son arrivée ... Ça ne présage rien de bon ! Mais ne vous imaginez pas lire une histoire quelconque, l'auteur nous entraîne aux portes de la folie par des chemins sinueux et peu envisageables.
L'écriture est décapante comme le récit, démente comme son personnage, excellemment maîtrisée.
Un premier roman bien sombre, diablement réussi. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote dans Polars Pourpres: 8/10
Ce roman est un long voyage cauchemardesque, je me suis pris une sacrée claque, c'est une petite tuerie dont on ne sort pas indemne. L'histoire est prenante, l’atmosphère très glauque, et les paysages sont très rudes, c'est l'apocalypse, un peu la même ambiance que dans "Le diable tout le temps" de Pollock comme le souligne avec justesse Polarbear, mais quand même un cran en dessous.
Un livre dont le titre à lui seul résume l’atmosphère de l'ouvrage. |
|
|
|
Muriel Témoin
Age: 42 Inscrit le: 09 Juin 2017 Messages: 89 Localisation: Ossun
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 11:07 am Sujet du message: |
|
|
A cause de toi je viens de le mettre dans ma liste d'achat, c'est chiant les avis qui donnent envie comme ça! |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tu verras Muriell tu ne le regretteras pas |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11520 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mar 06, 2018 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Corrosion paraîtra en Totem avec une nouvelle couverture le 5 avril, soit le même jour que le nouveau roman de Jon Bassoff, toujours chez Gallmeister et toujours traduit par Anatole Pons.
Ça s'appelle Les Incurables, et ça m'a tout l'air assez prometteur (voir ici).
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|