Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Toutes les vagues de l'océan de Victor Del Árbol (Actes Sud)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant




Hoel a écrit:
J'ai mis la main dessus à la bibli, une de mes prochaines lectures.
Par contre, je ne savais pas qu'il était aussi gros, ça ne va pas en s'amincissant les bouquins de Del Arbol ! Shocked


Oui, en plus 640 pages en format Actes Sud, c'est assez impressionnant !
Sinon, tu l'as lu depuis ou tu l'as rendu à ta bibliothèque ?

Perso, comme Pukhtu Primo, Or noir, Les variations Sebastian et quelques autres, il fait partie de mes lectures à venir prioritairement. Je croyais avoir le temps cet été, mais finalement...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je croyais avoir le temps cet été, mais finalement...


Pareil. Je l'ai bien commencé (une cent-cinquantaine de pages). Après, ce n'était plus une lecture prioritaire (je suis passé aux Trophées 813), et puis j'ai dû le rendre à la bib.
Mais j'ai chopé un .epub depuis, je le terminerai sur ma liseuse. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne l'a lu ici ?
Il a une moyenne de 4,11 sur Babelio après 53 votes, ce qui est une super moyenne, sa meilleure jusqu'ici et vu la qualité de ses deux précédents romans, ce doit être une véritable perle !!! Surprised
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant



a reçu le prix Violeta Negra 2016 du festival Toulouse Polars du Sud le week-end dernier. Félicitations à cet auteur génial, talentueux et très sympathique ! Very Happy

C'est (au moins) le troisième prix français que reçoit ce roman si j'en crois la fiche Polars Pourpres.

Un candidat au prix Polars Pourpres ?

Je l'ai dans ma PAL (achat au dernier salon Vins Noirs de Limoges en juin dernier), je sens que je vais pas tarder à l'en sortir !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 62
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie poche en janvier 2017 Very Happy
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que je l'ai dans ma PAL depuis presque 6 mois... Embarassed
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant




TaiGooBe a écrit:
Sortie poche en janvier 2017 Very Happy







Et le 4 janvier 2017 sortira le nouveau roman de Victor Del Arbol, La Veille de presque tout toujours chez Actes Sud, traduit par Claude Bleton (on en parle ici sur le forum) :





Citation:


L’inspecteur Ibarra a été transféré depuis trois ans dans un commissariat de sa Galice natale après avoir brillamment résolu l’affaire de la petite disparue de Málaga.
Le 20 août 2010, 0 h 15, il est appelé par l’hôpital de La Corogne au chevet d’une femme grièvement blessée.
Elle ne veut parler qu’à lui.
Dans un sombre compte à rebours, le récit des événements qui l’ont conduite à ce triste état fait écho à l’urgence, au pressentiment qu’il pourrait être encore temps d’éviter un autre drame.

À mesure que l’auteur tire l’écheveau emmêlé de ces deux vies, leurs histoires – tragiques et sublimes – se percutent de plein fouet sur une côte galicienne âpre et sauvage.
Une fillette fantasque qui se rêvait oiseau marin survolant les récifs, un garçon craintif qui, pour n’avoir su la suivre, vit au rythme de sa voix, un vieux chapelier argentin qui attend patiemment l’heure du châtiment, un vétéran des Malouines amateur de narcisses blancs…
Aucun personnage n’est ici secondaire et l’affliction du passé ne saurait réduire quiconque au désespoir.
Chacun est convaincu que le bonheur reste à venir, ou tente pour le moins de s’inventer des raisons de vivre.

C’est ainsi que, dans ce saisissant roman choral, l’auteur parvient à nimber de beauté l’abjection des actes, et de poésie la noirceur des âmes.









Le Juge Wargrave a écrit:
Et dire que je l'ai dans ma PAL depuis presque 6 mois... Embarassed


Et moi depuis sa parution... Rolling Eyes Mais bon, c'est décidé, il est dans mes priorités et je compte bien le lire d'ici sa sortie poche !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Mer Oct 25, 2017 6:19 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 62
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le titre original très beau : Un millón de gotas

Víctor del Árbol a écrit:
Pour le monde, nous serons l'oubli. Une goutte au milieu d'un million de gouttes, nous nous fondrons dans cette immensité appelée l'humanité.

_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 62
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en pleine lecture de ce roman et ce serait peu dire que je me régale.
Je me suis même amusé à constituer sur une feuille, un plan reprenant les nombreux personnages (sans les photos Laughing ) et leurs divers liens, vous savez, comme l'on voit souvent dans les films d'enquêtes policières ...parce qu'il est quand même bien dense ce bouquin Cool
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TaiGooBe a écrit:

Je me suis même amusé à constituer sur une feuille, un plan reprenant les nombreux personnages (sans les photos Laughing ) et leurs divers liens, vous savez, comme l'on voit souvent dans les films d'enquêtes policières ...parce qu'il est quand même bien dense ce bouquin Cool


J'avais fait exactement la même chose pour La Tristesse du Samouraï du même auteur.

C'est aussi pour cela (le "travail" de concentration nécessaire à la lecture des roman de Del Arbol) que je n'ai pas encore ouvert La maison des chagrins et Toutes les vagues de l'océan... Embarassed
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 62
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon vote sur PP a écrit:
Je pensais qu’il serait difficile de trouver plus prenant que son premier roman mais ce n’est pas du tout le cas, j’ai trouvé celui-ci meilleur.
L’auteur nous propose de voyager à travers le XXe siècle de l’Espagne à la Russie avec un passage au cœur de la Sibérie sur la tristement célèbre île de Nazino ou les deux personnages principaux Elias et Igor vont se rencontrer et donner naissance à cette histoire.
Ce roman ne manque pas de souffle.
Victor Del Arbol inflige à ses personnages des moments très difficiles, ils sont confrontés à plusieurs guerres, à la déportation, à la mafia, à différentes luttes politiques, aux services secrets…pour notre plus grand…bonheur.
Le roman est très dense.
Plusieurs familles sont amenées à se croiser, s’aimer, se haïr, nous assistons certes à de beaux et grands moments mais c’est bien la noirceur du récit qui nous emporte avec aussi quelques actes plus ou moins racontables. L’auteur nous les raconte avec un grand talent.
Comme Victor l’écrit dans son roman, « Ostrov Smerti » (cherchez et vous trouverez)…en refermant le livre, j’ai trouvé.
Gros coup de cœur, l’année commence bien.

_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super avis TaiGooBe ! Very Happy Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 10/10
Je suis d'accord avec TaiGooBe, celui-ci est meilleur que le premier, pour moi c'est un coup de cœur. Victor Del Arbol est un virtuose de l'écriture et de la narration, il vous embarque dans une histoire qui dure soixante dix ans avec une allégresse et une adresse qui soulève l'admiration. Pendant toute la lecture de ce roman je suis resté suspendu à ses mots et à ces pages sans une seconde d'ennui. Vous l'aurez compris je suis abasourdi par cette lecture, je pourrais écrire des pages et des pages tant j'ai aimé ce livre, mais je préfère vous laisser le découvrir et l'apprécier par vous-mêmes.
A lire sans hésitation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2017 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 9/10
Citation:
Dans ce livre, on suit l'histoire de quelques familles à travers 3 générations, à travers l'Europe (d'URSS à l'Espagne en passant par la France), à travers le temps (de 1933 à 2002). Mais ce voyage est loin d'être touristique, les personnages se retrouvent toujours au pire endroit au pire moment de l'Histoire. Un livre bien équilibré entre une partie présent et une partie passée, avec des personnages très forts et complexes. Bien que préférant en général les livres plus court que celui-ci, je sors impressionné par cet ouvrage et espère poursuivre la découverte de cet auteur prochainement.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, en le commençant j'avais comme une impression de déjà vu tout en étant presque sûr de ne pas l'avoir lu. J'ai craint la énième lecture dans un état second mais mon ebook était "non lu" (=pas même commencé, sinon il met un pourcentage).
Ça a du bon de raconter sa life ici, la réponse était dans ce sujet (je l'ai emprunté à la bibli à l'été 2015, le temps de lire +/-150 pages avant de le rendre). Je ne m'en souvenais plus. Confused
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com