Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

813, Les Amis de la Littérature Policière
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 11:43 am    Sujet du message: 813, Les Amis de la Littérature Policière Répondre en citant

Pour répondre à la question d'Aurélie sur le topic consacré au dernier numéro de LIRE :

AurélieMw a écrit:
Nico , le mag dont parlait Thierry , c'est quoi déjà 813? je sais plus...Ca avait l'air interessant !!


C'est effectivement 813 (du nom d'un des premiers romans de Maurice Leblanc). Au départ, c'est une assoce européenne de fans de littérature policière fondée il y a plus de 25 ans (qui, chose amusante, est statutairement limitée à 813 membres). Cette assoce publie chaque trimestre une revue d'environ 70 pages consacrée au polar (chroniques, interviews, etc). L'abonnement doit être de l'ordre de 30 euros à l'année.

Le numéro 96 (mars 2006) est paru récemment :



Editorial
Leonardo Padura et le roman policier cubain
Un tour d'horizon de Nestor Ponce
Un auteur bien tranquille
Jean-Louis Touchant a interviewe Robert Crais. dans un hôtel feutré, près de l'avenue Montalgne, à Paris
Moisson rouge
La récolte de Michèle Witta
Né0 : Le miroir obscur
Une collection mythique
Un dossier réalisé par Julien Védrenne, avec la participation de Jean-Claude Claeys, de Frédéric Prilleux, et celle de madame Hélène Oswald
Carré noir
Le chemin de croix trimestriel d'Oppel
Le Trou José Giovanni
Un éclalrage de Jérôme Serme
Le courrier
Polaroïdes

Les infos du trimestre

Thierry devrait se faire interviewer dans le prochaine numéro, c'est bien ça ?

Le site internet officiel(pas grand chose dedans) :
http://www.813.fr/

et un lien plus complet (Site Rayon Polar)
http://www.rayonpolar.com/Polars/Article_texte.php?nom=Nathanael%20Tribondeau&titre=«%20813%20»%20:%20Le%20feuilleton…&num=10&date=2005-11-21
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Thierry venait en faite de se faire interroger par un gars de 813 pour le prochain numéro...Mais c'est à redemander....
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que cette association existe toujours ?
Car leur site est en maintenance.

Merci.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
Est-ce que cette association existe toujours ?
Car leur site est en maintenance.


Je pense qu'elle existe encore, car elle est toujours présente sur les salons en général.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Je vais leur envoyer un email.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site fonctionne de nouveau, et l' association aussi, les trophées de 2007 ont été attribués à:
Lorraine Connection de Dominique Manotti pour le meilleur roman français

La Voix d' Arnaldur Indridason, pour le meilleur roman étranger.

http://www.813.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrit à cette association.
Ils offrent un bouquin à leurs adhérents.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j' ai bien envie de m' inscrire...j' aime bien le principe, en plus je crois que c' est l' une ou l' assoc. d' amateurs de polars la plus ancienne en France, qui regroupe autant des écrivains, éditeurs, critiques ou simples lecteurs.
Pour 30€ par an, adhésion à 813 + abonnement de 3 numéros à la revue du même nom.
Chaque fin d' année, un livre est offert en même temps que la revue comme disait terramater, et je crois bien qu' il s' agit du roman français qui a remporté le trophée 813 de l' année (mais c' est à vérifier, je ne suis pas sûr).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas le livre de Dominique Manotti. Je ne me rappelle plus du titre. Et je ne retrouve pas le message sur leur site.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon...Ma demande d' adhésion part demain... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir ma carte de membre et le dernier N° 100 de la revue consacrée (en grande partie ) au grand Robin Cook (l' anglais bien sûr!...) : passionnant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en a du bol. J'ai toujours rien reçu.Crying or Very sad
Tu as reçu le livre avec ?

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais certainement adhérer !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
T'en a du bol. J'ai toujours rien reçu.Crying or Very sad
Tu as reçu le livre avec ?

Laurent

Non parce qu' à chaque fois on reçoit le cadeau qu' à la fin de l' année pour laquelle on est inscrit, soit 2008 pour moi. Par contre j' ai eu le N° précédent de la revue (le 100/spécial Robin Cook : excellent!) offert, en attendant la parution du N°101 début décembre je crois.
Confirmation : certains livres-cadeaux sont des grands formats d' une valeur de 20€, ça dépend des années, c' est grâce à certains accords privilégiés qu'ils ont avec les éditeurs.
Les adhérents ont aussi accès à l' espace réservé sur le site, ainsi qu' à la participation à la "liste" de discussion, mais je n' ai pas encore bien saisi comment ça marche, si c' est comme un forum ou autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Non parce qu' à chaque fois on reçoit le cadeau qu' à la fin de l' année pour laquelle on est inscrit, soit 2008 pour moi.

Ok, merci.
norbert a écrit:

Les adhérents ont aussi accès à l' espace réservé sur le site, ainsi qu' à la participation à la "liste" de discussion, mais je n' ai pas encore bien saisi comment ça marche, si c' est comme un forum ou autre...


Normalement sur une liste de discussion, tu envoies un message par email à une adresse précise (comme sur les serveurs de News) et tous ceux qui sont abonnés à cette adresse reçoivent le message. Tout passe par ta boite email.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com