Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Shutter Island de Dennis Lehane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Tu n'avais pas trouvé le topic sur "Shutter Island", toi le big boss du site ? Et la fonction "Rechercher" alors ? Laughing Laughing Laughing Laughing


Rigole pas, j'avais fait la recherche en plus... Je devais pas avoir les yeux en fasse des trous... Wink Laughing

Pour en revenir au sujet, j'attends ce film avec impatience !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de le lire avant de voir le film. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11349
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte d'aller voir ça. J'espère bien ne pas être déçu. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos ici :

http://www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2007/10/23/4598608-ca.html?9e8a57a4cec6422cb99a2948a39814cf

http://www.imedias.biz/cinema/actualite-scorsese-dirigera-dicaprio-dans-shutter-island-13975.php

http://www.showbizz.net/articles/20071023081526/martin_scorsese_leonard_dicaprio_refont_equipe_pour_film_shutter_island.html

J'avais adoré "Gangs of New York" que j'avais trouvé magistral tant par le scénario que par l'interprétaton de tous les comédiens notamment Daniel Day Lewis et Di Caprio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Je vais essayer de le lire avant de voir le film. Smile


Pareil que Bria Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le casting continue de s'agrandir : Mark Ruffalo (dans le rôle du coéquipier du héros) et Ben Kingsley (dans celui du médecin chef de l'hôpital) seront de la partie.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellents acteurs ! Kingsley promet encore une fois d'être énorme dans un rôle complexe à sa mesure. Quant à Ruffalo, je viens de le découvrir dans Zodiac, et son jeu atypique m'a bluffé.

Décidément, ça promet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas dire, mais Tduvi, en citant ces deux films dans son commentaire sur polars pourpres, fait un beau spoiler sur le livre. Pas sympa pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, ou bien ceux qui n'ont pas vu ces films...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'ai fait effectivement une belle bourde que je m'empresse de corriger.... Embarassed Embarassed Embarassed
Spoiler:
Ceci étant le théme du roman même si il est traité avec brio, n'est pas nouveau et reste quand même assez téléphoné

_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est beaucoup mieux comme ça. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, juste pour l'info, je viens de voir sur Allocine que le prochain film de Scorsese ne s'intitulera plus Shutter Island, mais Ashcliffe (le nom de l'hôpital, si mes souvenirs sont exacts).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Pendergast
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 25



MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : spoilers sur Shutter Island et L'Œil de Caine.

Hop là, je viens de finir ce livre, et que dire...

Sincèrement, c'est l'un des meilleurs livres que j'aie pu lire. Et, comme certains l'ont dit ici, je n'ai pas trouvé
Spoiler:
la fin prévisible. Absolument pas, d'ailleurs :s
Pourtant, j'ai aussi lu L'Œil de Caine, j'ai vu le film The Game, mais comment se douter ?

Et justement pour faire l'analogie avec l'œuvre de Bauwen, je trouve que Shutter Island est bien plus crédible.


Un livre que je conseille vraiment à tout le monde.


Dernière édition par Pendergast le Jeu Mar 06, 2008 9:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11594
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendergast a écrit:
Hop là, je viens de finir ce livre, et que dire...

Sincèrement, c'est l'un des meilleurs livres que j'aie pu lire. Et, comme certains l'ont dit ici, je n'ai pas trouvé
Spoiler:
la fin prévisible. Absolument pas, d'ailleurs :s
Pourtant, j'ai aussi lu L'Œil de Caine, j'ai vu le film The Game, mais comment se douter ?

Et justement pour faire l'analogie avec l'œuvre de Bauwen, je trouve que Shutter Island est bien plus crédible.


Un livre que je conseille vraiment à tout le monde.

Entièrement d' accord avec toi. De toute façon, à mon avis, les 2 romans ne sont même pas comparables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:

Entièrement d' accord avec toi. De toute façon, à mon avis, les 2 romans ne sont même pas comparables.


C'est le moins que l'on puisse dire.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendergast
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 25



MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : spoilers sur Shutter Island et L'Œil de Caine.

Ah pardon, mais je pense qu'ils sont tout à fait comparables !

Je veux dire, au niveau
Spoiler:
des retournements de situation ; dans les deux, on apprend tout de même que tout était orchestré depuis le début (et que, partant de là, les auteurs nous racontent une fausse histoire, et celle que nous croyons réelle pendant 90 du livre se révèle en fait fausse lors des 10% restants).

Après au niveau de la crédibilité, j'avais regardé le topic sur L'Œil de Caine, des personnes trouvaient qu'il y avait des points qui ne collaient pas, alors qu'ici, je trouve qu'il n'y a pas de zones d'ombre, tout est bien expliqué, etc.


C'est juste pour ça que je les ai comparés en fait ^^


Dernière édition par Pendergast le Jeu Mar 06, 2008 9:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com