Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Deux et demi (ou le roman du Diable), de Alec Covin
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Euh, là j' avoue que soit il y a une erreur de frappe et je ne saisis pas le sens, soit je suis un ignare et je n' ai jamais entendu parler du verbe plussoier... Surprised Laughing


Trouvé sur le web :

Citation:
Ce verbe qui n'a pas encore d'infinitif précis (plussoire, plussoiyer, plussoyer, plussoier ? ) vient d'internet et est devenu un véritable mot.

Très utilisé sur les forums, il est la forme verbalisée du fameux " +1 " qui signifie que l'on est totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, ou que l'on ne l'aurait pas mieux dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
norbert a écrit:
Euh, là j' avoue que soit il y a une erreur de frappe et je ne saisis pas le sens, soit je suis un ignare et je n' ai jamais entendu parler du verbe plussoier... Surprised Laughing


Trouvé sur le web :

Citation:
Ce verbe qui n'a pas encore d'infinitif précis (plussoire, plussoiyer, plussoyer, plussoier ? ) vient d'internet et est devenu un véritable mot.

Très utilisé sur les forums, il est la forme verbalisée du fameux " +1 " qui signifie que l'on est totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, ou que l'on ne l'aurait pas mieux dit.

Idea Merci Marco je me sens moins con! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Je suis entrain de le lire, et pour le moment j'accroche bien... c'est très bien écrit... mon avis très bientôt...

Alors Inka, tu en es où? Toujours aussi bien? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

reçu hier, je l'attaque après Versus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grace et Kate sont invitées à la Villa Marguerite, villa qui est isolée au milieu de la forêt de Fontainebleau. Elles vivent coupées du monde. Comme par miracle, Grace retrouve l'inspiration pour écrire son roman policier. Ce sera un roman plein d'horreur. Grace commence à changer de comportement envers Kate, elle commence à avoir des hallucinations. N'est-ce pas dû à une présence occulte et mauvaise dans la villa ? Quelle est cette présence mystérieuse qui sort Kate de l'ennui pendant que Grace se consacre entièrement à l'écriture de son roman ?

J'ai déjà aimé Les Loups de Fenryder du même auteur et Etats Primitifs et franchement j'ai adoré Deux et Demi. Il y a du suspense et de l'hémoglobine, c'est très bien écrit. Dès les premières pages je voulais en savoir plus. J'ai eu de la peine à lâcher le livre pour me reposer à mon tour...

Si vous avez aimé Les Loups de Fenryder, jetez vous sur ce livre... si vous ne l'avez pas lu, alors c'est le moment de le découvrir en lisant Deux et Demi ou le Roman du Diable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis , je me suis déjà commandé Les loups de Fenryder, mais v le pitch et les bons commentaires que j' ai pu lire sur Deuxet demi, il n' est pas impossible que je me le prenne aussi très bientôt!
En tout cas Inka n' hésite pas à voter! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
El Marco a écrit:
norbert a écrit:
Euh, là j' avoue que soit il y a une erreur de frappe et je ne saisis pas le sens, soit je suis un ignare et je n' ai jamais entendu parler du verbe plussoier... Surprised Laughing


Trouvé sur le web :

Citation:
Ce verbe qui n'a pas encore d'infinitif précis (plussoire, plussoiyer, plussoyer, plussoier ? ) vient d'internet et est devenu un véritable mot.

Très utilisé sur les forums, il est la forme verbalisée du fameux " +1 " qui signifie que l'on est totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, ou que l'on ne l'aurait pas mieux dit.

Idea Merci Marco je me sens moins con! Wink


J'arrive aprés la bataille. En effet, j'ai remarqué ce terme à plusieurs reprises sur le net. J'ai eu la même réaction que toi avant de comprendre. J'ai juste voulu tester à mon tour et ça n'a pas loupé Wink
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le commence, je m'aperçois que cet auteur m'avait beaucoup manqué.

J'en profite pour dire un GROS MERCI à Nico d'avoir mis dans PP le lien direct de la discussion à côté du livre, ça m'aide énormément pour retrouver les sujets Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours excellent avec comme d'habitude une touche de surnaturel et une pointe d'horreur, les 2 héroines sont attachantes et touchantes, je regrette juste que le livre soit trop court, j'aurais aimé quelques pages de plus, on en veut toujours plus avec Alec Covin, c'est ça quand c'est excellent ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un huit-clos intense et oppressant, un maison hantée à mille lieux des clichés que l’on connaît, un suspense allant crescendo, deux héroïnes attachantes et une atmosphère méphistophélique en font un roman diablement efficace.

Et pour les lecteurs impatients de lire la suite des "Loups de Fenryder", Plon informe dans ce livre que le tome 3 est à paraître.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com