Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La trilogie Millénium, Stieg Larsson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours immergé dans le tome 3 (page 450 sur 700, la fin approche... Crying or Very sad ), et il est vraiment extraordinaire. Journalisme, intrigues politiques, profondeur des nombreux personnages... Bluffant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le polar de la décennie ?
C'est Evene.fr qui l'affirme...

J'attends la lecture du T3 pour me prononcer (le T1 m'a un peu ennuyé, le T2 m'a enchanté...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment donner un avis simple sur le tome 3 et l'ensemble de la trilogie par la même occasion ....

Et ben euhhhhh c'est d'lamégabombedelamortquidéchiretout Mr. Green

Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec Evene (et d'autres) : c'est vraiment le "polar" de la décennie, riche, complexe, dense,passionant de bout en bout . Si je pouvais noter la trilogie entière, ca serait un 11/10 sans hésiter une seconde
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'en novembre sortira normalement un coffret réunissant les 3 tomes, ainsi qu'un fascicule regroupant les échanges de mails entre Stieg Larsson et son éditeur au sujet de la trilogie, peu avant sa mort.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en pleine lecture du 2ème tome et je rejoins déjà les fans de cette trilogie. C'est très dense, beaucoup de personnages, tous très attachants, sauf quelques uns qui énervent, mais tous sans exception nous font réagir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
A noter qu'en novembre sortira normalement un coffret réunissant les 3 tomes, ainsi qu'un fascicule regroupant les échanges de mails entre Stieg Larsson et son éditeur au sujet de la trilogie, peu avant sa mort.


Coffret à tirage très limité, a priori, donc les personnes intéressées auront intérêt à faire vite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins entièrement l'avis de Red, c'est de la mégabombedelamortquidéchiretout ! Laughing
une histoire vraiment très riche tournant autour des principaux protagonistes avec différentes intrigues, de nombreux personnages tous très bien décrits. Les perso principaux, Lisbeth, Mikael, Erika... sont géniaux, la palme revenant à Lisbeth, jeune femme vraiment touchante qu'on a envie d'aider et même de secouer par moment.
Stieg Larsson a vraiment écrit une oeuvre magnifique. Chapeau bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et Bein dit donc !!!
C'est une oeuvre qui aurait tendance à faire l'unanimité.
Partout où je traîne dans les forums polardeux, cette trilogie fait sensation.
Dommage qu'il ne soit pas encore en poche. Car 63€ pour trois tomes ça fait mal.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fantasme lié au phénomène éditorial "Millenium" ? => On commence à lire ici et là que le manuscrit partiel d'un tome 4 aurait été retrouvé dans le PC de feu S Larsson...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11337
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffret de la trilogie est sorti avant-hier et coûte 68,80 euros.
C'est exactement le même prix que si on les achète séparément, mais on a un beau coffret.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai même vu à 63.50 € donc ca peut se caser dans les lettres au pèrenoyel Mr. Green
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
[(le T1 m'a un peu ennuyé, le T2 m'a enchanté...)


je viens d'entamer le Tome 1, effectivement quelques longueurs, beaucoup de détails mais des personnages forts attachants notamment le personnage féminin de Lisbeth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
je viens d'entamer le Tome 1, effectivement quelques longueurs, beaucoup de détails mais des personnages forts attachants notamment le personnage féminin de Lisbeth.


Je suis sur le point d'achever le tome 3 (il me reste environ 80 pages à lire). A ce stade, je le qualifie sans hésitation de véritable chef d'oeuvre. Palpitant, riche, dense et en même temps très fluide (sans les lourdeurs du T1). Jamais au travers d'une lecture je me suis autant senti immergé dans l'histoire et proches des personnages.

Mais le blues me gagne déjà. La perspective de ne plus retrouver Lisbeth, Mikael et Erika dans de nouvelles aventures m'attriste carrément Crying or Very sad .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon vos avis sur les autres tomes m'encouragent à poursuivre car j'avoue que je n'étais pas super emballée au début de ce tome 1 vu le concert d'éloges fait sur cet auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com