Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Concours n°1 : l'énoncé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super ! Ça serait dommage de se priver de bons joueurs dans la partie !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Jade18
Témoin


Age: 36
Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 29
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la fin du concours, on part sur la date du 31 juillet minuit !


Dommage, je ne pourrai donc pas voter, mais ce n'est pas grave, je verrai les résultats au retour de mes vacances...

De toutes façons, j'aurais eu du mal à départager les participants ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les différentes nouvelles et je suis bluffée ! Vous avez une imagination débordante et certaines sont vraiment excellentissimes !
Bravo à tous ! Le choix risque d'être très compliqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luce
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 55
Localisation: 25

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Pour la fin du concours, on part sur la date du 31 juillet minuit !

@+,


pour ceux qui ne seront pas la, la procuration est-elle envisageable, ou est-ce qu'on envoie un MP aux modérateurs ? (en espérant que même ceux qui participent soient honêtes... lol)
_________________
Craignez la fureur d'un homme patient

John Dryden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Laurent que de souvenirs que son coin des nouvellistes Very Happy
super d'avoir relancer l'idée je dois m'y mettre maintenant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ça va être très difficile de dire ma préférence ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux remarques qui ont été formulées dans certaines réponses, je précise un point : l'énoncé prévoyait effectivement qu'il s'agissait d'un début de texte, et sous-entendait que le texte devait être gardé en l'état, et non morcellé.
Mais, franchement, ce texte est avant tout proposé pour qu'on s'amuse dessus, donc je ne pense pas qu'il soit important de savoir si oui ou non tel ou tel texte est conforme aux règles. C'est selon moi un jeu avant d'être un concours.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le texte n'ayant pas utilisé l'extrait au début et celui l'ayant utilisé en morceaux restent donc en lice Nico ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Le texte n'ayant pas utilisé l'extrait au début et celui l'ayant utilisé en morceaux restent donc en lice Nico ?


Oui oui, on ne se prend pas la tête Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Nico, c'est tellement plaisant de voir ce que les gens peuvent faire avec ce texte, je pense que Laurent sera content de lire ça !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une journée pour participer, n'hésitez pas pour ceux qui n'ont pas encore tenté !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un autre topic, Itsuki a écrit:
si c'etait pour le fun, juste dans le but de lire les nouvelles des autres, a mon avis il aurait mieux valu juste dire a la base je vous poste cet extrait et voila vous en faites ce que vous voulez.
apres alors pourquoi faire un vote ? si c'est juste pour le fun et que tout le monde se fiche de gagner ? moi je le vois comme ca.
Sur un autre forum on poste un texte et chacun y poste une suite en continu, c'est tres fun aussi, mais on ne dit pas que c'est un 'concours'. C'est ce mot qui me gène surtout !


Shocked
Tout ce débat à cause d'un mot ?
Franchement, vous appelez ça comme vous voulez : un jeu, un concours, une animation ludique...
Maintenant, si ce qui vous gêne, c'est qu'il y ait un vote après, ce que je conçois, pas de problème, on laisse tomber le vote, c'est comme vous voulez.
On est là pour s'amuser, il n'y a vraiment pas matière à se prendre la tête.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois c'est moi qui se fait citer, alors on va dire que je suis susceptible, que je fous tout en l'air mais là c'est trop, j'ai assez de vrais problemes dans ma vie pour m'en coller encore d'autres pour des conneries.

alors Nico merci de supprimer mon compte de ce forum, et aussi ma nouvelle


Dernière édition par Itsuki le Lun Juil 30, 2007 8:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ta réaction démesurée, mais c'est ton choix, n'en parlons plus. Si j'ai cité ton message, c'est uniquement parce que c'était le dernier de la liste.
Je demanderai à chacun de ne pas surenchérir sur le sujet.

La question du vote ou pas vote ayant été lancée, je pense cependant qu'on peut discuter ensemble de ce point. Vous en dites quoi ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spies
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 12



MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je viens souvent sur ce forum car j'aime beaucoup la convivialité qu'il s'en dégage.
Tout le monde se retrouve ici pour partager cette passion qu'est la lecture. Et plus particulièrement les livres de Grange.
Ces écrivains sont pour certains de véritables moteur qui nous poussent à tenter l'expérience d'écrire.
Ils nous procurent tellement de plaisir qu'on aimerait en faire autant.
En tout cas c'est comme ça que je le ressens. J'aime écrire pour me faire plaisir mais aussi pour procurer des émotions à ceux qui me liront. Que ce soit de la peur, des rires ou même des larmes.
Lorsque j'ai vu qu'il y avait un concours de nouvelle ici je me suis dis: génial, on va s'éclater comme des fous.
Je participe depuis peu à d'autres concours très règlementés et je suis content de trouver un espace ou il y à moins de frontières qu'ailleurs.
J'ai écris une petite nouvelle dans ce concours mais ce qui m'interesse le plus c'est de voir comment chacun va puiser dans son imaginaire.
C'est exaltant de voir ce que les autres font avec les mêmes outils.
Et lorsque j'ai lu que certains avaient morcelés le texte, ma réaction fut: pourquoi n'y avais je pas pensé moi-même? les salauds!!!
Je trouve que c'est faire preuve de créativité que de sortir d'un cadre. Surtout lorsque c'est fait avec respect de certaines règles et avec brio. Ceux qui se sont servit du texte autrement l'ont fait de belle manière.
Alors biensur nous seriont dans un concours avec remise de prix et tout le toutim ça ne passerait peut être pas.
Mais ici nous sommes entre nous et on devrait s'éclater encore plus qu'ailleurs.
Je comprends la réaction de certains qui ont crié au scandale car ça déroute de voir qu'on avait pas penser à des choses si évidente.
Mais je trouve que cela donne du piment pour la suite.
Et n'avez vous pas remarqué à quel point presque tous avons trouvé un scénario complètement différent.
Je vous le dis, il y à ici une source d'imaginaire qui carbure aux idées aussi originale que farfelu.
Peut être que la prochaine fois nous auront d'autres directives à respecter mais la liberté de créer dans l'écriture est très importante.
Et plus on écrit, mieux on écrit.
Alors rien que la prochaine fois ça risque d'être très rock'n roll !!!

Bonne journée à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com