Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà dispo en stock sur Amazon d' ailleurs! |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:39 am Sujet du message: |
|
|
mauvaise critique par marc villard sur son site _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai presque terminé et j'aime beaucoup. Mais comme c'est mon premier Mo Hayder je ne peux pas comparer aux autres, j'étais restée sur le fait que ses livres sont très sombres, assez difficiles, et pour Rituel je ne trouve pas que ça soit spécialement très très sombre. _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce roman on peut parler de 3 enquêtes, une officielle qui débute par la découverte de la main tranchée et dans laquelle Jack Caffery et Phoebe Marley, appelée Flea, se retrouvent confrontés à des rites bien étranges, et deux officieuses.
Celle de Flea qui cherche la vérité sur une partie mystérieuse de la mort de ses parents et celle de Jack
Le lecteur suit ces « 3 enquêtes » et en même temps le calvaire d’un jeune junkie, Mossy, prêt à tout pour de l’argent, enfin presque à tout… très vite le choix ne lui appartiendra plus.
Je découvre Mo Hayder par ce livre, je me suis laissée emporter par son intrigue et ses personnages, c’est un très bon thriller.
J’ai beaucoup apprécié son écriture et cette lecture me donne envie de découvrir ses autres romans. _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net
Dernière édition par Vanessa le Ven Juin 06, 2008 5:17 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
enorme le spoiler _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Balise spoiler stp en ce qui concerne Jack Caffery stp, merci. ça grille la fin du précédent roman. |
Pardon ne l'ayant pas lu je ne savais pas. _________________ Vanessa
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, Fredo et Holden, ce que vous appelez "spoiler" n'était-il pas déjà présent dans les résumés que vous aviez posté plus haut ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
J' ai reçu mon exemplaire et je recommande à Vanessa puisqu' elle a aimé de se pencher sans hésiter sur les autres Mo Hayder (concernant la série Caffery perso j' ai été ébloui par L' homme du soir, terriblement noir, alors que j' avais été un peu moins emballé par Birdman).
Pour le reste je n' ai pas encore lu Tokyo, mais dans un registre complètement différent, j' ai adoré aussi Pig Island.
Bonnes découvertes Vanessa! |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Norbert, je note tes recommandations _________________ Vanessa
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Une critique plutôt mitigée de Rituel sur le site Tsr.ch |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le terminer, voici l'avis que j'ai laissé sur PP :
Citation: | Ce nouveau Hayder vaut plus le détour via sa galerie de personnages que via l'histoire en elle même. L'auteur y est plus sobre que dans ses précédents romans mais c'est encore une fois une belle expérience de lecture. Un 8 donc, plus pour les savoureux personnages que pour l'histoire, très classique. |
Je reviendrai poster un commentaire plus détaillé ici dans quelques jours (quand je serai moins sous l'influence des médocs qui combattent mon rhume ...)
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Je suis entrain de reprendre la lecture d'Au bout de la nuit, de Tess Gerritsen et je lui trouve un point commun avec Rituel, dans la construction du récit.
Là où je trouve que le roman de Hayder vaut vraiment le détour, c'est via cette superbe galerie de personnages qu'elle anime dans ce troisième opus des enquêtes de Caffery.
C'est encore l'occasion de créer un pont entre Mo Hayder et Tess Gerritsen, puisque cette dernière avait déjà enrichie son casting en court de série en joignant à Rizzoli une acolyte en la personne de la miss Isles. D'une héroïne de série, nous passions à un duo d'héroïnes.
Il semblerait que Mo Hayder se soit décidé à faire de même en faisant de Fléa Marley, la véritable heroine de ce Rituel, et les prochains romans nous confirmeront sa présence dans le casting.
Le Marcheur est un excellent personnage. Les révélations sur son passé lui donnent un peu d'épaisseur mais ça reste quand même un être intéressant. On le reverra aussi certainement.
Pour ceux qui ont lu le livre, j'ai juste deux choses à soumettre, qui reste en suspens à la fin :
Au final, Rituel est un très bon mixe des autres romans de Mo Hayder. Comparée à ses deux premiers romans, elle reste plutôt sobre dans le gore mais continue à mettre en scène des personnages à la psychologie "border line". Comme avec Tokyo et Pig Island, elle dépeint des ambiances glauques et moites, qui accompagnent le lecteur longtemps après avoir refermé le livre.
Ce n'est pas la grosse claque attendue mais c'est un roman important selon moi puisque c'est un tournant, peut être, dans l'univers de Mo Hayder. Tournant amorcé avec ses deux précédents romans. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
La chronique de Bernard Poirette sur RTL : lien vers l'émission . |
|
|