Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on a à peu près tout dit sur cette question, non ? Wink

On est tous d'accord que ceux qui font ça, c'est pas cool...
Même si c'est gênant les tricheurs, heureusement, ça reste très minoritaire...
Et puis comme le disait Nico, on ne peut pas faire grand chose en matière de mesures coercitives.

Par contre, on vous assure qu'on veille au grain et que lorsque nous avons de fortes suspicions (ce n'est pas le premier cas problématique et ce ne sera malheureusement pas le dernier) on prend le temps d'écrire un mail à l'intéressé. Après on ne peut guère faire grand chose de plus... Confused

Dans le cas où plusieurs personnes votent sur PP avec la même adresse IP, pour prendre un exemple de cas qui pose problème, on nous a déjà répondu que c'était des collègues de travail qui votaient du boulot, d'où la même adresse IP. C'est peut-être vrai, c'est peut-être un mensonge, mais je vois mal ce qu'on pourrait faire de plus sans enfreindre nous même la loi...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Herisson a écrit:

peu me chaut.


Tiens, rien que pour cette délicieuse expression, je te mets un point. Wink
Objectif de la journée : essayer de la recaser dans une conversation. Ca ne va pas être gagné.

A part ça, Hoel, le coup des collègues de boulot, je n'aurai qu'un mot :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:


Dans le cas où plusieurs personnes votent sur PP avec la même adresse IP, pour prendre un exemple de cas qui pose problème, on nous a déjà répondu que c'était des collègues de travail qui votaient du boulot, d'où la même adresse IP. C'est peut-être vrai, c'est peut-être un mensonge, mais je vois mal ce qu'on pourrait faire de plus sans enfreindre nous même la loi...

Enfreindre la loi, en ce qui concerne cette "affaire", ça a déjà été fait. À noter aussi que la personne qui évoque ses collègues de bureaux a demandé à ce que ces votes soient retirés.
En ce qui concerne ces votes là et ceux du DOCoctopOups, il ne fait aucun doute que ce sont des votes qui visent à sanctionner artificiellement la concurrence d'un auteur.
Je ne parle pas de la personne qui cartouche un livre de temps en temps ou qui colle un dix par excès d'enthousiasme.
Je parle de la personne qui vient s'inscrire sur PP dans le seul but de coller un carton rouge à une multitude de romans afin d'en mettre un en particulier en avant.
Tout est là. Dans le détournement de l'usage de PP.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Je crois qu'on a à peu près tout dit sur cette question, non ? Wink


Je suis d'accord avec toi, si la "conversation" continue comme ça, ça va vite devenir lassant, car on tourne en rond Smile
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
Hoel a écrit:
Je crois qu'on a à peu près tout dit sur cette question, non ? Wink


Je suis d'accord avec toi, si la "conversation" continue comme ça, ça va vite devenir lassant, car on tourne en rond Smile

Tu as raison, amen.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mouchette
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 20



MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire part de mon avis sur la question, étant donné que Fredo a évoqué "l'affaire" des votes de collègues de boulot et que j'en suis le premier concerné: je suis seul responsable si cette affaire s'est ébruitée sur ma page Facebook.
Suite au petit débat qui a suivi, je me suis d'ailleurs rangé à l'avis de Fredo et j'ai préféré laisser tomber, d'autant qu'après une longue discussion téléphonique, l'auteur à l'origine de l'affaire m'a semblé honnête. Peut-être suis-je naïf, mais bon, une fois passé le coup de sang je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. Tout ça pour dire que Nico n'est en rien responsable de cette histoire, navrante il faut bien le dire, et que sa seule erreur fut de m'en parler et de ne pas envisager que la simple idée de me faire massacrer par un autre auteur me ferait monter au créneau.

Pour en revenir au débat que je suis attentivement, autant parce qu'il me concerne un peu ainsi que des auteurs que j'apprécie (Ledun, Chattam, Thilliez, Baron etc..), que parce qu'il est (à mon humble avis) assez symptomatique d'un mouvement anti-thriller que l'on peut voir se propager sur la toile (guerre ouverte qui n'est pas nouvelle mais qui semble bizarrement plus vive ces derniers temps).
Bref, le débat: ne serait-il pas judicieux que les votants sur PP soient obligés (je n'aime pas ce terme, mais je n'en ai pas d'autres dans ma besace) de remplir une petite fiche de présentation dans laquelle ils expliqueraient leurs goûts en matière de polar? Prendre le temps de dire ce que l'on aime et ce que l'on recherche en ouvrant un roman freinera peut-être les Doc, les Oups, les Jedive etc..., de plus les utilisateurs pourront d'eux-même en consultant cette fiche tempérer ou approuver les avis de ces personnes, (exemple: qu'un fan de David Peace n'aime pas ce que j'écris, bon ok ça se défend) il en sera de même pour les votes de complaisance. On pourrait aussi modifier cette fiche en fonction de l'évolution de nos goûts qui heureusement ne sont pas figés dans le marbre.
Cela dit, je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, et si ça se trouve c'est tout bonnement idiot (je suis certes malade comme un chien et dans un état grippal proche du coma mais je ne vais pas me cacher derrière cette excuse^^)!

Voili voilou, pardonnez la longueur de ce message, la concision n'est pas mon fort

L'amicale pensée à vous tous

Aurélien Molas AKA Mouchette
_________________
Il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un mouvement antithriller ?
mazette mazette
surdosage peut être ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Herisson a écrit:
holden a écrit:
one fight
fredo one point
the herisson zero point

sans vouloir te vexer fabien, ca fait un peu sarkosy ton discours du moins tres poujadistes


Je ne suis pas vexé.
Si ça fait Sarkosy de dire qu'on en a ras le bol de voir mis en avant un pourcentage infime de gens néfastes, soit.
Je ne fais qu'exprimer mon ressenti.
Aucune pensée politique dans mes propos.
Après, chacun en tire les conclusions qu'il veut. Il y aura toujours moyen d'interpréter.

Et si cela peut permettre de se défouler de partir en campagne contre une poignée de gens qui votent à tort et à raison, peu me chaut.
A partir du moment où on ne dénigre pas le boulot qui est fait par les modérateurs...


j'aime beaucoup le peu me chau, à la prochaine réunion je le ressors
fabien one point

prend pas la mouchette, fabien on discute
moi aussi j'aimebien les modos surout hoel et el marco
surtout hoel, on se marie quand d'ailleurs
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélien, merci d'avoir pris le temps de nous apporter ton avis sur cette question. Wink

holden a écrit:
moi aussi j'aimebien les modos surout hoel et el marco
surtout hoel, on se marie quand d'ailleurs

Pas tout de suite, ou pas en France en tout cas, ne serait-ce que parce que nos chers gouvernants ont encore affirmé récemment que deux personnes du même sexe ne pouvaient pas se marier chez nous...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Aurélien, merci d'avoir pris le temps de nous apporter ton avis sur cette question. Wink

holden a écrit:
moi aussi j'aimebien les modos surout hoel et el marco
surtout hoel, on se marie quand d'ailleurs

Pas tout de suite, ou pas en France en tout cas, ne serait-ce que parce que nos chers gouvernants ont encore affirmé récemment que deux personnes du même sexe ne pouvaient pas se marier chez nous...


mince j'ai oublié..... Smile

je serai patient
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
un mouvement antithriller ?


Ces quelques mots d'Aurélien m'ont pas mal intriguée également...Si il pouvait nous en dire plus (dans un autre topic parce que là, on n'est plus du tout dans le sujet)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connaissais pas, et toi mon coeur d'acier ?
je connais plusieurs mouvements , le punk, le dadaiste, le new age, la survie des abeilles dans les landes pour lutter contre les frelons asiatiques grace à une raquette....
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mouchette
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 20



MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien en dire un peu plus, mais il est vrai que cet autre débat n'a pô sa place ici donc je me laisse guider si jamais un topic s'ouvre sur cette question.

PS: Holden: surdosage? Sans nul doute! mais il y a de nombreux autres points à évoquer (encore une fois à mon avis et il vaut ce qu'il vaut). Et rien que pour toi et parce que c'est un de mes bouquins de chevet:
"Il ne dort jamais, le juge. Il danse, danse. Il dit qu'il ne mourra jamais."
_________________
Il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouchette a écrit:
je veux bien en dire un peu plus, mais il est vrai que cet autre débat n'a pô sa place ici donc je me laisse guider si jamais un topic s'ouvre sur cette question.

PS: Holden: surdosage? Sans nul doute! mais il y a de nombreux autres points à évoquer (encore une fois à mon avis et il vaut ce qu'il vaut). Et rien que pour toi et parce que c'est un de mes bouquins de chevet:
"Il ne dort jamais, le juge. Il danse, danse. Il dit qu'il ne mourra jamais."


comme j'ai rien compris et que je suis vraiment lent
moi aussi etant grippé, vive la codéine Smile
je vais dire comme ma fille
oui oui Smile

mais je sera pret à en discuter, pour le moment le surdosage vient du nord
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mouchette
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 20



MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi je croyais que ton pseudo était tiré de Méridien de Sang!
_________________
Il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 16 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com